Recherche personnalisée

Méditer pour retrouver son guide intérieur


Lorsque l'on vit une période difficile, on a naturellement tendance à essayer de trouver des solutions pour se rendre la vie plus agréable. Et souvent, le premier réflexe est d'aller chercher à l'extérieur de nous-même ce qui pourrait nous simplifier la vie et alléger notre souffrance.

Malheureusement, cette attitude présente un inconvénient majeur.
Ainsi en adoptant cette solution, nous faisons confiance à une autre personne que nous-même pour nous aider à avancer dans la vie. Nous lui accordons donc un pouvoir qui peut être très important, et, dans les cas extrêmes, peut générer de la dépendance.

C'est alors une relation maître-esclave qui s'installe. L'esclave c'est toujours nous alors que le maître est soit une autre personne physique, soit un objet à qui nous choisissons de donner le pouvoir d'influencer profondément notre vie.

La seule solution efficace à long terme consiste à apprendre à méditer, à "rentrer à la maison".
La seule voie de salut c'est apprendre à reconnaître son guide intérieur et à lui faire une confiance absolue afin qu'il nous aide à retrouver une existence plus sereine.

Retrouver son guide intérieur est justement le thème de la méditation guidée que je partage avec vous aujourd'hui.

Installez-vous dans un endroit confortable et au calme, prenez une position dans laquelle vous vous sentez parfaitement à l'aise et laissez-vous guider par la voix que vous allez entendre.

Je vous souhaite une très bonne séance de méditation



Pour aller plus loin, découvrez d'autres méditations avec cette sélection d'ouvrages :




Aucun commentaire :