Recherche personnalisée

Les 16 principes de guérison



Toute guérison commence dans votre tête.
Pour illustrer cette vérité, je partage avec vous les 16 principes de guérison tels que le docteur Joseph Murphy les a définis dans son livre Triomphez de vous-même et des autres.

  1. Vous participez au pouvoir divin de guérir qui réside en vous. Libérez-vous des désordres mentaux et de tout objet d'affliction. Laissez-vous pénétrer de la force intérieure qui guérit tout.
  2. Quiconque ne se ferme pas une suggestion forte et fausse et s'abandonne  elle devient la victime d'une idée fixe.
  3. Le déséquilibre affectif a un effet suggestif. Une impulsion négative agit à votre insu.C'est ainsi qu'un enfant peut avoir de la fièvre si sa mère souffre de quelque déséquilibre. Si la mère retrouve la paix intérieure et l'harmonie, son nouvel état intérieur se transmet à l'enfant et celui-ci guérit.
  4. L'homme dispose naturellement du pouvoir de guérir car il peut atteindre par la pensée et par la foi l'infinie puissance curative qui réside en lui.
  5. Le pouvoir de guérir qui réside en vous est la source de toute vie et donc de toute guérison. Il connaît les mécanismes vitaux qui se déroulent dans votre organisme. Faites confiance  la force qui guérit tout, maintenant, tout de suite, toujours.
  6. Vous pouvez vous affranchir de tout complexe d'infériorité en vous sachant en liaison avec Dieu et, de ce fait, plus fort que toutes les inhibitions et que tout les obstacles.
  7. Vous pouvez vous renouveler intellectuellement et physiquement en vous orientant sans réserve vers la santé et la force, vers l'harmonie et la perfection, et en méditant souvent là-dessus.
  8. Il n'y a pas de maladie incurable. Incurables sont les hommes qui restent attachés à leurs erreurs; ceux-là ne peuvent pas être guéris.Il leur est donné selon leur foi.
  9. La foi aveugle ne saisit pas de manière scientifique le jeu des forces; c'est le cas, par exemple, de la prière de guérison. La guérison spirituelle vraie repose d'une part sur la coordination harmonieuse de votre vie consciente et de l'activité dynamique de votre subconscient par l'orientation vers un but déterminé, et d'autre part sur leur contrôle selon des critères scientifiques. La technique, la manière de procéder ne joue aucun rôle. Tous les cas de guérison sont obtenus sous l'effet du subconscient
  10. La guérison est impossible disent certains. Mais avec Dieu tout est possible. Dieu, votre créateur et le créateur de toute vie, peut vous guérir.
  11. Le pouvoir de guérison qui vous est donné peut, si vous le mettez à l'oeuvre dans l'univers de vos pensées et de vos représentations, conduire à la réalisation de tout ce que vous désirez.
  12. Vos croyances se manifesteront dans votre vie. Il importe peu que votre foi soit présente à votre conscience claire ou non.Il vous suffit de croire à ce qui vous guérit, vous comble et vous inspire. 
  13. Glorifiez du fond de votre âme la toute-puissance de Dieu. Vous faites ainsi obstacle aux maladies menaçant votre corps ou l'ayant déjà atteint.
  14. Un coeur reconnaissant est proche de Dieu. Aussi vous faut-il, dans toutes vos prières, louer Dieu et le remercier du fond du coeur.
  15. Vous êtes intellectuellement aveugle si vous ignorez que vos pensées sont des réalités.Ce que vous pensez à des effets. Ce que vous ressentez amour, haine, bonheur, chagrin, vous l'attirez sur vous-même. Ce que vous imaginez, vous le devenez.
  16. Les facultés visuelles sont de nature spirituelle, éternelle, indestructible. Pour les approfondir et élargir votre champ de vision à l'intérieur et à l'extérieur de vous-même, habituez-vous à prononcer une prière merveilleuse :" Je vois de mieux en mieux. J'ai la vue, intellectuellement, spirituellement et physiquement."
Vous venez de lire un extrait du livre Triomphez de vous-même et des autres



Aucun commentaire :