Recherche personnalisée

Pour être heureux, soyez reconnaissant

Je vous invite aujourd'hui à faire la connaissance de Frère David Steindl-Rast et du message qu'il a souhaité partager et qui m'a profondément touché.

Selon ce moine, la seule chose que tous les êtres humains ont en commun, c'est de vouloir être heureux. Et pour être heureux, pour atteindre le bonheur, il suffit de faire preuve de gratitude envers ce que la Vie nous offre. Et les occasions de remercier la Vie sont nombreuses.



Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Cette histoire de pêcheur changera votre vie

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ou redécouvrir une histoire que, personnellement, je trouve très inspirante. Elle vous permettra de comprendre quel est le véritable but de votre existence et vous donnera la clé pour l'atteindre le plus rapidement possible :



Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

" Pas très longtemps ", répond le Mexicain. 

" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l'Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? " 

" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ".

L'Américain l'interrompt : " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. " 

Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? " 

" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain. 

" Et après? " 

" Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant. 

" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ".

" Des millions? Mais après? " 

" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "

La morale de cette histoire est la suivante : le véritable but de l'existence est d'être heureux et non d'accumuler des biens matériels. Et quand on est heureux nous attirons à nous la réalisation de tous nos désirs.
Je vous encourage donc à penser continuellement à ce qui vous fait du bien et à faire ce que vous aimez. C'est la façon la plus rapide d'obtenir tout ce que vous voulez dans la vie.

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Séance d'hypnose pour trouver le bonheur

Aujourd'hui j'ai la joie de partager avec vous une nouvelle vidéo que mon amie Jennifer vient de mettre en ligne.

C'est sa première vidéo sur Youtube et, pour un coup d'essai, je trouve personnellement que le résultat est très satisfaisant.


Jennifer est hypnothérapeute à Cholet (une ville située dans l'Ouest de la France).
Dans cette vidéo, Jennifer vous invite à escalader la Montagne du Bonheur et à profiter de ses merveilleux pouvoirs pour vous apporter plus de bien-être.



Si vous avez aimé l'histoire de la Montagne du Bonheur, je vous invite à en découvrir d'autres en vous procurant le livre de Jennifer : "Juste Etre". Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous.


Pour aller plus loin, découvrez une sélection de livres sur l'auto-hypnose afin de vous guérir vous même :





Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Un seul de tes sourires

Je partage avec vous aujourd'hui un texte que l'on partage habituellement avec la personne dont on est amoureux(se).

Mais, que vous viviez une magnifique histoire d'amour ou non n'a finalement pas d'importance.
Ainsi, je vous encourage vivement à partager d'abord ces quelques mots avec vous-même.

Car c'est seulement en vous aimant profondément et inconditionnellement, qu'il vous sera possible d'aimer vraiment, c'est à dire sans leur imposer quoi que ce soit, les personnes qui vous entourent et notamment celle avec laquelle vous aimeriez faire un bout de chemin si vous vivez seul(e) en ce moment.




J'espère que ce texte vous plaira et vous touchera autant qu'il me touche à chaque fois que je le lis.

"Il me faudrait puiser au fond de mon coeur, 
pour inventer des mots nouveaux,
des mots les plus beaux, pour te dire,
combien tu es ma raison de vivre,
combien tu es mon bonheur.

Chaque jour je me lève,
avec toi dans ma vie.
Chaque nuit je m'endors,
avec toi dans mes rêves


Jamais rien sur cette Terre,
ne m'a comblé autant que toi.
Jamais je n'ai connu sur cette Terre,
autant de joie que ta présence auprès de moi.

Dans un seul de tes petits sourires,
je trouve bien plus de lumière,
que n'importe où dans l'univers.

J'ai besoin d'entendre ta voix.
J'ai besoin de te voir.
J'ai besoin de te dire :
je t'aime de tout mon coeur."

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :