Recherche personnalisée

Méditation guidée : aide en cas de remous émotionnels


Je partage avec vous aujourd'hui une nouvelle méditation guidée proposée par mon ami Fredéric alias Elan Sarro.

Vous trouverez ci-dessous quelques instructions à prendre en compte pour profiter au mieux de la méditation.

Les émotions sont toujours bonnes, du moment où elles peuvent être vécues pleinement à travers les sensations qui en sont l'expression dans le corps, mais elles deviennent destructrices lorsqu'elles sont contrôlées par le mental et qu'elles ne peuvent suivre leur mouvement jusqu'à la libération. 

Le mot émotion signifie "énergie en mouvement". Lorsque ce mouvement est entravé par une mauvaise gestion, l'émotion devient toxique, et nous influence négativement. Au contraire, lorsqu'elle est libérée, nous retrouvons notre élan naturel à agir en étant alignés sur nos aspirations profondes, dans la liberté d'être. 

Cette video vous propose un accompagnement lorsque vous vivez des émotions désagréables qui vous perturbent au point de ne pas pouvoir agir comme vous le voudriez dans une situation donnée. 

REMARQUE IMPORTANTE : la guidance vous est en quelque sorte imposée, et n'est pas optimale pour cette simple et bonne raison. Le mieux serait de pouvoir vivre le processus en direct avec une personne compétente qui pourrait vous accompagner étape par étape, de façon interactive. Le but de cette video est de vous permettre d'intégrer le processus de transmutation émotionnelle, pour que vous puissiez ensuite le vivre de façon autonome, sans guidance. Pour apprendre à bien le maîtriser, commencez par le pratiquer sur des émotions légères. Cela vous permettra de prendre confiance dans ce processus qui est naturel, et de passer ensuite à des perturbations plus importantes. Au contraire, si vous débutez avec des chocs émotionnels très violents, vous risquez de vous faire emporter par vos réactions conditionnées, et de ne pas pouvoir goûter à la joie que procure la libération émotionnelle.

Il n’y a pas d’explications introductives, la video démarre directement par la guidance dans le corps, afin que vous puissiez immédiatement vous plonger dans le positionnement intérieur approprié. 

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est préférable que vous vous mettiez à l’abri, à l’écart de la situation (ou de la personne) qui a été l’agent déclencheur (déclencheur, mais pas responsable…) de l’état émotionnel dans lequel vous vous trouvez. 

Il n’est pas nécessaire de réaliser l’expérience lorsque l’émotion est à son paroxysme, pour qu'elle ait des chances de se libérer. Dieu merci, car cela serait bien trop difficile vu que vous êtes alors submergé-e par l'émotion. Tant que vous en ressentez les effets désagréables dans votre corps, même atténués, la transmutation reste possible. Ainsi, même plusieurs minutes après avoir été réactivé-e, vous pourrez vous y consacrer.

Cette expérience ne peut être réalisée que pour les émotions, et non pour des douleurs purement physiques. Ces dernières sont aussi le signe d’un blocage des énergies, mais le processus de libération est différent. 

Pendant la durée de l’expérience, évitez autant que possible de repenser à la situation ou à la personne qui a agie comme stimulus déclencheur, car autrement cela alimenterait forcément l’émotion et vous empêcherait de la libérer.

N’ayez pas peur, même si les remous émotionnels peuvent parfois être spectaculaires durant le processus de mise en lumière, car ce dernier est sans danger. Laissez simplement la Lumière œuvrer à travers votre esprit détaché et confiant, et l’harmonie reviendra en quelques minutes seulement.

L’accompagnement se termine à 06:30. Ensuite, quelques précisions sont apportées au sujet du processus de transmutation des émotions.



Une version MP3 de cette video est téléchargeable, pour que vous puissiez l’avoir « sous la main » sur votre téléphone portable ou sur un baladeur MP3. En voici le lien : http://tinyurl.com/ord8urp 

Si vous avez aimé cette vidéo d'Elan Sarro, je vous invite à consulter ses autres vidéos déjà publiées sur ce blog.

Aucun commentaire :