Recherche personnalisée

Un moyen simple et inspirant pour bien débuter l'année


Je partage avec vous un moyen simple et inspirant pour bien commencer l'année. Il s'agit d'un petit exercice que je trouve amusant à réaliser.

Prenez quelques instants pour lister sur une feuille blanche tout ce qui vous est arrivé de merveilleux durant l'année qui vient de s'écouler – les belles surprises, vos réussites, tout ce que vous avez accompli dont vous êtes fier, les merveilleuses rencontres, vos progrès, etc... - même si vous ne trouvez qu'une seule chose, notez la sur la feuille.

Prenez quelques instants pour ressentir et savourer le bien-être que cela vous procure et dites merci à la Vie pour tous ces merveilleux cadeaux qu'elle vous a offerts en 2014. Soyez dans un état de GRATITUDE car cela conditionnera toute votre année 2015.

Ensuite, prenez une nouvelle feuille blanche et notez y trois désirs qu'il vous tient profondément à coeur de réaliser au cours de cette nouvelle année. Notez les un par un et par ordre de priorité.  Donnez des détails précis de ce que vous voulez réaliser en les décrivant au présent comme s'ils étaient déjà manifestés dans votre vie, comme si vous étiez déjà en train de les vivre. Puis, mettez la feuille sous enveloppe et fermez la. Rangez la dans un endroit propice auquel vous ne penserez plus tout au long de l'année. Cet endroit peut être par exemple la boite dans laquelle vous rangez vos décorations de Noël car au moment des fêtes de fin d'année 2015, vous la ressortirez pour la relire et peut être vérifier avec émerveillement  la réalisation d'au moins un de vos désirs, peut être même les trois. En tout cas je vous le souhaite du fond du coeur.

J'ai découvert cet exercice grâce à mon amie Cristina.
Si vous le souhaitez, je vous invite à consulter MagnéticoBonheur,com, le site de Cristina, thérapeute spécialisée en dépendance affective et relations de couples.
Si vous préférez Facebook, c'est ici que cela se passe.

Vous découvrirez ainsi l'ensemble des prestations qu'elle peut vous proposer

Aucun commentaire :