Recherche personnalisée

13 croyances ou pratiques à cultiver pour créer des miracles dans votre vie


Dans son dernier livre, La Vraie Magie, le Dr. Wayne W. Dyer nous incite à nous comporter comme des êtres spirituels afin de réaliser des miracles dans notre vie.

Il donne également sa définition de ce qu'est un être spirituel par rapport à un être non spirituel.

Ainsi pour lui un être spirituel est avant tout un être conscient qu'il existe un monde immatériel en plus du monde matériel dont nous prenons conscience à l'aide de nos 5 sens.
L'être non-spirituel n'est conscient que du plan physique

Pour Wayne W.Dyer il existe en fait 13 différences entre les êtres spirituels et les êtres non spirituels

  1. L'être non spirituel vit exclusivement en fonction de ses 5 sens, car il croit que ce que l'on ne peut voir, toucher, sentir, entendre ou goûter n'existe pas.

  2. L'être spirituel sait qu'au-delà des 5 sens physiques il en existe d'autres dont nous nous servons pour faire l'expérience du monde de la forme.
  3. L'être non spirituel croit que nous sommes seuls dans l'univers. L'être spirituel sait qu'il n'est jamais seul.

  4. L'être non spirituel se concentre sur le pouvoir extérieur. L'être spirituel se concentre sur la prise en charge personnelle.

  5. L'être non spirituel se sent séparé et distinct des autres, une entité autonome. L'être spirituel sait qu'il est relié à tous les autres et vit comme si chacune des personnes qu'il croise partage son humanité.

  6. L'être non spirituel croit exclusivement à l'interprétation causale de la vie. L'être spirituel sait qu'une puissance supérieure est à l'oeuvre dans l'univers au-delà de la causalité.

  7. L'être non spirituel est motivé par le succès, les rendements et les acquisitions. L'être spirituel est motivé par l'éthique, la sérénité et la qualité de vie.

  8. L'être non spirituel n'a pas de place dans sa conscience pour la méditation. L'être spirituel ne saurait imaginer la vie sans elle.

  9. Selon l'être non spirituel on peut réduire le concept d'intuition à une sorte de pensée venue de nulle part ou d'instinct qui traverse parfois l'esprit par hasard. Pour l'être spirituel l'intuition est beaucoup plus qu'un instinct. Elle est la guidance ou la voix de Dieu et cette perception intime n'est jamais prise à la légère ou ignorée.

  10. L'être non spirituel hait le mal et est déterminé à éradiquer ce qu'il croit mal. L'être spirituel sait que tout ce qu'il déteste et combat l'affaiblit et que tout ce qui remporte sa faveur, tout ce qu'il soutient favorise sa prise en charge personnelle.

  11. L'être non spirituel n'a aucun sentiment de responsabilité à l'égard de l'univers et n'a donc pas appris à vénérer la vie. L'être spirituel vénère la vie qui est l'essence de toutes créatures.

  12. L'être non spirituel est plein de ressentiments, d'hostilité et de besoin de se venger. Il n'y a pas de place dans le coeur de l'être spirituel pour ces obstacles à la création de miracles et à la vraie magie.

  13. L'être non spirituel croit que le monde réel est régi par des contraintes et que, même s'il existe peut-être des preuves de l'existence des miracles, ils sont considérés comme des événements aléatoires destinés à de rares chanceux. L'être spirituel croit aux miracles et sa capacité unique de recevoir des conseils aimants et de faire l'expérience d'un monde vraiment magique.
Pour obtenir des explications plus détaillées sur ces 13 points, je vous invite à vous procurer le livre de Wayne W. Dyer "La vraie Magie" :







Aucun commentaire :