Recherche personnalisée

L'exercice du placard pour retrouver votre bonne humeur


Il y a quelques temps, j'ai publié un article expliquant pourquoi il était bon d'appliquer de temps en temps le principe du vide à sa propre vie. Pour obtenir plus de détails, je vous recommande vivement de le consulter.

Aujourd'hui je vais partager avec vous un exercice pour vous permettre de retrouver la bonne humeur, si vous l'avez perdue, dans votre vie.

Cet exercice fait partie de la série des 50 exercices pour penser positif que je vous recommande d'utiliser dès que vous en ressentirez le besoin.

Il se décompose en ces 7 étapes :

  1. Munissez-vous de grands sacs en plastique et d'une jolie boîte suffisamment grande pour contenir plusieurs vêtements.
  2. Sortez tous vos vêtements et répartissez-les en 2 tas : ceux que vous n'avez pas portés depuis 1 an et ceux que vous avez portés.
  3. Mettez dans le sac le tas de ceux que vous n'avez pas portés depuis 1 an, vous le donnerez.
  4. Triez les vêtements par couleur dans le tas qui reste.
  5. En vous appuyant sur vos couleurs préférées, sélectionnez les vêtements que vous conserverez pour les mettre au quotidien et rangez-les dans votre placard.
  6. Faites le tri dans les vêtements non sélectionnés pour leur couleur, en fonction de leur valeur affective. Mettez ceux qui ont une valeur sentimentale pour vous dans la jolie boîte. Inscrivez dessus la date du jour. Mettez ensuite les autres vêtements qui n'ont pas de valeur affective dans un sac, vous le donnerez.
  7. Vous pouvez faire la même chose avec les chaussures et les accessoires en ne conservant que les pièces qui s'harmonisent avec les vêtements que vous avez choisi de garder.
Il est recommandé d'effectuer cet exercice tous les 6 mois. Vous constaterez sans doute que vous n'achetez plus que des vêtements, chaussures et/ou accessoires qui s'harmonisent avec vos couleurs.
Cela aura donc rapidement un impact non négligeable sur vos finances et donc sur votre humeur !

Cet exercice est extrait du livre "50 exercices pour penser positif". 




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aucun commentaire :