Recherche personnalisée

Construisez votre propre mantra anti-stress en 4 étapes


Qu'ils soient bouddhistes ou hindouistes, les mantras sont des phrases ou des syllabes sacrées auquel un pouvoir spirituel est attribué.

L'exercice que je partage avec vous aujourd'hui fait partie de la série des 50 exercices pour penser positif que je vous recommande d'utiliser dès que vous en ressentirez le besoin. Il vous permettra de passer vos journées de façon beaucoup plus zen.

Voici les 4 étapes pour fabriquer votre mantra
  1. Pensez à une idée qui traduit la façon dont vous voulez que votre journée se déroule.
    Par exemple : aujourd'hui, je veux me sentir libre et joyeux(se)

  2. Rédigez une phrase positive et courte.
    Aujourd'hui, je me sens libre et joyeux(se)

  3. Prenez une feuille de papier et écrivez-à de façon consciente au moins 6 fois pour que le cerveau s'en imprègne. Enoncez-la à voix haute à chaque fois que vous écrivez.

  4. Relisez votre phrase à voix haute en la psalmodiant, jusqu'à ce que vous trouviez un rythme ou une mélodie à la fois entraînante et apaisante.
Remarque : au cours de la journée, si des pensées négatives vous envahissent, si des événements inattendus bouleversent votre rythme, si des personnes perturbent votre sérénité, répétez cette phrase plusieurs fois (à voix haute si vous êtes seul(e) ou mentalement si vous êtes en compagnie d'autres personnes), jusqu'à ce que son rythme vous redonne une énergie positive.

Cet exercice est extrait du livre "50 exercices pour penser positif". 




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aucun commentaire :