Recherche personnalisée

Changer de vie


"Vous êtes votre monde; aussi quand vous changez d'attitude, vous changez le monde dans lequel vous existez. Nous ne pouvons pas changer le monde - c'est que les politiciens ont essayé de faire pendant des siècles et ils ont complètement échoué.

La seule façon de changer le monde est d'en changer votre vision et soudain, vous vivrez dans un monde différent.

Nous ne vivons pas tous dans le même monde, nous ne sommes pas tous contemporains. Quelqu'un peut vivre dans le passé - comment peut-il être votre contemporain ? Il peut être assis à côté de vous et penser au passé; à ce moment là, il n'est pas votre contemporain. Quelqu'un peut être dans votre futur, dans ce qui n'est pas encore. Comment peut-il être votre contemporain ?

Seules deux personnes qui vivent dans le présent sont contemporaines. Mais dans le présent, elles ne sont plus - car vous êtes votre passé et votre futur. Le présent n'est pas vous, il n'y a rien à voir avec vous. 

Quand deux personnes sont absolument dans l'ici et maintenant, elles ne sont pas - Alors Dieu est.
Nous ne vivons dans le même monde que quand nous vivons en Dieu.

Vous pouvez vivre avec quelqu'un pendant des années, vous vivez dans votre monde et l'autre vit dans le sien - d'où le heurt continuel de deux qui entrent en collision. Peu à peu on apprend à éviter cette collision. C'est ce qu'on appelle vivre ensemble : essayer d'éviter cet affrontement. Essayer de ne pas se heurter. C'est ce que nous appelons la famille, la société, l'humanité...tout cela est bidon. 
Vous ne pouvez pas être vraiment avec un homme ou une femme à moins de vivre tous deux en Dieu.
Il n'y a pas d'autre amour, pas d'autre famille, pas d'autres sociétés."

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aucun commentaire :