Recherche personnalisée

Croyez vos yeux


Avec cet enseignement, le mystique indien Osho nous invite à croire seulement nos yeux.

"Ne croyez que ce que vous avez expérimenté. N'ayez aucun préjugé. Même si le monde entier dit qu'une chose est ainsi, commencez par l'observer vous-même.
Le grand mystique indien Kabir a dit "ne croyez jamais vos oreilles, croyez vos yeux. Tout ce que vous avez entendu est faux. Tout ce que vous avez vu est vrai."
On devrait constamment se rappeler ce propos car nous sommes des êtres humains et nous avons tendance à dire des mensonges. 
Nous faisons partie de ce monde fou et nous trouvons cette folie à l'intérieur de chaque être humain. Ne la laissez pas vous dominer. Il faut continuellement se le rappeler. C'est ardu car les préjugés sont faciles et très confortables; ils ne coûtent rien. La vérité est coûteuse, précieuse; vous devez la payer cher. En fait, pour y parvenir, vous devez risquer toute votre vie. Mais seule la vérité libère.

Ainsi, quand vous regardez les autres et le fonctionnement de leur mental, rappelez-vous toujours que le même type de mental se cache aussi en vous. Ne l'écoutez jamais, Il vous persuadera; il discutera. Il essaiera de vous convaincre. Dites-lui seulement : "Je verrai par moi-même. Je suis toujours vivant. Je peux faire face à tout.""

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Aucun commentaire :