Recherche personnalisée

La sécurité

Je partage avec vous un article sur la sécurité vue par le mystique indien Osho.

"Il n'y a pas de sécurité nulle part. La vie est incertaine et elle n'a pas de base solide - elle est sans fondement.
En désirant la sécurité, vous créez le problème. Plus vous la désirez et plus elle vous échappe car l'insécurité est la nature même de la vie. Si vous ne demandez pas la sécurité, vous ne vous inquiéterez jamais de l'insécurité.
De même que les arbres sont verts, la vie est . Si vous demandez aux arbres d'être blancs, il y a un problème.
C'est vous qui créez le problème, pas les arbres - ils sont verts et vous leur demandez d'être blancs ! Il ne peuvent pas le faire.
La vie est incertaine, l'amour aussi. Et c'est bien qu'il en soit ainsi. La vie ne peut être sûre que si vous êtes mort, alors tout peut être certain.

Sous un rocher, il y a quelque chose de solide. Sous une fleur ce n'est pas le cas ; la fleur est fragile. Il suffit d'une petite brise pour la disperser; les pétales peuvent tomber et disparaître. C'est un miracle que la fleur soit là.

La vie est un miracle - car il n'y a pas de raison qu'elle existe. Que vous existiez est simplement un miracle, car il y a toutes les raisons pour que vous n'existiez pas.
Vous n'êtes mature que quand vous acceptez cela et pas seulement quand vous l'acceptez mais quand vous commencez à vous en réjouir."

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aucun commentaire :