Recherche personnalisée

Il n'y a rien à craindre car nous n'avons rien à perdre

Il n'y a rien à craindre car nous n'avons rien à perdre. Découvrez cet enseignement du mystique indien Osho.


"Il n'y a rien à craindre, car nous n'avons rien à perdre. Tout ce qui peut vous être dérobé est sans valeur, alors pourquoi soupçonner, pourquoi douter ?

Voilà les vrais voleurs : le doute, le soupçon, la peur. Ils détruisent toute possibilité de célébration. Aussi tant que vous êtes sur terre, célébrez la terre. Tant que ce moment dure, savourez-le profondément. Nous ratons beaucoup de choses à cause de la peur. A cause d'elle, nous ne pouvons pas aimer, ou si nous aimons quand même, c'est toujours à moitié, c'est toujours tiède. On va toujours jusqu'à un certain point, mais pas au-delà, car on a peur, on reste donc bloqué là. Nous ne pouvons pas entrer profondément en amitié à cause de la peur. Nous ne pouvons pas prier profondément à cause de la peur.

Soyez conscient, mais jamais prudent. La distinction est très subtile. La conscience ne s'enracine pas dans la peur. C'est la prudence qui s'enracine dans la peur. On est prudent afin de ne jamais se tromper mais alors on ne peut pas aller bien loin. Cette peur ne vous permettra pas d'explorer de nouveaux styles de vie, de nouveaux canaux pour votre énergie, de nouvelles directions, de nouveaux territoires. Vous suivrez sans cesse le même chemin, vous ferez la navette d'un endroit à un autre comme un train de marchandises !" - Osho

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aucun commentaire :