Recherche personnalisée

Augmenter son estime de soi en utilisant une boîte à compliments

Vous avez une (très) faible estime de vous-même et/ou le moral dans les chaussettes ? Pour vous mettre du baume au coeur, je vous invite à vous créer une boîte à compliments.


Cette astuce est proposée par la coach en Loi d'attraction Valérie Richard. Elle vous explique ci-dessous comment procéder et les multiples bienfaits que vous pouvez en retirer :

"Dès que quelqu'un dit quelque chose de positif sur vous, notez-le dans un petit carnet que vous conserverez toujours sur vous, et le soir, écrivez cette phrase sur une belle feuille et mettez-la dans votre boîte à compliments. Le simple fait de décider de créer cette boîte va vous permettre de vous concentrer sur les messages positifs envoyés à votre égard. Au lieu de retenir que les messages négatifs, vous devenez plus conscient et plus attentif aux compliments que vous recevez.
Je vous invite à rajouter dans cette boîte les cartes reçues pour votre anniversaire et les cartes de voeux sur lesquelles figurent des messages chaleureux, aimants et bienveillants.
Mettez-y tout ce qui vous aide à ressentir à quel point vous êtes une personne appréciée, merveilleuse, aimable et sympathique.
Vous pouvez remplacer la boîte par un classeur et mettre les mots bienveillants, les cartes, les compliments recopiés dans des pochettes transparentes.


Quand j'ai réalisé à quel point je manquais d'amour pour moi-même dans ma vie, j'ai créé cette boite à compliments et je continue toujours régulièrement de la remplir. J'ai toujours plaisir à lire ou regarder qui est à l'intérieur. Cela augmente ma joie et mon niveau vibratoire. 


Cela m'a énormément réconfortée les jours où mon estime de moi était vraiment basse, les jours où j'avais le sentiment d'avoir échoué, d'être vraiment nulle, d'avoir raté quelque chose ou de ne pas avoir été à la hauteur.
Le fait de relire tous ces messages positifs sur moi, tous ces compliments, toutes ces félicitations m'aidaient à faire taire mon saboteur qui me disait que je n'étais pas assez bien, pas comme il faut. Et grâce à cela, je remontais dans mon estime de moi-même.

Il y a des moments où il nous est difficile de voir à quel point nous sommes un être merveilleux. je peux dire aujourd'hui que c'est grâce à toutes ces personnes qui ont vu de la lumière en moi quand je ne la voyais pas que j'ai conscience aujourd'hui de ma valeur."


Cette technique est de celles exposées dans le livre "Vivre selon la Loi de l'attraction", écrit par la coach Valérie Richard, dont je vous recommande chaudement la lecture.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aucun commentaire :