Recherche personnalisée

La seule vraie richesse

Je partage avec vous aujourd'hui un enseignement d'Osho sur la richesse.


J'ai cherché plusieurs sortes de richesse mais j'ai trouvé qu'à la fin toutes étaient une perte. Alors j'ai cherché la richesse en moi-même. Ce que j'ai trouvé fut le divin. Alors j'ai réalisé que perdre le divin est vraiment une perte, et que le trouver est la seule richesse.

Un jour, un homme fit l'éloge d'un empereur avec beaucoup de paroles. Il chanta beaucoup de chants magnifiques à la gloire de l'empereur, s'attendant à recevoir quelque chose en échange.
L'empereur rit de toutes ces louanges qui s'accumulaient sur lui, puis il offrit à l'homme une quantité de pièces d'or. Quand il regarda ces pièces, les yeux de l'homme s'emplirent d'un extraordinaire éclat et il leva les yeux au ciel. Quelque chose était écrit sur ces pièces. Il les jeta au loin et se mit à danser; son état avait radicalement changé. Une étonnante révolution intérieure avait eu lieu à la lecture de ce qui était inscrit sur les pièces. Après de nombreuses années, quelqu'un lui demanda ce qui y était écrit. Il répondit : sur les pièces d'or, cela disait : "Dieu suffit."

En vérité, Dieu suffit. Ceux qui savent sont tous d'accord avec cette vérité.

Qu'est-ce que j'ai vu ? J'ai vu que les gens qui ont tout sont pauvres; j'ai vu des gens très riches qui en réalité n'ont rien. Puis j'ai découvert cette clé - que ceux qui veulent atteindre toutes choses doivent laisser tomber toutes choses Ceux qui osent tout abandonner deviennent dignes du divin.

Vous venez de lire un extrait du livre "La vie est une bulle de savon." C'est un recueil d'histoires inspirantes comme celle que vous venez de lire.




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aucun commentaire :