Recherche personnalisée

Le monde est un miroir

Le monde est un miroir. Ce que nous voyons chez les autres n'est rien que notre propre reflet. Tant qu'une personne n'est pas capable de voir la beauté et la bonté en chacun, elle devrait savoir qu'il y a encore quelques défauts en elle.


Découvrez cette histoire inspirante :

"Un étranger arrive dans un village. Il demande à un vieil homme assis à l'entrée du village :"Est-ce que les gens de ce village sont agréables et sympathiques ?".
Au lieu de répondre directement à la question, le vieil homme demanda à l'étranger :"Ami, comment sont les gens de là où vous venez ?".
L'étranger répondit tristement et d'un air fâché :"Très cruels, méchants et injustes. Ils sont seuls responsables de tous mes problèmes. Mais pourquoi me demandez-vous cela ?"
Le vieil homme resta silencieux un moment puis il dit : "Ami, je suis désolé, les gens d'ici sont pareils. Vous les trouverez pareils."
A peine l'étranger était-il parti qu'un autre voyageur arriva et posa la même question au vieil homme :"Quel type de gens vivent ici ?"
Le vieil homme dit :"Ami, pouvez-vous d'abord me dire à quoi ressemblent d'abord les gens, là d'où vous venez ?".
En entendant cela, l'étranger évoqua de nombreux bons souvenirs et ses yeux se mouillèrent de larmes de joie. Il dit :"Très aimants et très gentils. Ils furent la seule cause de toutes mes joies. J'aurais souhaité ne jamais avoir dû les quitter."
Le vieil homme dit :"Ami, les gens ici sont aussi très aimants. Vous ne les trouverez pas moins gentils ici, eux aussi sont comme vos amis. IL n'y a pas beaucoup de différences entre les gens."

Vous venez de lire un extrait du livre "La vie est une bulle de savon." C'est un recueil d'histoires inspirantes comme celle que vous venez de lire.




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aucun commentaire :