Recherche personnalisée

Comment se protéger soi-même du malheur et de la misère

Si vous vous demandez comment se protéger soi-même contre toute perturbation extérieure, vous trouverez ci-dessous la réponse du motivateur américain Joseph Murphy


"Combien de fois lisons-nous que des accidents d'avion, de chemin de fer, d'automobile ou de travail se sont produits ! En lisant ces nouvelles, beaucoup attribuent de telles catastrophes à une puissance indéfinie agissant de l'extérieur ou bien au pur hasard. Dans cette perspective, les victimes sont l'objet de la pitié que l'on peut éprouver pour ceux qui auraient subi les coups du destin ou d'une fatalité arbitraire.

Cette conception appelle une objection de principe : tout à son origine dans l'esprit. La peur, le doute, le pessimisme, trouvent leur expression dans la malchance, le malheur, la maladie  :  qui se ressemble s'assemble.

Quiconque est pénétré d'une foi profonde et est convaincu qu'une providence toute-puissante veille sur lui et le protège à chaque instant, dispose de la meilleure arme contre toute expérience malheureuse. Une telle attitude prévient efficacement le malheur. L'homme ne saurait mieux se protéger du malheur et de la misère qu'en croyant en Dieu et en son amour. Il nous sera donné selon notre foi."


Vous venez de lire un extrait du livre du Dr Joseph Murphy "Triomphez de vous-même et des autres". Ce livre vous permettra de prendre conscience de votre pouvoir sans limite exceptées celles que vous vous fixez vous-mêmes dans votre tête.




Aucun commentaire :