Recherche personnalisée

Comment vous sentir vraiment riche en quelques minutes.

Je partage avec vous aujourd'hui quelques conseils pour vous débarrasser d'une mentalité fondée sur la pénurie (ou le manque) et la remplacer par une mentalité fondée sur l'abondance.


Ces conseils, le Docteur Wayne D. Dyer les a consignés dans son livre Il faut le croire pour le voir - Ouvrez votre esprit aux miracles et créez une nouvelle réalité.
Après les avoir lus, vous saurez comment, en quelques minutes, vous sentir vraiment riche.

Les voici :

"La première étape pour se débarrasser d'une mentalité fondée sur la pénurie est de remercier pour tout ce que vous êtes et pour tout ce que vous possédez. C'est exact - j'ai bien dit remercier, mais pas en marmonnant des phrases dépourvues de sens. Appréciez sincèrement le miracle que vous êtes, le fait que vous êtes vivant, que vous avez des yeux, des oreilles, des pieds et que vous vous trouvez ici, à ce moment précis, dans ce merveilleux rêve. Faites l'effort de vous concentrer sur ce que vous avez plutôt que sur ce qui vous manque.

Rien ne manque. Comment est-il possible que quelque chose manque dans un univers parfait ?
Quand vous vous concentrez sur l'eau que vous buvez, le soleil qui vous réchauffe, l'air que vous respirez, et tous les autres cadeaux que Dieu vous a envoyés, vous canalisez vos pensées (c'est à dire la quintessence de votre être) vers l'abondance et vers votre dimension humaine.

N'oubliez pas que vous êtes une cellule dans le corps de l'humanité et que cette cellule doit vivre dans l'harmonie intérieure pour coopérer avec les cellules adjacentes. En cultivant cette pensée, votre énergie sera dirigée vers le miracle de votre existence. Tandis que vous vous concentrez sur le miracle que vous êtes et sur tout ce qui vous entoure, vous ne pouvez pas vous concentrer sur ce que vous n'êtes pas ni sur ce qui semble manquer dans votre vie.

Au fur et à mesure que vous vous exercez à être reconnaissant, rallongez la liste des choses dont vous rendez grâce à Dieu. Vos amis et votre famille. Les vêtements et la nourriture. L'argent que vous avez. Toutes vos possessions, chaque objet qui est entré dans votre vie pour que vous puissiez vous en servir pendant que vous êtes sur Terre. Je dis bien chaque objet. Le crayon, la fourchette, la chaise, tout. Commencez à vous concentrer sur la reconnaissance que vous éprouvez de posséder ces choses en ce moment-ci, alors que vous en avez besoin. Pensez qu'elle vous appartiennent de façon temporaire et que vous vous en servirez pendant un certain temps, puis que vous les remettrez en circulation.

Une fois que vous vous serez exercé à déclencher le processus de la reconnaissance, que vous serez vous montrer reconnaissant pour chaque chose et chaque personne qui se trouve dans votre vie, et que vous saurez apprécier votre dimension humaine., vous serez sur la bonne voie pour vous défaire d'une mentalité axée sur la pénurie."

Vous venez de lire un extrait du livre du Docteur Wayne W. Dyer  Il faut le croire pour le voir - Ouvrez votre esprit aux miracles et créez une nouvelle réalité.




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aucun commentaire :