Recherche personnalisée

Dites oui à la vie

Dites oui à la vie. Abandonnez le non aussi souvent que possible. C'est le message  du mystique Osho que je souhaite partager avec vous dans cet article.


"Dites oui à la vie. Abandonnez le non aussi souvent que possible. Si vous devez dire non, dites-le mais ne prenez pas plaisir à le dire. Et si c'est possible dites-le aussi sous la forme du oui. Ne manquez aucune occasion de dire oui à la vie.

Quand vous dites oui à la vie, dites-le avec joie comme si c'était une fête. Faites-le vivre; ne le dites pas à contrecoeur. Dites-le avec amour, dites-le avec enthousiasme, avec élan; donnez-vous totalement à lui. Quand vous dites oui, devenez ce oui !

Vous serez étonnés d'apprendre qu'il est très facile de renoncer à 99 % de non. C'est une partie de notre ego qui les a prononcés, ils n'étaient pas nécessaires, ils n'étaient pas inévitables. Le seul non qui reste sera très important. Celui-là, il ne faut pas y renoncer. Mais même en prononçant ce non essentiel, il faut être réticent, très hésitant parce que non, c'est la mort, alors que oui c'est la vie."
- Osho

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aucun commentaire :