Recherche personnalisée

22 croyances sur vous et votre bien-être, qui pourraient être vraies mais qui sont fausses

Que vous le sachiez ou non, la qualité de notre vie dépend des croyances que nous entretenons à son sujet. Nous pouvons être à l'origine de ces croyances ou alors elles peuvent nous avoir été transmises par une source extérieure : notre famille, nos amis, les médias, etc...

On distingue de deux types de croyances :
  • les croyances qui nous procurent un plus grand sentiment de bien-être 
  • toutes celles qui nous affaiblissent, qui limitent notre potentiel. Pour cette raison, ces dernières croyances sont appelées croyances limitantes.


 Pour nous sentir bien en permanence, il est donc essentiel de faire l'effort de n'entretenir que des croyances qui nous donnent de la puissance, de la joie et/ou de limiter au maximum le nombre de croyances limitantes dont nous avons conscience.

Une bonne façon d'y parvenir est de "faire le ménage" parmi toutes les sources de croyances limitantes. 
Cela peut vous conduire à vous éloigner de personnes dont vous trouvez qu'elles ont une mauvaise influence sur vous ou bien vous inciter à arrêter de lire les journaux qui diffusent des informations qui vous affaiblissent.

Le souci c'est qu'on nous a longtemps fait croire des choses qui auraient pu être vraies mais qui malheureusement sont fausses. Elle sont fausses parce qu'elles vont toutes à l'encontre des lois spirituelles qui régissent tout ce qui passe dans votre vie et la mienne. Ces croyances vont notamment à l'encontre de la plus puissante des lois spirituelles : la Loi de l'attraction 

Dans leur livre "Le Vortex"  Esther et Jerry Hicks listent 22 fausses croyances (ou prémisses erronées) qui vont à l'encontre de la Loi de l'attraction. si nous continuons à entretenir ces croyances, elles nous empêcheront de vivre la vie que nous souhaitons vraiment vivre.  Ainsi, ces croyances nous limitent considérablement au lieu de nous faire évoluer positivement et nous procurer du bien-être. Je les ai listées pour vous :
  1. Je suis physique ou Non-physique, vivant ou mort.
  2. Mes parents, du fait qu'ils étaient là bien avant moi et qu'ils sont mes parents, savent mieux que moi ce qui est bon pour moi.
  3. Si je repousse assez fort toutes les choses indésirables, elles s'en iront.
  4. Je suis venu ici pour vivre de la bonne manière et pour inciter autrui à adopter le même mode de vie. Ce qui me semble juste à moi doit l'être aussi pour tous les autres.
  5. Comme je suis plus âgé que toi,  je suis plus sage que toi; tu dois donc me laisser te guider. 
  6. L'Etre que je suis a commencé à exister le jour où je suis né dans mon corps physique. Comme je suis un Etre sans grande valeur, je suis venu ici mener une existence difficile, afin d'acquérir davantage de valeur.
  7. En faisant assez d'efforts ou en travaillant dur, je peux accomplir n'importe quoi.
  8. Pour être en harmonie avec quelqu'un d'autre, il faut vouloir ou croire les mêmes choses. 
  9. Le chemin qui conduit à ma joie passe par l'action. Quand je ne me sens pas bien, je peux atteindre un espace plus agréable en passant à l'action. Je peux me concentrer sur une situation, dont j'estime qu'elle est la raison de mon mal-être, et m'en éloigner. Une fois que j'en serai loin, je me sentirai mieux. Je peux me rapprocher de ce que je veux en quittant ce que je ne veux pas.
  10. Je ne peux pas avoir tout ce que je désire. Aussi dois-je renoncer à certaines choses qui comptent pour moi, afin d'en obtenir d'autres.
  11. Si je quitte une situation qui me déplaît, je trouverais ce que je recherche.
  12. Il existe un stock de resSources fini dans lequel nous puisons tous à chacune de nos requêtes. Dès lors quand je satisfais une de mes demandes, je prive autrui de cette ResSource. Toutes les resSources, l'abondance et les solutions, existent déjà, attendant simplement d'être découvertes. Si quelqu'un y parvient avant nous, le restant d'entre nous sera privé de cette découverte.
  13. Il existe de bonnes et de mauvaises façons de vivre. Et tout le monde devrait découvrir quelles sont les bonnes, se mettre d'accord à ce sujet, puis faire en sorte qu'elles soient respectées.
  14. Il existe un Dieu qui, après avoir considéré toutes choses, a tiré une conclusion juste et définitive à tous les sujets.
  15. Tant que vous êtes dans votre corps physique, vous ne pouvez pas connaître la récompense ou la punition véritables que vous vaudront vos actes physiques. Ce n'est qu'après votre mort physique que celles-ci vous seront révélées.
  16. En rassemblant toutes les données sur les résultats qu'ont obtenus les gens sur Terre en vivant de telle ou telle manière, il est possible de les cataloguer, les bonnes d'un côté, les mauvaises de l'autre. Et une fois cette classification faite, il suffira de faire appliquer ces conclusions. Enfin, quand tout le monde sera d'accord avec ces résolutions, et, surtout quand on sera parvenu à ce que chacun s'y conforme - l'harmonie régnera alors sur Terre.
  17. Seuls des êtres à part, comme le fondateur de notre groupe, peuvent capter les vrais messages de Dieu. Tous les autres messages de tous les autres messagers sont par conséquent inexacts.
  18. En dénichant les éléments indésirables qui perturbent notre société, nous sommes en mesure de les éliminer. Une fois qu'ils auront disparu, nous serons plus libres.
  19. Une bonne relation, c'est une relation dans laquelle l'intention prioritaire de chacun est de parvenir à,un accord avec l'autre et d'être en harmonie.
  20. Quand je me concentre sur quelque chose de physique, je suis moins spirituel.
  21. Il m'incombe à moi, parent,d'avoir toutes les réponses, de manière à pouvoir les enseigner à mes enfants.
  22. Je peux critiquer les gens qui réussissent et avoir malgré tout du succès moi-même.
Pour obtenir plus de détails sur ces différentes croyances limitantes et surtout connaître comment cultiver les croyances positives correspondantes, je vous invite à consulter l'ouvrage d'Esther et Jerry Hicks :


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aucun commentaire :