Recherche personnalisée

14 règles à suivre pour faire partie des personnes qui réussissent leur vie

Je partage aujourd'hui avec vous 14 règles à suivre pour faire partie des personnes qui réussissent leur vie. Ces règles ont été définies par Napoleon Hill, cet expert en motivation et en développement personnel, qui a passé la plus grande partie de son existence à étudier la vie de personnes ayant eu du succès dans leur existence et à consigner ses observations dans des livres afin que le reste de l'humanité puisse prendre connaissance de ses découvertes.


Napoleon Hill estimait que seulement 2 % des habitants de la planète pouvaient être considéré comme ceux réussissant leur vie.

"Le club des 2 %", comme il aimait à le nommer, ne comporte donc qu'un nombre restreint de membres. Mais il est ouvert à ceux qui s'engagent pleinement à suivre les règles établies pour pouvoir y rentrer .L'adhésion à ce club n'est pas garantie à vie. Comme toutes les bonnes choses qui valent la peine d'être obtenues, elle se mérite.

Voici donc les règles à suivre :
  1. Adaptez-vous à l'état d'esprit des autres de même qu'à leur habitudes afin de bien vous entendre avec eux. Observez un chien, et apprenez l'art de la maîtrise de soi en observant avec quelle rapidité il s'adapte aux états d'âme de son maître.
  2. Ne tenez pas compte des petits accros qui surviennent dans vos rapports avec les autres; ne les laissez pas se transformer en conflits. Les gens qui ont de l'envergure ne s'offusquent pas pour des riens.
  3. Rendez-vous maître de votre esprit au début de chaque jour en recourant aux techniques qui permettent d'acquérir une attitude mentale positive. Conservez cette attitude toute la journée.
  4. Apprenez l'art de vous vendre indirectement par la persuasion et par l'exemple plutôt que par des méthodes de vente sous pression.
  5. Apprenez à rire aux éclats pour désamorcer la colère.
  6. Analysez vos échecs et déterminez-en les causes. Découvrez le germe du bénéfice équivalent dans chaque cas.
  7. Concentrez-vous sur la partie réalisable des tâches que vous avez à accomplir. Ne vous occupez pas de la part encore impossible et attendez que le moment soit venu. A ce moment, vous constaterez sans doute que vos réalisations vous montrent déjà la voie à suivre.
  8. Transformez toutes les occasions déplaisantes en occasions d'actions positives. Faites-en une habitude et votre succès n'en sera que plus grand.
  9. N'oubliez pas que personne ne gagne à tout coup quel que soient ses mérites. Si vous n'obtenez pas exactement ce que vous voulez, tirez le parti maximum de gain en approfondissant votre connaissance de vous-même.
  10. Envisagez la vie comme un apprentissage constant et les coups durs se transformeront en bons coups.
  11. N'oubliez pas que toute pensée énoncée par vous vous reviendra avec un effet démultiplié. Contrôlez bien vos pensées et assurez vous de ne formuler que celles dont vous êtes disposé à en recevoir les fruits.
  12. Evitez les associés à l'attitude mentale négative. Cette attitude déteindra sur vous et contaminera tous vos efforts.
  13. Prenez conscience de la nature duelle de votre personnalité. Vous avez un côté positif, bien disposé à croire, et un côté négatif aussi bien disposé à douter. Mettez en valeur le premier et le deuxième finira par disparaître.
  14. Sachez que la prière est plus efficace quand vous avez assez confiance en vous pour vous voir déjà en possession des choses pour lesquelles vous priez mais pour cela, il faut une attitude mentale positive à toute épreuve.
Pour en savoir plus sur Napoleon Hill et les livres dont il est l'auteur, je vous invite à consulter les liens ci-dessous



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aucun commentaire :