Recherche personnalisée

Méditation express pour s'ancrer

Je vous propose aujourd'hui de jeter l'ancre. Et pour cela, je partage une méditation d'ancrage.

S'ancrer c'est garder le contact avec le sol, garder les pieds sur terre, rester calme dans ces périodes où nous nous sentons malmenés et où le stress cherche à nous affaiblir toujours un peu plus au fur et à mesure que nous le laissons s'installer dans notre vie.

Nous pouvons aussi avoir besoin de nous ancrer quand notre environnement change soudainement et que nos anciens repères, qui nous permettaient de nous sentir en sécurité, disparaissent.


La méditation express que je vous présente vous sera donc très utile, si vous êtes une personne qui se laisse facilement submerger par ses émotions, positives ou négatives au point de perdre pied et de devoir faire des efforts considérables pour refaire surface, reprendre le contrôle de son existence.

Je vous invite maintenant à prendre une position confortable et à vous laisser guider par la douce voix que vous allez entendre.



Si cette méditation guidée vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres méditations que j'ai déjà publiées sur le blog.

Si vous habitez en Belgique, je vous invite à consulter le site Internet de Ginkgo Ateliers pour participer aux ateliers de méditation-relaxation qui sont organisés régulièrement.

Vous pouvez aussi consulter les autres vidéos de cette thérapeute que j'ai déjà publiées sur le blog.

L'utilisation de musiques thérapeutiques est aussi très utile pour faciliter la méditation. Je le constate régulièrement. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous :



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aucun commentaire :