Recherche personnalisée

Brisez vos chaînes

Vous accumulez la fatigue et vous vous sentez oppressé ? Le problème est peut-être dû à un trop plein de rancoeur.


L'exercice que je partage avec vous aujourd'hui est tiré du livre de l'hypnothérapeute Virgile Stanislas Martin 50 exercices d'ho'oponopono.

Isolez-vous quelques instants, installez-vous confortablement et suivez les instructions ci-dessous :
  1. Pensez à un événement du passé où une personne vous a blessé ou causé du tort et qui continue de vous faire souffrir ou génère de la rancoeur.
  2. Répétez à haute voix :"Je choisis de me libérer de cet événement et d'arrêter de me punir pour ce que "Nom de la personne" m'a fait.
  3. Laissez cette phrase "infuser" dans votre esprit et y faire son chemin. Observez son impact sur vos pensées, votre corps, vos émotions.
  4. Dites ensuite : "Je récupère toute l'énergie liée à la personne et à l'événement et la réintègre en moi."
  5. Laissez cette phrase "infuser" dans votre esprit et y faire son chemin. Observez son impact sur vos pensées, votre corps, vos émotions.
  6. Dites ensuite : "J'extrais les énergies négatives liées à la personne et à l'événement de mon corps, des mes cellules, de mon espace personnel, et les transforme en lumière."
  7. Laissez cette phrase "infuser" dans votre esprit et y faire son chemin. Observez son impact sur vos pensées, votre corps, vos émotions.
  8. Comment vous sentez-vous ? Quand vous pensez à la personne, et à l'événement, qu'est-ce qui a changé ?
Il est normal de souffrir quand on essuie un tort ou une violence. Mais continuez à souffrir dans les années qui suivent un conflit signifie que cette souffrance est entretenue, et qu'à travers cette attitude l'on s'inflige une punition 
Mettre fin à une souffrance nécessite de se libérer des faits qui en sont à l'origine. Libération qui doit s'effectuer tant sur le plan psychique qu'énergétique. 
Se complaire dans le rôle de victime revient à maintenir le causeur de tort dans celui de persécuteur; se libérer de ce rôle libère également ce dernier du sien.

Pour découvrir d'autres exercices de ce type, je vous recommande de vous procurer l'ouvrage de Virgile Stanislas Martin.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aucun commentaire :