Recherche personnalisée

Méditation de gratitude

Méditation n'équivaut pas seulement à relaxation. Il s'agit d'explorer les zones de notre esprit et de notre coeur dont nous nous coupons.

Je partage donc avec vous une méditation de gratitude.


Cet exercice est tiré du livre de l'hypnothérapeute Virgile Stanislas Martin 50 exercices d'ho'oponopono.

Installez-vous confortablement, en position assise, en tailleur ou sur une chaise, le dos droit. Veillez à ne pas être dérangé pendant 15 minutes. Ensuite suivez les instructions suivantes :
  1. Pensez à tous les bienfaits dont la vie vous a pourvu. Vous pouvez par exemple vous focaliser sur la beauté et la générosité de la nature, la bienveillance et l'amour de vos proches, sur les petits plaisirs quotidiens.
  2. Prolongez cette expérience jusqu'à ressentir la vie comme un cadeau.
  3. Savourez ce moment au plus profond de vous-même pendant quelques minutes.
  4. Notez ensuite sur une feuille ou votre journal intime ce que vous avez ressenti.
  5. Renouvelez cette expérience et observez comment cette méditation vous permet de vous sentir davantage relié au monde.
La gratitude est un regard sur la vie avant d'être une habitude. La méthode Ho'oponopono nous invite à changer de regard. Elle permet de passer de l'état de victime à celui de créateur de sa propre vie. Nous passons d'un ressenti de manque à celui d'abondance.

Pour plus de détails sur la méthode Ho'oponopono, je vous invite à découvrir deux vidéos très bien faites sur le sujet

Cette méditation rend possible la connexion avec le Soi, car dès que l'on éprouve de la gratitude pour ce que la vie offre, l'on se connecte à la Source.

Pour découvrir d'autres exercices de ce type, je vous recommande de vous procurer l'ouvrage de Virgile Stanislas Martin.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aucun commentaire :