Recherche personnalisée

5 minutes pour savoir comment vraiment pardonner


Je partage avec vous une vidéo concernant le pardon  que j'ai trouvé intéressante.
Cette vidéo vous est proposée par Nathalie Martin, coach en éveil de conscience.
Voici comment elle présente la vidéo que vous allez pouvoir découvrir juste après.

Il faut bien admettre que nous avons souvent du mal à accorder notre pardon. Pourquoi ? Parce que nous avons beaucoup de difficulté à admettre nos erreurs, et celles des autres. Pardonner c’est reconnaître ce droit à l’ « erreur », pour autant que cela en soit une ;) C’est admettre que l’autre n’est pas parfait, que le monde n’est parfait, ou plutôt qu’il est parfait dans toute son imperfection, et cela va à l’encontre de notre fantasme de perfection. Alors comment pardonner plus facilement ?



Si vous avez aimé la vidéo de Nathalie, je vous invite à découvrir ses autres vidéos publiées sur le blog.

Si vous désirez en savoir plus sur ce que Nathalie peut faire pour vous, je vous invite à cliquer sur la bannière ci-dessous :


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Méditation de 20 minutes pour arrêter de lutter

Lutter contre ce qui est c'est gaspiller une précieuse énergie, que nous aurions pu utiliser pour autre chose, nous faire du bien ou faire du bien à ceux que nous croisons dans notre vie.

Je partage donc avec vous une méditation de 20 minutes pour arrêter de lutter. Prenez une position confortable, dans un endroit calme, démarrez la vidéo ci-dessous et contentez-vous d'écouter la voix que vous allez entendre, sans vous poser trop de questions.

Ainsi, plus vite vous lâcherez prise, en mettant pour un moment votre mental en mode veille, et plus vite vous profiterez pleinement de cette méditation.

C'est la raison pour laquelle, je vous recommande de méditer en fermant les yeux pour limiter les perturbations extérieures.

Je vous souhaite une belle séance de méditation.



Si vous avez aimé cette vidéo, je vous recommande de découvrir les autres méditations de Micheline Ruch que j'ai déjà publiées sur ce blog

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Méditation guidée : aide en cas de remous émotionnels


Je partage avec vous aujourd'hui une nouvelle méditation guidée proposée par mon ami Fredéric alias Elan Sarro.

Vous trouverez ci-dessous quelques instructions à prendre en compte pour profiter au mieux de la méditation.

Les émotions sont toujours bonnes, du moment où elles peuvent être vécues pleinement à travers les sensations qui en sont l'expression dans le corps, mais elles deviennent destructrices lorsqu'elles sont contrôlées par le mental et qu'elles ne peuvent suivre leur mouvement jusqu'à la libération. 

Le mot émotion signifie "énergie en mouvement". Lorsque ce mouvement est entravé par une mauvaise gestion, l'émotion devient toxique, et nous influence négativement. Au contraire, lorsqu'elle est libérée, nous retrouvons notre élan naturel à agir en étant alignés sur nos aspirations profondes, dans la liberté d'être. 

Cette video vous propose un accompagnement lorsque vous vivez des émotions désagréables qui vous perturbent au point de ne pas pouvoir agir comme vous le voudriez dans une situation donnée. 

REMARQUE IMPORTANTE : la guidance vous est en quelque sorte imposée, et n'est pas optimale pour cette simple et bonne raison. Le mieux serait de pouvoir vivre le processus en direct avec une personne compétente qui pourrait vous accompagner étape par étape, de façon interactive. Le but de cette video est de vous permettre d'intégrer le processus de transmutation émotionnelle, pour que vous puissiez ensuite le vivre de façon autonome, sans guidance. Pour apprendre à bien le maîtriser, commencez par le pratiquer sur des émotions légères. Cela vous permettra de prendre confiance dans ce processus qui est naturel, et de passer ensuite à des perturbations plus importantes. Au contraire, si vous débutez avec des chocs émotionnels très violents, vous risquez de vous faire emporter par vos réactions conditionnées, et de ne pas pouvoir goûter à la joie que procure la libération émotionnelle.

Il n’y a pas d’explications introductives, la video démarre directement par la guidance dans le corps, afin que vous puissiez immédiatement vous plonger dans le positionnement intérieur approprié. 

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est préférable que vous vous mettiez à l’abri, à l’écart de la situation (ou de la personne) qui a été l’agent déclencheur (déclencheur, mais pas responsable…) de l’état émotionnel dans lequel vous vous trouvez. 

Il n’est pas nécessaire de réaliser l’expérience lorsque l’émotion est à son paroxysme, pour qu'elle ait des chances de se libérer. Dieu merci, car cela serait bien trop difficile vu que vous êtes alors submergé-e par l'émotion. Tant que vous en ressentez les effets désagréables dans votre corps, même atténués, la transmutation reste possible. Ainsi, même plusieurs minutes après avoir été réactivé-e, vous pourrez vous y consacrer.

Cette expérience ne peut être réalisée que pour les émotions, et non pour des douleurs purement physiques. Ces dernières sont aussi le signe d’un blocage des énergies, mais le processus de libération est différent. 

Pendant la durée de l’expérience, évitez autant que possible de repenser à la situation ou à la personne qui a agie comme stimulus déclencheur, car autrement cela alimenterait forcément l’émotion et vous empêcherait de la libérer.

N’ayez pas peur, même si les remous émotionnels peuvent parfois être spectaculaires durant le processus de mise en lumière, car ce dernier est sans danger. Laissez simplement la Lumière œuvrer à travers votre esprit détaché et confiant, et l’harmonie reviendra en quelques minutes seulement.

L’accompagnement se termine à 06:30. Ensuite, quelques précisions sont apportées au sujet du processus de transmutation des émotions.



Une version MP3 de cette video est téléchargeable, pour que vous puissiez l’avoir « sous la main » sur votre téléphone portable ou sur un baladeur MP3. En voici le lien : http://tinyurl.com/ord8urp 

Si vous avez aimé cette vidéo d'Elan Sarro, je vous invite à consulter ses autres vidéos déjà publiées sur ce blog.

Le pouvoir de la bénédiction


Aujourd'hui j'ai choisi de partager avec vous une nouvelle vidéo de la québécoise Nicole Charest.
Cette vidéo vous permettra de prendre conscience du pouvoir magique de la bénédiction quand on l'applique à tout ce qui se produit dans notre vie.

Bénir une situation c'est l'accepter comme elle est et voir son côté positif.
Bénir une personne c'est lui souhaiter tout le bonheur du monde en sachant que que ce que vous faites aux personnes que vous rencontrez dans votre vie vous sera rendu tôt ou tard.



Si vous avez aimé cette vidéo de Nicole Charest, vous pouvez aussi vous procurer ses livres :






Je vous invite également à découvrir ses autres vidéos publiées sur ce blog.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment pardonner en lâchant prise

Dans la vidéo que je vous propose de découvrir aujourd'hui, vous allez apprendre pourquoi il est important de pardonner aux personnes censées vous avoir fait du mal.
Mon ami Louis Yagera vous propose également un exercice pour lâcher prise sur l'énergie négative de la rancoeur.



Si vous avez aimé cette vidéo de Louis Yagera, je vous invite à découvrir ses autres vidéos publiées sur ce blog.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Méditation guidée pour retrouver l'Amour de soi


J'ai sélectionné pour vous une nouvelle méditation guidée.
En agissant sur vos croyances inconscientes elle vous permettra de retrouver l'amour de soi. Sans amour de soi, il ne peut pas y avoir d'amour pour les autres.
Cette méditation guidée vous permettra de prendre conscience de qui vous êtes vraiment.

Assurez d'être un endroit calme, dans une position confortable et fermez les yeux pour vous concentrez sur la douce voix que vous allez entendre.

Je vous souhaite une bonne séance de méditation.



Quelques attitudes à adopter pour être plus heureux


Le plus important dans la vie est d'être heureux.
Dans la vidéo que je partage avec vous aujourd'hui, Paul Pyronnet, expert-formateur en PNL (Programmation Neuro-Linguistique) présente quelques attitudes à adopter pour être plus heureux.



Si cette vidéo vous a plu, je vous recommande de visiter la page Facebook  Les trucs qui marchent de mon ami Clément

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Séance d'hypnose pour dormir : promenade à la montagne


Si vous éprouvez des difficultés à trouver un sommeil profond et réparateur alors vous êtes au bon endroit.

J'ai en effet choisi de partager avec vous une séance d'hypnose pour aider les personnes qui le désirent à mieux dormir.

Pour rejoindre votre lit dans les meilleures conditions possibles, je vous invite ainsi à faire un petit tour à la montagne.



Vous pouvez aussi tester l'efficacité de la musique thérapeutique pour vous endormir facilement.. 
Je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir une gamme d'enregistrements audio spécialement conçus pour vous aider à retrouver un sommeil réparateur :

https://www.mental-waves.com/categorie-produit/sommeil-insomnie/?ap_id=laotzu75

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment faire son deuil d'un drame ou d'une rupture


Surmonter un drame ou une rupture ou un drame personnel n'est pas facile.
Je partage donc avec vous une vidéo très utile.

Dans cette vidéo, Paul Pyronnet, praticien en PNL (Programmation Neuro-Linguistique) nous donne des stratégies pour faire son deuil d'un drame. Il nous partage son expérience personnelle et donne des outils pour accepter la perte.

J'espère que cette vidéo à aidera ceux et celles qui sont confrontés à de telles situations à retrouver rapidement plus de sérénité.



Pour aller plus loin, je vous recommande de consulter ce site internet

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Méditation sur la méditation


Je partage avec vous une méditation sur la méditation, proposée par Rava Bakou, dans la vidéo que je partage avec vous aujourd'hui.

"Les spiritualités orientales nous enseignent que par la pratique de techniques telles que la méditation ou le yoga, on peut atteindre l'éveil, la libération, le satori, l'illumination, c'est-à-dire la disparition de l'ego, l'ego source de toutes les souffrances. Ces spiritualités nous enseignent également qu'après la disparition de l'ego se révèle le Soi, notre Conscience, notre Vrai Moi, notre Moi Supérieur et Universel, ou comme l'appellai aussi Jiddu Krishnamurti, « Cette lumière en nous ».

Si certains privilégiés parviennent très vite à l'éveil, il faut parfois tout une vie à d'autres. Que ceci ne vous décourage pas, car même si vous n'êtes pas parvenus à l'éveil, la prise de conscience que vous n'êtes pas votre ego va déjà vous soulager."

Cependant qui veut parvenir à l'éveil, à la libération, au satori, à l'illumination ? Ne serait-ce pas encore l'ego qui veut se prendre pour l'éveillé, le Bouddha ? Nombreux sont les chercheurs de vérité qui tombent dans ce piège.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

25 bonnes raisons de détester le milieu du travail


Le but de la vie est de vivre pleinement et quitte à faire quelque chose autant avoir une activité qui nous plaît.

Je partage ainsi avec vous 25 bonnes raisons de détester le milieu du travail.

  1. Supporter une surcharge de travail en raison des compressions de personnel.
  2. Rester enfermé dans un bureau toute la journée alors que le soleil brille.
  3. N'avoir aucune chance de promotion d'ici les 15 prochaines années parce que la génération du baby-boom occupe les postes-clés et n'est pas prête d'en bouger.
  4. Devoir travailler avec des crétins et des incompétents qu'on aurait du mettre à la porte il y a 10 ans.
  5. Subir des luttes de pouvoir au sein de la société sous la forme d'une compétition féroce, de coups bas et de sourires factices.
  6. Etre moins bien payé que quelqu'un qui est beaucoup moins productif mais qui a plus d'années dérrière lui.
  7. Perdre quotidiennement une à deux heures matin et soir dans les embouteillages.
  8. Etre condamné à la sédentarité.
  9. Travailler sous pression et subir des interruptions continuelles qui vous empêchent de réfléchir.
  10. Etre envahi(e) par la paperasse, les notes de services qui ne veulent rien dire et les rapports que personne ne lira jamais.
  11. Souffrir du manque de coopération entre services.
  12. Etre confronté au double langage (voire triple langage) des supérieurs.
  13. Perdre régulièrement 2 heures et plus dans des réunions qui tournent vite en rond.
  14. Travailler avec des fous de boulot qui refusent de prendre des vacances même quand leurs employeurs les y encouragent.
  15. Devoir supporter des calendriers de vacances trop rigides qui ne permettent pas de prendre des vacances au meilleur moment de l'année (les mois sans "r").
  16. Se voir fortement incité(e) à ne pas prendre toutes les vacances auxquelles on a droit parce qu'il y a trop de travail.
  17. Se faire voler le mérite de son travail ou de ses idées par ses supérieurs.
  18. Avoir des difficultés à obtenir une place de stationnement (parce qu'on est pas dans les petits papiers du patron).
  19. Devoir rester toute la journée au turbin même  si vous êtes 2 fois plus productif(ve) que votre voisin et que votre travail est terminé bien avant l'heure.
  20. Se débattre avec la bureaucratie, ses méandres, ses règlements idiots, ses procédures illogiques et ses serviteurs bornés, spécialisés dans l'immobilisme actif.
  21. Subir des discriminations liées à la race, au sexe, à l'apparence physique, où même au simple fait d'être célibataire.
  22. Faire partie d'une entreprise qui se vante d'innover mais qui ne supporte pas les idées neuves.
  23. Travailler dans un bureau ou la climatisation ne marche qu'en hiver.
  24. Ne recevoir aucune reconnaissance pour la qualité de son travail.
  25. Travailler avec d'insupportables béni-oui-oui prêts à toutes les bassesses pour décrocher une promotion ou une augmentation.
Vous venez de lire un extrait du livre L'art de ne pas travailler d'Ernie Zelinski




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Osez-vous exprimer qui vous êtes vraiment et si non pourquoi ?


J'écris ces lignes au lendemain d'une manifestation qui s'est déroulée à Paris, en France, pour la défense de la liberté d'expression.
Je partage donc le point de vue de la coach Nathalie Martin sur ce sujet.

Pour elle la liberté d'expression n'est pas le monopole de la presse. Nous sommes aussi libres de nous exprimer. Mais le faisons-nous vraiment et si non pourquoi ?

C'est l'objet de la vidéo que vous présente aujourd'hui. J'espère qu'elle vous plaira.



Si vous avez aimé la vidéo de Nathalie, je vous invite à découvrir ses autres vidéos publiées sur le blog.

Nathalie est une coach au service des femmes qui souhaitent s'épanouir pleinement.
Si vous désirez en savoir plus sur ce que Nathalie peut faire pour vous, je vous invite à cliquer sur la bannière ci-dessous :


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Découvrez ce que vous êtes vraiment


Je partage avec vous aujourd'hui ce texte qui vous explique ce que vous êtes vraiment.

"Vous êtes un centre de transmission de l'Univers. Vous émettez une fréquence que capte chaque seconde l'Univers, dont vous recevez des transmissions en retour à chaque seconde. Pour créer ce que vous voulez, vous devez télégraphier vos désirs sans interrompre la transmission, et vous devez pour cela maintenir en vous la certitude que votre désir a été exaucé.

Mais si vous commencez à penser que vous n'avez pas ce que vous voulez, si vous commencez  douter, vous interrompez la transmission.

L'Univers perd votre signal et n'en perçoit qu'un nouveau qui lui dit que vous n'avez pas ce que vous voulez. L'Univers répond infailliblement à votre signal et vous recevez ce que vous transmettez : je n'ai pas ce que je veux !


Il suffit donc de rétablir la fréquence qui indique que vous avez ce que vous voulez et l'Univers sera en mesure de vous l'offrir."

Vous venez de lire un extrait du livre  "Le secret au quotidien" de Rhonda Byrne.



Vous pouvez aussi découvrir d'autres conseils pour bénéficier des effets de la Loi de l'attraction en remplissant le formulaire ci-dessous :


La prière de la sérénité


Je partage avec vous un texte que je trouve très inspirant : la prière de la sérénité.
Soit un peu de douceur dans un monde dans lequel il est parfois difficile de trouver sa place.



Vous trouverez ci-dessous la version de la prière de la sérénité écrite par des moines du Moyen-âge.

Si, dans ta vie, un jour tu devais pleurer,
Te sentant bien seul, loin de ceux que tu as aimés.
Dis toi bien qu’il y aura toujours quelqu’un qui te montrera le droit chemin.

Écoute ces mots, car moi qui te les dis, je n’ai pas toujours été ce que je suis.
J’ai connu bien des pleurs, des paniques,et des misères,
Alors récite avec moi cette prière.

Mon Dieu donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence.

Tu devras aussi te prendre en main,
Si tu veux changer ton destin,
Laisse de côté les choses qui te détruisent,
Tu auras alors de belles surprises.

Pour toi, chaque jour deviendra ensoleillé,
Ton coeur s’ouvrira à l’amour.
Ne vis qu’un jour à la fois si tu veux en profiter,
Et tu seras heureux pour toujours.

Mon Dieu donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer
Et la sagesse d’en connaître la différence.

Quand ma patience est à bout, aide-moi à la retrouver.
Apprends-moi à faire face aux difficultés avec calme et sérénité.
Lorsque, je suis à court de réponses vives et d’explications intelligentes,
Permets que cesse le flot de questions, au moins pendant un court moment.

Mon Dieu donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence.

Et quand j’ai l’impression que les journées sont trop brèves
pour que je puisse accomplir toutes les tâches qui m’attendent,
Fais au moins que je trouve le temps de faire le plus important,
le temps d’écouter, le temps d’aimer
et le temps de rire aussi.

Méditation pour maintenir l'alignement avec la Source Universelle


Je partage avec vous une nouvelle méditation guidée. Elle est destinée à vous aider à maintenir votre alignement avec la Source d'énergie Universelle et ainsi vous permettre d'exploiter vos capacités au maximum, sans avoir peur.

J'espère qu'elle vous plaira.



Vous pouvez aussi découvrir d'autres conseils pour bénéficier des effets de la Loi de l'attraction en remplissant le formulaire ci-dessous :


Un conte Zen sur la gratitude


Je partage avec vous un conte Zen sur la gratitude.

Lorsque notre coeur est plein de gratitude, toute porte qui semblait fermée peut devenir une ouverture vers une bénédiction plus grande.

"Rengetsu était en pèlerinage. Arrivée à un village au coucher du soleil, elle se mit en quête d'un logement pour la nuit. Mais les villageois lui fermèrent leurs portes. Il devait certainement s'agir de bouddhistes traditionalistes qui ne voulaient pas qu'une femme Zen séjourne chez eux; ils la chassèrent hors du village.

La nuit était froide, la vieille femme était sans logement... et elle avait faim. Elle dut s'abriter sous un cerisier au milieu des champs. il faisait vraiment froid et elle ne pouvait pas dormir. De plus, l'endroit était dangereux, il y avait des animaux sauvages.

Dans la nuit, elle se réveilla, transie, et vit dans le ciel de cette nuit de printemps le cerisier en fleurs, complètement épanoui, riant au clair de lune. Submergée par cette beauté, elle se leva et fit une révérence en direction du village :

"Grâce à leur bonté
A leur refus de me loger, 
Je me trouvai sous mille fleurs
En cette nuit de lune brumeuse."

Avec une profonde reconnaissance, elle remercia ces gens qui avaient refusé de la loger. S'il n'avaient pas agi de la sorte, elle aurait dormi sous un toit ordinaire et aurait manqué cette bénédiction...le cerisier en fleurs, la lune jouant dans la brume et le silence de la nuit, le profond silence de la nuit.

Elle n'est pas en colère, elle accepte. Non seulement elle accepte, elle accueille et se sent reconnaissante.

"La vie est immense et à chaque instant elle vous offre des milliers de présents. Mais vous êtes si affairés, si préoccupés par vos désirs, tellement pleins de vos pensées, que vous rejetez tous ces dons. Dieu vient et vous persistez à le refuser.


Un homme devient un Bouddha le jour où il accepte avec gratitude tout ce que la vie lui apporte."- Osho

Ce texte est issu du livre "Perles de Sagesse" d'Osho, livre quasiment épuisé aujourd'hui.

Pour découvrir d'autres ouvrages du mystique indien Osho, je vous invite à cliquer sur le titre d'un des livres suivants :





Méditation avec le son OM


Je partage avec vous cette méditation utilisant le son sacré OM. Elle est donc très puissante et vous apportera un profond sentiment de bien-être.




Voici les instructions à suivre pour que la méditation soit la plus agréable possible :

Tout en ressentant les mouvements induits par votre respiration dans le bas-ventre (hara), concentrez-vous sur l'écoute du son OM, psalmodié sur un rythme lent. 
En "mixant" ainsi l'écoute du son OM et le ressenti de votre bas-ventre, vous unissez symboliquement la Lumière spirituelle (le OM) et le centre vital de votre corps (le bas-ventre). Le résultat de cette union est la mise en mouvement de l'énergie vitale (chi) à partir de votre bas-ventre, qui pourra se diffuser à l'ensemble de votre corps, pour y apporter davantage d'équilibre et d'harmonie. 

Surtout ne cherchez pas à contrôler quoique ce soit, soyez simplement le spectateur détaché (mais concentré) du son OM et de votre bas-ventre, en même temps. 

REMARQUE IMPORTANTE : 

Si, durant la méditation, des sensations étranges ou désagréables apparaissent, ne vous inquiétez pas, c'est le signe du rééquilibrage des énergies, qui est bénéfique, tels que des états d'âme (tristesse, colère, angoisse), frissons, vertiges, spasmes, bâillements répétés, nausées, douleurs musculaires, etc. 

Lorsque de telles manifestations surviennent, interrompez momentanément l'écoute pour mieux recentrer votre attention sur ces phénomènes, en les suivant attentivement dans leur évolution, et ce jusqu'à leur pleine et entière libération/transmutation. 

Reprenez ensuite l'écoute audio là où vous l'aviez interrompu. 

Réalisée dans ces conditions, cette simple méditation vous permet de réaliser une puissante "catharsis" psychique (purification). 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT :

Pour télécharger le fichier audio MP3 en haute qualité : 
http://tinyurl.com/mt6c74m (taille du fichier : 19.4 Mo)


3 clés à connaître pour savoir faire des choix en toute sérénité


Nous avons de la difficulté à choisir. Nous avons peur de nous tromper, et nous préférons parfois que quelqu'un d'autre choisisse à notre place. Savoir faire des choix est important pour ne pas nous écarter de notre route.

Dans la vidéo que je partage avec vous, la coach Nathalie Martin nous propose 3 clés qui permettent de faire des choix en toute sérénité :



Si vous avez aimé la vidéo de Nathalie, je vous invite à découvrir ses autres vidéos publiées sur le blog.

Nathalie est une coach au service des femmes qui souhaitent s'épanouir pleinement.
Si vous désirez en savoir plus sur ce que Nathalie peut faire pour vous, je vous invite à cliquer sur la bannière ci-dessous :


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment tenir vos bonnes résolutions : La méthode qui fonctionnne



Comme chaque début d'année vous avez peut-être pris de bonnes résolutions en vous engageant à les tenir, ce qui, avouons-le, n'est vraiment pas facile.
Dans la vidéo que je partage avec vous aujourd'hui, vous allez découvrir une méthode en 5 étapes qui vous permettra d'aller jusqu'au bout de l'engagement pris avec vous-même.

Cette méthode est à essayer par exemple si votre résolution est une de celle-ci  :
  • Arrêter de fumer.
  • Faire du sport.
  • Faire un régime.
  • Apprendre une langue étrangère.
  • Passer plus de temps avec sa famille.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Appréciez-vous ce que vous avez ?


Je partage avec vous cette histoire qui nous apprend ce qu'est véritablement la richesse : un état d'esprit

Un jour, le père d'une très riche famille amène son fils à la
  campagne pour lui montrer comment vivent les pauvres.

    Ils passent quelques jours sur la ferme d'une famille qui n'a
  pas beaucoup à leur offrir.

    Au retour, le père demande à son fils. : "As-tu aimé ton séjour?"

    "C'était fantastique papa!"

    "As-tu vu comment vivent les gens pauvres?" Demande encore le père.

    "Ah oui!" Répond le fils

    "Alors qu'a-tu appris?"

    Le fils lui répond "J'ai vu que nous n'avions qu'un chien alors qu'ils
  en ont quatre.

    Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils vont
  dans une grande crique sur la mer.

    Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles
  partout dans le ciel.

    Nous avons une immense galerie à l'avant et eux ont l'horizon.

    Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue.

    Nous avons des serviteurs alors qu'eux servent les autres.

    Nous achetons nos denrées et eux les cultivent.

    Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger.
  Eux ont des amis qui les protègent."

    Le père en resta muet.

    Le fils rajouta, "Merci Papa de m'avoir montré tout ce que nous
  n'avons pas".

    Trop souvent nous oublions ce qui nous est acquis pour nous
  morfondre sur ce que nous n'avons pas.

    Ce qui est un objet sans valeur pour un peut très bien être un
  trésor pour un autre. Ce n'est qu'une question de perspective.

    C'est à ce demander ce qui arriverait si on rendait grâce
  pour tout ce que nous avons au lieu d'en vouloir plus.

    Apprenez à apprécier ce que vous "avez".

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Un moyen simple et inspirant pour bien débuter l'année


Je partage avec vous un moyen simple et inspirant pour bien commencer l'année. Il s'agit d'un petit exercice que je trouve amusant à réaliser.

Prenez quelques instants pour lister sur une feuille blanche tout ce qui vous est arrivé de merveilleux durant l'année qui vient de s'écouler – les belles surprises, vos réussites, tout ce que vous avez accompli dont vous êtes fier, les merveilleuses rencontres, vos progrès, etc... - même si vous ne trouvez qu'une seule chose, notez la sur la feuille.

Prenez quelques instants pour ressentir et savourer le bien-être que cela vous procure et dites merci à la Vie pour tous ces merveilleux cadeaux qu'elle vous a offerts en 2014. Soyez dans un état de GRATITUDE car cela conditionnera toute votre année 2015.

Ensuite, prenez une nouvelle feuille blanche et notez y trois désirs qu'il vous tient profondément à coeur de réaliser au cours de cette nouvelle année. Notez les un par un et par ordre de priorité.  Donnez des détails précis de ce que vous voulez réaliser en les décrivant au présent comme s'ils étaient déjà manifestés dans votre vie, comme si vous étiez déjà en train de les vivre. Puis, mettez la feuille sous enveloppe et fermez la. Rangez la dans un endroit propice auquel vous ne penserez plus tout au long de l'année. Cet endroit peut être par exemple la boite dans laquelle vous rangez vos décorations de Noël car au moment des fêtes de fin d'année 2015, vous la ressortirez pour la relire et peut être vérifier avec émerveillement  la réalisation d'au moins un de vos désirs, peut être même les trois. En tout cas je vous le souhaite du fond du coeur.

J'ai découvert cet exercice grâce à mon amie Cristina.
Si vous le souhaitez, je vous invite à consulter MagnéticoBonheur,com, le site de Cristina, thérapeute spécialisée en dépendance affective et relations de couples.
Si vous préférez Facebook, c'est ici que cela se passe.

Vous découvrirez ainsi l'ensemble des prestations qu'elle peut vous proposer

7 suggestions puissantes pour maîtriser votre égo



Je partage avec vous 7 suggestions qui vous permettront de maîtriser votre ego et de vivre de façon beaucoup plus sereine.
Ces suggestions sont celles que propose Wayne Dyer dans son livre "Le pouvoir de l'Intention".

1 - Cessez de toujours vouloir gagner.
2 - Cessez de toujours avoir raison.
3 - Libérez-vous de votre besoin de vous sentir supérieur(e) en prenant conscience de la présence de Dieu en chacun.
4 - Libérez-vous de votre besoin d'en avoir toujours plus.
5 - Cessez de vous identifier à vos accomplissements.
6 - Libérez-vous de votre réputation.
7 - Faites comprendre à votre ego qu'il n'a pas besoin de contrôler. L'intention s'occupe de tout.


Vous pouvez également acheter le livre du Dr Wayne W. Dyer,  Le pouvoir de l'intention.



Si vous souhaitez profiter de la version audio cliquez sur l'image ci-dessous :