Recherche personnalisée

Citations à méditer pour être heureux


Je partage avec vous quelques citations que je trouve particulièrement inspirantes.
J'espère qu'elles vous aideront vous aussi à être plus heureux dans votre vie.
Merci au sage Rava Bakou pour le partage de cette vidéo.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Le destin et le hasard en amour


Bien sûr qu'il fait bien les choses, le destin.
De plus, il est aidé par son copain le hasard.
En résumé, il suffit d'attendre, car le hasard dirige la vie.
N'est-ce pas ?

Un jour ou l'autre, le destin frappera à votre porte, vous empoignera et vous mettra en présence de celui ou celle que vous attendez ; et là, ce sera magnifique, formidable, tout s'enchaînera comme par magie, comme dans un rêve...
Aucun problème.

C'est du moins ainsi que les choses sont présentées.
Bien sûr, grâce au destin, vous allez rencontrer celle que vous attendez mais nous pouvons quand même nous hasarder à penser que notre destinée a parfois besoin d'un petit coup de pouce. Car le destin est aussi synonyme de fatalité.

Avant, c'était facile !

Autrefois, le bal annuel du village, les accords entre familles, l'obligation de se marier vite, de procréer, d'assurer la pérennité de la famille, aidaient le destin ; on ne vivait pas (très) longtemps ; quelquefois, le premier arrivé en bénéficiait car le choix était restreint !

Actuellement, vous avez le temps, vous avez le choix, vous pouvez vous autoriser l'exigence.
L'espérance de vie vous permet de profiter de votre célibat ; l'obligation de penser d'abord à votre carrière ne vous fait pas considérer l'Amour comme essentiel ; vous êtes, inconsciemment ou non, aidé dans votre choix par vos amis, votre famille qui vous orientent vers le bon choix, vers ce qui vous conviendrait...

Je suis seul, libre, prêt à aimer et à être aimé...

Même si vous accordez votre confiance au destin, vous avez encore de longues années à vivre, un bon métier, des amis, des passe-temps (quel vilain mot), quelques interrogations viennent sûrement à votre esprit :
  • Où est-il, ce grand amour promis ?
  • Où se cache-t-il ? Dans quelle ville ?
  • Village ? Commune ? Pays ?
  • Et surtout, comment le reconnaître ?
  • Comment me reconnaîtra-t-il ?
  • Ne va-t-il pas passer à côté de moi sans savoir qu'il m'est destiné ?
  • Que l'on est fait l'un pour l'autre ?
  • Qui va dire à l'un ou à l'autre (il en faut au moins un de prévenu), que l'un est celui que l'autre attend ?
  • Et comment se débrouiller au moment venu 
Supposons…
Supposons maintenant que votre dulcinée arrive.
Etes-vous prêt à la séduire, à l'amener à vous aimer?
Etes-vous sûr de lui plaire tel que vous vous présentez ?
Le destin est bien gentil mais ne lui en demandez pas trop !

Le point le plus important
La confiance que nous accordons au hasard doit être étayée par de solides connaissances en matière de comportements (compréhension du vôtre et de celui des autres).

Préparez-vous à l'affronter, et à le reconnaître, ce fameux hasard, car lui risque de ne pas vous faire de cadeau en passant et repassant plusieurs fois...
En être averti vous évitera sans doute de vous plaindre en ces termes: ‘‘ Ouh, ouh, le destin...Ouh, ouh, le hasard. Eh, ceux qui font bien les choses, je suis là ! C'est quand vous voulez ! "


1) d'accord 2) pas d'accord

1) Vous avez tout compris : le destin, lui aussi, se doit d'être séduit. En effet, celui ou celle qui se contente, pour de multiples raisons, d'attendre le bon vouloir du destin a du mouron à se faire, surtout à notre époque. Leurs regrets risquent d'être éternels.

2) Ne vous laissez pas berner par la croyance populaire selon laquelle il faut laisser faire le destin, vous risquez de profondes désillusions.
N'écoutez vos proches qui vous assènent, excusez le mot, leurs conneries car ils préfèrent peut-être leur idée du bonheur au vôtre.

Ce texte a été rédigé par mon ami Jean-Jacques, coach en relations amoureuses.

 S'il vous a plu, je vous propose de consulter d'autres textes sur les relations amoureuses sur :
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Activez la conscience christique en vous


Dans la vidéo ci-dessous, Caroline Cory explique ce qu'est la conscience christique et comment l'activer en nous. Elle propose une méditation guidée pour y parvenir le plus rapidement possible.



Pour découvrir d'autres méditations de Caroline Cory et la méthode OMnium qu'elle a créée, je vous invite à consulter sa chaîne Youtube.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

La Loi de l'Attraction est un photocopieur géant.


La Loi de l'Attraction est un photocopieur géant.
Elle photocopie ce que nous gardons dans notre esprit, et nous le renvoie sous la forme des circonstances et des événements qui ponctuent notre vie. C'est merveilleux car nous obtenons ainsi une rétroaction limpide de notre situation dans la vie.
Par exemple, si vous manquez d'argent, vous savez que vous devez créer l'abondance dans votre esprit et votre imagination de manière que la loi puisse photocopier cette image et vous la renvoyer.


Vous venez de lire un extrait du livre "Le Secret au quotidien" de Rhonda Byrne.



Vous pouvez aussi découvrir d'autres conseils pour bénéficier des effets de la Loi de l'attraction en remplissant le formulaire ci-dessous :



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment cultiver des croyances positives


Aujourd'hui, je partage avec vous une nouvelle vidéo de mon ami Louis Yagera.
Dans cette vidéo, il nous explique comment cultiver des croyances positives et nous donne la démarche pour renforcer le pouvoir des croyances positives afin d'améliorer notre vie en créant notre réalité préférée.



Si vous avez aimé cette vidéo de Louis Yagera, je vous invite à découvrir ses autres vidéos publiées sur ce blog.

Vous pouvez aussi découvrir d'autres conseils pour bénéficier des effets de la Loi de l'attraction en remplissant le formulaire ci-dessous :



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :



Conseils pour bien appliquer la Loi d'Attraction


Dans cette vidéo de 8 minutes, le docteur Luc Bodin nous explique de façon simple comment bien appliquer la Loi d'Attraction pour attirer ce que l'on souhaite dans notre vie.



Vous pouvez aussi découvrir d'autres conseils pour bénéficier des effets de la Loi de l'attraction en remplissant le formulaire ci-dessous :



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Retenir, laisser aller... Lâcher prise


Je partage avec vous une méditation de mon amie Laurence Simenot.
Elle vous aidera à améliorer votre bien-être en vous permettant de relâcher les tensions.

Pour profiter pleinement des bienfaits de cette méditation, je vous invite à prendre une position confortable dans un endroit calme, loin du bruit et de l'agitation.

Ensuite, laissez-vous guider par la voix de Laurence.



Si cette méditation guidée vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres méditations que j'ai déjà publiées sur le blog.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

La femme d'aujourd'hui


Je vous propose un texte de mon ami Jean-Jacques, coach en relations amoureuses.

La femme d'aujourd'hui

Elle doit faire des études, être une femme de maison exemplaire, une mère aimante, une maîtresse de haut vol... Et être belle, belle, belle ; On ne lui passe rien. 

De plus, on lui a inculqué dès le plus jeune âge qu'elle devait choisir son mari avec soin, éviter les erreurs (de sa mère, de sa grand-mère, de sa sœur). 

Donc, la femme d'aujourd'hui a de plus en plus de mal à se positionner par rapport au fatras d'informations (proches, médias...) dont on l'abreuve. 

<< Choisis ma chérie, choisis celui qui te plaît le mieux, celui que tu préfères. Choisis, surtout, ton idéal ; c'est fait ? Maintenant cherche celui qui s'en rapproche le plus dans ton entourage, autour de toi ! Il n'est pas loin, prépare-toi, ne le loupe pas s'il survient! 
- Et s'il ne vient pas? 
- Fais confiance au destin ! 
- Oui, mais si des fois... 
- Ne t'inquiète pas. Tout vient à point. Tu as le temps. Ne te presse pas. 
- Et s'il ne correspond pas tout à fait au profil dont nous avons parlé ? (dont tu m'as parlé ?) 
- Arrête tout ! Mieux vaut être seule que mal accompagnée. De toutes les façons, tu le reconnaîtras ! Ce sera lui ; tu ne peux te tromper. 
- Et si ce n'est qu'un séducteur ? Un homme qui arrivera à ces fins, et quand il aura ce qu'il désire... 
- Mais tu as des armes aussi, ma chérie ! Tu es belle, bien élevée ! Tu possèdes tout ce dont un homme peut rêver! 
- Tu crois qu'il faut que j'attende encore. Qu'il va arriver, comme ça, d'un seul coup, et qu'il va me reconnaître, moi ? 
- Mais oui, ma chérie, comme dans les contes ! Fais-moi confiance ! >>

Pôôôôvre petite femme d'aujourd'hui ! 

Si les parents savaient à quel point ils influencent le choix de leurs enfants en matière amoureuse, ils en seraient pour le moins contrits... 

S'il est vrai qu'il faut guider le choix de sa progéniture, ne serait-ce que pour lui éviter de refaire les erreurs de ses parents (divorces et compagnies...), il ne faut pas que cela devienne un apostolat. 

Combien de femmes et hommes célibataires en veulent, consciemment ou non, à leurs parents d'avoir ruiné leur vie sentimentale en agissant ainsi ! 

Le plus difficile est de conseiller un proche : votre soeur envisage d'épouser un homme que vous savez volage, incapable de sérieusement convoler en juste noce... La prévenez-vous ? Si elle vous écoute, elle vous en voudra à vie, car elle pensera (peut-être à juste titre) qu'avec elle il se serait sûrement conduit autrement. 

Dans le cas contraire, si votre jugement défavorable était fondé, elle vous en voudra avec la même passion de ne pas l'avoir assez prévenue, de ne pas l'avoir empêchée d'être malheureuse... Le mieux est peut-être de laisser faire...

Réécoutez vite, en attendant, la superbe chanson de Henri Salvador qui dit à peu près : " Avant d'épouser ta bergère, regarde sa mère, regarde sa mère ! Avant d'épouser ta bergère, regarde sa mère toujours avant... " Un très bon conseil !

Le mot du psy 1) Vous êtes d'accord 2) Pas d'accord

1) Vous êtes d'accord pour éviter autant que possible les conseils pernicieux de votre famille, de vos parents en particulier. Et vous avez raison. Même si soi-disant ils ne veulent que votre bonheur, ils doivent se faire à l'idée que seul celui-ci compte. Avec leur aval ou non.

2) Vous avez été sans doute malmené(e) par votre famille à laquelle vous avez trop fait confiance dans votre prime jeunesse. Vous avez essuyé les plâtres en leur demandant conseil. Faites confiance à votre seul jugement et vivez vos amours comme vous l'entendez.

Si ce texte vous a plu, je vous propose de consulter d'autres textes sur les relations amoureuses sur :
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :



Une définition de l'intuition


L'intuition est l'échelon le plus élevé de la conscience. 
Elle n'appartient pas à l'intellect.
L'intellect peut la sentir mais il ne peut pas l'expliquer.

L'intuition voyage sans véhicule. C'est un saut, un bond.
Elle survient sans causalité. Sans aucune source. Où que ce soit.
Juste un saut du rien à l'être.
La raison la nie parce qu'elle est incapable de lui faire face.
L'intuition vous guide uniquement vers vous-même.
Elle n'a aucune dépendance, aucun besoin de l'autre
d'où sa beauté, sa liberté et son indépendance.

Le mystique dit :
Quoi que vous fassiez, l'existence restera inconnaissable, un mystère...
L'inconnaissable est la beauté, le sens, l'aspiration, le but.
Il donne un sens à la vie. Il est le secret.

L'intuition est la manifestation de l'inconnaissable.
Elle relève de l'âme et du subtil.
Elle rend possible, l'art, l'esthétique, l'amour, l'amitié.
Elle donne du sens, de la joie, de la grâce.
Elle vous apporte un silence immense, une sérénité inaliénable.

La méditation est simplement un coup frappé à la porte de l'intuition.
L'intuition est votre conscience, votre être.
L'intuition est la rose mystique qui vous guide vers l'extase ultime.
Et votre vie devient une fête constante.

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho Intuition



Liberté est un autre mot pour...amour


Je partage avec vous une conversation du mystique indien Osho qui répond à une question qu'on lui pose :

Je donne autant de liberté qu'il m'est possible à ma bien-aimée. Bien souvent, cependant je me retrouve dans une situation inconfortable où je suis blessé. Cela veut-il dire que je ne m'aime pas assez et que c'est pour cela que je me place en second ?

C'est peut être beaucoup plus compliqué que vous ne le pensez.

D'abord, l'idée même que vous accordez la liberté à votre bien-aimée est fausse. Qui êtes-vous pour accorder la liberté à votre bien-aimée ?

Vous pouvez aimer et votre amour implique la liberté; la liberté n'est pas quelque chose que l'on doit donner.

Si l'on doit la donner, alors les problèmes auxquels vous faites face seront là. Ainsi, dans un premier temps, vous faites quelque chose de faux. Vous ne voulez pas vraiment accorder la liberté; vous aimeriez qu'aucune situation de ce genre ne surgisse par laquelle vous devez accorder la liberté. Mais vous m'avez entendu dire à maintes reprises que l'amour apporte la liberté, aussi, vous vous forcez inconsciemment à accorder la liberté, car autrement votre amour n'est pas de l'amour.

Vous êtes dans une situation malaisée; si vous n'accordez pas de liberté, vous soupçonnez votre amour, si vous accordez une liberté, que vous ne pouvez pas accorder, l'ego devient très jaloux et il lèvera mille et une questions: 'N'es-tu pas assez bien pour ton amant ou ta bien-aimée, pour qu'il ou elle ait besoin de liberté; pour qu'il ou elle soit libre de toi pour être avec quelqu'un d'autre ?' Cela fait mal et c'est pourquoi vous commencez à ressentir: 'je me place en second'.

En lui accordant de la liberté vous avez mis quelqu'un d'autre en avant et vous vous êtes mis en seconde position. Cela va à l'encontre de l'ego et cela n'aidera en aucune façon, parce que vous vous vengerez de la liberté que vous avez accordée.

Vous aimeriez que la même liberté vous soit accordée, que vous en ayez besoin ou pas, là n'est pas la question; simplement pour prouver que l'on ne vous abuse pas.

Deuxièmement, parce que votre bien-aimée a été avec quelqu'un d'autre vous vous sentirez un peu bizarre d'être avec elle, cela s'interposera entre vous et elle. Elle a choisi quelqu'un d'autre et vous a laissé tomber; elle vous a insulté et vous avez tant fait; vous avez été si généreux de lui accorder sa liberté. Parce que vous vous sentez blessé, vous allez, d'une façon ou l'autre, la blesser.

Mais tout cela résulte d'un malentendu. Je n'ai pas dit que si vous aimez, alors vous devez accorder la liberté; non, j'ai dit que l'amour est liberté.

La question n'est pas d'accorder la liberté, si vous devez la donner, alors, mieux vaut ne pas la donner. Restez tel que chacun est, pourquoi créer d'inutiles complications ? Il y en a assez d'ordinaire.

Si votre amour lui-même est arrivé à cette qualité où la liberté en fait partie, que votre bien-aimée n'a même pas besoin de demander votre permission.... En fait, si j'étais à votre place et que la bien-aimé demande ma permission, je me sentirais blessé, cela voudrait dire qu'elle n'a pas confiance en mon amour. Mon amour est liberté, je l'aime; cela ne veut pas dire que je doive fermer toutes les portes et les fenêtres pour qu'elle ne puisse pas rire avec quelqu'un d'autre, danser avec quelqu'un d'autre, aimer quelqu'un d'autre... car qui sommes nous ?

C'est la question fondamentale que chacun doit se poser: 'Qui sommes nous ?' Nous sommes tous des étrangers et sur quelles bases devenons-nous si autoritaires afin de pouvoir dire: 'Je vous accorderai la liberté,' ou 'je ne vous accordera pas de liberté,' ou 'si vous m'aimez, alors vous ne pouvez pas aimer quelqu'un d'autre' ? Ceux sont des postulats stupides, mais ils ont dominé l'humanité depuis son commencement même et nous sommes toujours des barbares; nous ne connaissons toujours pas ce qu'est l'amour.

Si j'aime quelqu'un, je suis reconnaissant que cette personne m'ait accepté, ait accepté mon amour et ne m'ait pas rejeté; cela est suffisant. Mais je ne deviens pas pour autant un emprisonnement pour elle. Elle m'a aimé et comme récompense je crée une prison autour d'elle; je l'ai aimée et elle, en conséquence, crée une prison autour de moi. Quelle grande récompense nous nous donnons l'un l'autre !

Si j'aime quelqu'un je suis reconnaissant et sa liberté reste intacte. Ce n'est pas moi qui la lui accorde, c'est son droit imprescriptible et mon amour ne peut pas la lui retirer.

Comment l'amour peut-il retirer la liberté à quiconque, particulièrement à la personne que vous aimez ? C'est son droit imprescriptible, vous ne pouvez pas même dire: 'je lui accorde la liberté'. D'abord qui êtes-vous ? - simplement un étranger. Vous vous êtes rencontré sur le chemin, par hasard, accidentellement et elle a eu la grâce d'accepter votre amour. Soyez simplement reconnaissant et laissez-la vivre de la façon dont elle veut vivre et vivez de la façon dont vous-même aimeriez vivre. La façon dont vous vivez ne devrait pas être contrecarrée.

C'est ce qu'est la liberté. Alors l'amour vous aidera à être moins tendu, moins rempli d'inquiétude, moins dans l'angoisse et plus dans la joie.

Mais ce que se passe dans le monde est tout l'opposé. L'amour crée tant de misère, tant de douleur, qu'il y a les gens qui finalement décident qu'il vaut mieux ne pas aimer quelqu'un. Ils ferment les portes de leur coeur parce que c'est simplement l'enfer et rien d'autre.

Mais fermer la porte à l'amour ferme aussi la porte à la réalité, à l'existence; de ce fait je ne soutiendrai pas cela. Je dirai: 'Changez toute la gestalt de l'amour ! Vous avez forcé l'amour dans une position laide - changez la situation.

Laissez l'amour devenir une aide pour votre croissance spirituelle. Laissez l'amour devenir une nourriture pour votre coeur et un courage afin que vous puissiez ouvrir votre coeur, non seulement à un individu, mais à l'univers entier.

Source : http://www.osho.com/fr/read/featured-articles/other-myself/freedoms-just-another-word-for-love

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Truc pour recevoir soutien et abondance


Je partage avec vous une vidéo de la coach québécoise Anne-Marie Gervais.
Elle nous offre un truc pour recevoir soutien et abondance. Cela va au-delà du savoir-faire, c'est plus subtil.



Si vous avez aimé cette vidéo, retrouvez les autres capsules d'Anne-Marie sur sa chaîne Youtube
Je vous invite également à consulter son site internet pour vous tenir informé(e) des prestations qu'elle met à votre service.

Vous pouvez aussi découvrir d'autres conseils pour bénéficier des effets de la Loi de l'attraction en remplissant le formulaire ci-dessous :



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Méditation guidée pour ressentir l'énergie de votre être véritable


Je vous propose une nouvelle méditation guidée proposée par Caroline Cory.
Avec cette méditation, vous allez apprendre la Formule créatrice pour vous faire l'expérience de votre Moi divin - qui vous êtes vraiment -- afin que vous puissiez créer votre réalité à partir de cet alignement avec le flot d'énergie divine.



Pour découvrir d'autres méditations de Caroline Cory et la méthode OMnium qu'elle a créé, je vous invite à consulter sa chaîne Youtube.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Séance d'hypnose pour bénéficier de la Loi d'Attraction


Voulez-vous attirer dans votre vie tout ce que vous désirez ?
Alors, je vous propose de suivre cette séance d'hypnose proposée par mon amie Camille Griselin, hypnothérapeute.

Prenez simplement une position confortable, fermez les yeux et laisser vous guider par la douce voix que vous allez entendre.
J'espère que cette vidéo d'environ 30 minutes vous fera le plus grand bien.




Si cette séance d'hypnose vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres séances d'hypnose que j'ai déjà publiées sur le blog

Vous pouvez aussi découvrir d'autres conseils pour bénéficier des effets de la Loi de l'attraction en remplissant le formulaire ci-dessous :



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Apprendre à aimer la main ouverte


Je partage avec vous une nouvelle vidéo de la québécoise Nicole Charest.

Elle présente un enseignement de la psychothérapeute Ruth Sandford qui explique comment aimer la main ouverte.

Ce texte inspirant nous indique comment véritablement nous comporter avec notre prochain pour créer des relations vraiment satisfaisantes.



Si vous avez aimé cette vidéo de Nicole Charest, vous pouvez aussi vous procurer ses livres :






Je vous invite également à découvrir ses autres vidéos publiées sur ce blog.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Quelques affirmations positives pour vivre des relations magiques


Je partage avec vous quelques affirmations positives pour vivre des relations magiques.
  • Je fais preuve de compassion et de compréhension.
  • J'attire des personnes joyeuses, bienveillantes et qui m'apprécient beaucoup.
  • Je donne une attention bienveillante à chacun.
  • Je vis avec un partenaire merveilleux et nous sommes heureux et en paix.
  • Mon partenaire et moi, nous apprenons à nous accepter complètement et à nous aimer au quotidien.
  • L'amour vient à moi facilement et sans effort.
  • Mon partenaire est l'amour de ma vie et nous nous adorons.
  • J'ai une idée claire de ce que je veux dans une relation.
  • Je me libère de mon besoin d'amour désespéré.
  • Je suis prêt à m'engager dans une relation.
  • Je crois maintenant que les relations sont joyeuses et amusantes.
  • Je donne et je reçois de l'amour.
  • Je suis entouré d'amour. Tout va bien.
  • L'amour que je donne aux autres me revient démultiplié.
  • J'attire des amis joyeux, affectueux, bienveillants et généreux.
  • Les gens sont heureux d'être avec moi.
  • Mes relations avec mes enfants sont merveilleuses, fluides et pleines d'amour.
  • Je suis doux et patient envers moi-même et mon entourage fait de même.
  • Je me respecte, je respecte les autres et je suis respecté.
  • J'aime, je m'aime et je suis aimé.
  • Je suis ouvert à la différence d'opinion.
  • Mon coeur est ouvert. Je m'exprime avec des mots d'amour.
  • J'exprime uniquement des paroles constructives et pleines d'amour.
  • Je suis de plus en plus aimable.
  • Ma maison est ouverte et j'aime accueillir mes hôtes avec plein d'amour.
  • Les autres aiment être avec moi et j'aime être avec les autres.
  • Je vois le meilleur en chacun. 
  • Tous ceux qui m'entourent m'aiment.
Ces affirmations positives sont extraites du livre "Vivre selon la Loi de l'attraction" écrit par la coach Valérie Richard



Vous pouvez aussi découvrir d'autres conseils pour bénéficier des effets de la Loi de l'attraction en remplissant le formulaire ci-dessous :


Conseils pour devenir le créateur de sa vie


Aussi surprenant que cela puisse paraître, chacun de nous est créateur ou attracteur de sa propre existence.
Dans la vidéo que je partage avec vous aujourd'hui, le Docteur Luc Bodin nous donne ainsi quelques conseils pour créer une vie qui ait du sens ainsi que pour gérer les situations agréables et ou désagréables.



Pour compléter cette vidéo, je vous propose cette vidéo sur le protocole HO'OPONOPONO



Je vous recommande aussi le livre de Luc Bodin sur le sujet.



Vous pouvez également découvrir d'autres conseils pour bénéficier des effets de la Loi de l'attraction en remplissant le formulaire ci-dessous :



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :




Entrez dans la peur

Je partage avec vous un enseignement d'Osho sur la peur.

"Quand vous  avez peur, n'essayez jamais de vous échapper. En fait, laissez-la vous instruire. Ce sont les directions que vous devez explorer. La peur est un simple défi. Elle vous appelle :"Viens !".

Quand quelque chose est vraiment bon, c'est également effrayant, car cela vous fait voir certaines choses vous concernant. Cela vous force à certains changements. Cela vous conduit à une limite et si vous revenez en arrière, vous ne pourrez jamais vous le pardonner. Vous vous considérerez toujours comme un lâche. Si vous avancez, c'est dangereux. C'est pourquoi cela fait peur.

Chaque fois que vous avez peur, souvenez-vous de ne pas faire marche arrière, car ce n'est pas une solution. Entrez dans la peur. Si vous avez peur de l'obscurité, allez dans la nuit - car c'est la seule façon de la surmonter. C'est la seule façon de transcender la peur.
Allez dans la nuit, il n'y a rien de plus important. Attendez, restez seul et laissez la nuit faire son travail. 

Si vous avez peur, tremblez. Autorisez ce tremblement mais dites à la nuit : "Fais tout ce que tu veux, je suis là."
Au bout de quelques minutes, vous verrez que tout s'est calmé. L'obscurité n'est plus obscure, elle est devenue lumineuse. Vous l'aimerez. Vous pourrez la toucher - le silence velouté, l'immensité, la musique. 
Vous pourrez la savourer et vous direz : "Que j'étais fou d'avoir peur d'une si belle expérience!"

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Exercice de la pompe pour relâcher les tensions


Je partage avec vous aujourd'hui un nouvel exercice anti-stress, l'exercice de la pompe.
Cet exercice, que vous pouvez pratiquer à n'importe quel moment de la journée, vous permettra de relâcher les tensions qui se sont accumulées dans le haut du corps, en particulier au niveau des épaules.
Pratiqué en début de journée, cet exercice vous procurera aussi beaucoup d'énergie pour effectuer vos tâches quotidiennes.



Si cette vidéo vous a plu, je vous invite à consulter le site de Karine Smagghe

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Aller à la rencontre de soi


Je partage avec vous aujourd'hui, un nouvelle enseignement de Micheline Ruch aussi connue sur Youtube avec le pseudo Mili Milili.

Micheline nous invite à avoir le courage de partir à la rencontre de la personne la plus importante de notre existence. Pour certains d'entre nous, cette personne est aussi la plus effrayante qui soit, notre pire ennemi.

Cette rencontre, si importante pour notre développement personnel, c'est la rencontre avec nous-même.
Oser apprendre à se connaître, s'apprécier s'aimer est essentiel pour apprécier et aimer les personnes que nous croisons sur notre chemin de vie. Les accepter telles quelles sont et non comme nous aimerions qu'elles soient.



Si vous avez aimé cette vidéo, je vous recommande de découvrir les autres méditations de Micheline Ruch que j'ai déjà publiées sur ce blog

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Méditation guidée : la clairière reposante


Je ne saurais me passer de méditation. Alors, si c'est aussi votre cas et si vous aimez les méditations guidées, j'espère que vous apprécierez celle que je partage avec vous aujourd'hui.

Le psychothérapeute Jean Doridot vous propose ainsi de vous relaxer dans une clairière reposante.
Ce lieu a été spécialement choisi pour vous permettre de mettre pour un petit moment votre mental au repos.

Alors, si vous avez une dizaine de minutes devant vous, je vous invite dès maintenant à vous retirer dans un endroit calme, loin du bruit et de l'agitation et à prendre une position suffisamment confortable pour vous afin que vous puissiez vous relâcher complètement.

Il vous restera ensuite à vous laisser guider par la voix de Jean Doridot.

Je vous souhaite une bonne séance de relaxation !



Si cette séance d'hypnose vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres séances d'hypnose que j'ai déjà publiées sur le blog

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :


Un exercice de 5 minutes pour tonifier votre visage


Aujourd'hui, je vous propose un nouvel exercice pour booster votre énergie dès le matin.
Réveiller le corps, c'est en effet important pour passer une bonne journée. Et pour commencer, pourquoi ne pas démarrer par le visage ?

Ainsi, mon amie Lucie vous propose, dans la vidéo ci-dessous, un exercice de do in pour tonifier votre visage. Il ne vous prendra que 5 minutes environ :)



Lucie est coach et professeur de danse thérapie à Paris.
Pour en savoir plus sur ce qu'elle peut faire pour vous, je vous invite à consulter son site internet et/ou sa page Facebook