Recherche personnalisée

Comment vous soigner vous-même par l'esprit

Pour se soigner soi-même par l'esprit, il faut d'abord contrôler ses pensées.


"Vous soigner vous-même par l'esprit, c'est vous tourner vers Dieu qui habite en vous, vous souvenir de la paix qu'il diffuse, de sa parfaite harmonie, de sa bonté, de sa beauté, de son amour infini et de sa toute puissance. Il vous faut prendre conscience que et savoir que Dieu vous aime et veille sur vous. Si vous invoquez Dieu avec confiance, vous serez bientôt libéré de toute crainte.
Si votre coeur et son fonctionnement vous causent des soucis et sont l'objet de votre prière, il ne faut pas fixer votre pensée sur votre déficience organique.

De telles pensées ne sont que des obstacles à la guérison. Vos pensées sont des réalités de votre univers spirituel, des réalités exerçant une action sur la matière. Ce que vous pensez agit sur votre corps, sur vos cellules et sur vos tissus, votre système nerveux et sur vos organes.


Si vous méditez sur la lésion de votre coeur ou sur votre hypertension, vous ouvrez la voie à une aggravation de votre état. Cessez de vous creuser la tête à propos de vos symptômes présumés ou effectivement constatés et de vous méfier de vos organes ou de votre santé corporelle en général.
Même si vous avez une infirmité, ce n'est pas la bonne méthode pour guérir.

Invoquez plutôt Dieu et tâchez de vous en remettre entièrement à son amour. Il vous faut sentir et savoir que seul existe ce pouvoir omniprésent de guérir, et que rien ne peut résister à la toute-puissance de Dieu.

Représentez-vous sans cesse que le pouvoir édifiant et fortifiant de guérir dont Dieu dispose pénètre jusque dans le dernier recoin de votre conviction et atteint la dernière fibre de votre corps, vous rendant ainsi la santé. Prenez conscience et sentez que l'harmonie de la vie divine se manifeste par vous et vous rend santé, vitalité, paix intérieure et comportement adéquat. Efforcez-vous de vous en convaincre et de fortifier cette conviction en l'assimilant entièrement et votre déficience cardiaque (ou toute autre maladie organique) guérira à la lumière magnifique de l'amour divin."


Vous venez de lire un extrait du livre du Dr Joseph Murphy "Triomphez de vous-même et des autres". Ce livre vous permettra de prendre conscience de votre pouvoir sans limite exceptées celles que vous vous fixez vous-mêmes dans votre tête.




Méditation de reconnexion avec son enfant intérieur

Il est important de soigner son être intérieur, de se redécouvrir et s'ouvrir à soi.


Cette méditation proposée par la thérapeute Or'nellah permet cette reconnexion, cette rencontre avec notre enfant intérieur. Ce rendez vous est important.

Alors prenez une position confortable, dans un endroit calme et laissez-vous guider
Je vous souhaite de profiter pleinement de cette méditation.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Gratitude

Eprouver pour l'existence autant de gratitude que possible, pour les petites choses et pas seulement pour les grandes - pour le seul fait de respirer. C'est l'enseignement du mystique indien Osho que je partage avec vous aujourd'hui.


"L'existence ne nous doit rien. Tout ce qui nous est donné est un cadeau. Que votre gratitude et votre reconnaissance grandissent; qu'elles deviennent votre style de vie. Soyez reconnaissant envers chacun. Si vous comprenez la gratitude, vous êtes reconnaissant pour tout ce qui a été fait de positif. Et vous vous sentez reconnaissant même pour des choses qui auraient pu être faites, mais qui ne l'ont pas été. Vous êtes reconnaissant que quelqu'un vous ait aidé - ce n'est qu'un début. Puis vous êtes reconnaissant qu'il ne vous ait pas fait de mal, ce qu'il aurait pu faire; il a été bon de ne pas le faire.

Une fois que vous comprenez le sentiment de gratitude et que vous lui permettez de s'imprégner profondément en vous, vous commencez à vous sentir reconnaissant de tout.
Et plus vous serez reconnaissant moins vous vous plaindrez, moins vous grommellerez. Quand la plainte disparaît, le malheur disparaît. Les plaintes le font exister. Il est accroché aux plaintes et à l'esprit plaintif. Avec la gratitude, le malheur est impossible. C'est un des secrets les plus importants à découvrir." - Osho

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Où que vous alliez, vous y êtes

Je partage avec vous une nouvelle vidéo de Nicole Charest.



Lorsque nous louons un film et que nous le trouvons ennuyeux, nous aurions beau changer de téléviseur, le film serait aussi décevant. Il en va de même dans notre vie. Nous changeons de conjoint, d'emploi ou de ville dans l'espoir d'une vie meilleure et vlan, le « film de notre vie » rejoue de la même façon. Les circonstances extérieures ne sont que le reflet de notre réalité intérieure...



Si vous avez aimé cette vidéo de Nicole Charest, vous pouvez aussi vous procurer ses livres :






Je vous invite également à découvrir ses autres vidéos publiées sur ce blog.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pensées sur la quête de l'éveil, de la libération

je partage avec vous une nouvelle vidéo de mon ami Rava Bakou


Dans cette vidéo, il propose des réflexions pour nous aider dans notre quête de l'éveil, notre chemin vers la libération. D'ailleurs cette quête est-elle nécessaire ? Avons-nous besoin de cheminer longtemps et péniblement pour nous libérer ?

Découvrez, dans cette présentation, la réponse à ces deux questions :



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Guérir ses blessures émotionnelles : entretien avec Lise Bourbeau

Je partage avec vous un témoignage de la thérapeute québecoise Lise Bourbeau.


Dans cet entretien d'environ 30 minutes, Lise raconte comment elle en est venue à s'intéresser aux causes psychologiques de la maladie et aux origines de nos blessures émotionnelles. Elle explique comment les appréhender afin de mieux gérer notre vie et nos relations.



Le travail de Lise Bourbeau a inspiré et continue d'inspirer de nombreux thérapeutes francophones. Ils peuvent s'appuyer sur plusieurs ouvrages de référence que vous pouvez découvrir ci-dessous :




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Il n'y a rien à craindre car nous n'avons rien à perdre

Il n'y a rien à craindre car nous n'avons rien à perdre. Découvrez cet enseignement du mystique indien Osho.


"Il n'y a rien à craindre, car nous n'avons rien à perdre. Tout ce qui peut vous être dérobé est sans valeur, alors pourquoi soupçonner, pourquoi douter ?

Voilà les vrais voleurs : le doute, le soupçon, la peur. Ils détruisent toute possibilité de célébration. Aussi tant que vous êtes sur terre, célébrez la terre. Tant que ce moment dure, savourez-le profondément. Nous ratons beaucoup de choses à cause de la peur. A cause d'elle, nous ne pouvons pas aimer, ou si nous aimons quand même, c'est toujours à moitié, c'est toujours tiède. On va toujours jusqu'à un certain point, mais pas au-delà, car on a peur, on reste donc bloqué là. Nous ne pouvons pas entrer profondément en amitié à cause de la peur. Nous ne pouvons pas prier profondément à cause de la peur.

Soyez conscient, mais jamais prudent. La distinction est très subtile. La conscience ne s'enracine pas dans la peur. C'est la prudence qui s'enracine dans la peur. On est prudent afin de ne jamais se tromper mais alors on ne peut pas aller bien loin. Cette peur ne vous permettra pas d'explorer de nouveaux styles de vie, de nouveaux canaux pour votre énergie, de nouvelles directions, de nouveaux territoires. Vous suivrez sans cesse le même chemin, vous ferez la navette d'un endroit à un autre comme un train de marchandises !" - Osho

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Les 3 Clés du Pouvoir


Les 3 Clés du Pouvoir sont les outils les plus puissants qui existent pour vous permettre de vivre la vie à laquelle vous êtes destiné.

Ces clés sont les suivantes :
  • La clé de l'amour
  • La clé de la gratitude
  • La clé du jeu

La clé de l'amour

  • Pour utiliser l'amour comme ultime pouvoir dans votre vie, vous devez aimer comme vous n'avez jamais aimé auparavant. Tombez amoureux de la vie !
  • Ne voyez que l'amour, n'entendez que l'amour, ne parlez que d'amour et ne ressentez que de l'amour.
  • Il n'y a pas de limites, pas de plafond à l'amour que vous pouvez éprouver et cet amour est déjà en vous. Vous êtes fait d'amour.
  • Précisez chaque jour les choses que vous aimez à l'Univers pour les attirer grâce à la loi de l'Attraction en ressentant le bienfait que cela vous procure quand vous pensez à toutes ces choses que vous désirez.
  • Pour changer la façon dont vous vous sentez ou pour accentuer vos bons sentiments, dressez mentalement une liste de tout ce que vous aimez et adorez !
  • Il vous incombe d'aimer le plus possible chaque jour.
  • Chaque jour, faites consciemment l'effort de remarquer autour de vous toutes les choses que vous aimez.

La clé de la gratitude

  • Chaque fois que vous éprouvez de la gratitude, vous donnez de l'amour.
  • Eprouvez de la gratitude pour tout ce que vous avez reçu pendant votre vie (passé).
    Eprouvez de la gratitude pour tout ce que vous recevez dans la vie, ici et maintenant.
    Eprouvez de la gratitude pour tout ce que vous voulez dans la vie, comme si vous l'aviez déjà reçu.
  • La gratitude multipliera tout dans votre vie.
  • Pour utiliser le pouvoir de la gratitude, exercez-vous à en éprouver. Lorsque que quelque chose de bien vous arrive durant la journée, dites "Merci". Peu importe s'il s'agit d'une toute petite chose., dites "Merci".
  • Plus vous éprouverez de gratitude, plus vous donnerez de l'amour. Et plus vous donnerez de l'amour et plus vous en recevrez.
  • Chaque seconde est l'occasion d'éprouver de la gratitude et de multiplier les choses que vous aimez.

La clé du jeu

  • Lorsque vous jouez, vous vous sentez vraiment bien - et des circonstances heureuses apparaissent dans votre vie. Etre sérieux apporte des conséquences sérieuses dans votre vie.
  • La vie est censée être amusante !
  • La loi de l'Attraction ne sait pas que vous vous servez de votre imagination et jouez; donc tout ce que vous lui transmettez en imaginant et en jouant deviendra réel !
  • Quoique vous désiriez, utilisez votre imagination, utilisez tous les outils que vous pouvez, créez des jeux et jouez.
  • Agissez comme si vous aviez déjà reçu ce que vous voulez. Tout ce que vous imaginez en y greffant des sentiments, vous le transmettez à la Loi de l'Attraction et vous le recevrez nécessairement.
  • Si vous n'obtenez pas immédiatement ce que vous voulez, c'est uniquement à cause du temps que vous mettez à vous mettre en synchronisme avec la fréquence de ce que vous désirez.
  • Lorsqu'un événement vous remplit d'excitation et que vous vous sentez transporté, emparez-vous de cette énergie et imaginez votre rêve.
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le livre "Le Pouvoir" de Rhonda Byrne.




Vous pouvez aussi découvrir d'autres conseils pour bénéficier des effets de la Loi de l'attraction en remplissant le formulaire ci-dessous :



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Truc pour arrêter d'être l'esclave de ses pensées et émotions

Je partage avec vous aujourd'hui une nouvelle capsule vidéo de la coach québécoise Anne-Marie Gervais


Vous allez découvrir un truc pour arrêter d'être l'esclave de vos pensées et de vos émotions. Cette astuce vous sera donc utile si vous avez une fâcheuse tendance à utiliser votre tête pour tenter de comprendre ce qui se passe dans votre vie.

Cette attitude est néfaste car vous pouvez facilement perdre le contrôle de votre propre existence en laissant votre environnement vous dicter la façon dont il serait préférable de vous comporter pour faire face à ce qui vous arrive, ou pour vous préparer à recevoir ce qui vous croyez qu'il va vous arriver,

Vous allez donc apprendre à être le leader de son énergie et de sa vie afin de retrouver ses forces pour avoir plus d'impact autour de soi.



Si vous avez aimé cette vidéo, retrouvez les autres capsules d'Anne-Marie sur sa chaîne Youtube
Je vous invite également à consulter son site internet pour vous tenir informé(e) des prestations qu'elle met à votre service.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :





Explication du lien entre fatigue chronique et mauvaise gestion des émotions.

Je vous propose aujourd'hui une vidéo réalisée par le thérapeute suisse Elan Sarro.
Dans cette vidéo, il se propose d'expliquer le lien entre fatigue chronique et mauvaise gestion des émotions


Les symptômes rencontrés dans les maladies dites "de civilisations" sont multiples, mais leur cause principale est une ! Il s’agit des énergies bloquées par une gestion des émotions inharmonieuse. Ces énergies bloquées qui saturent le corps induisent des crispations musculaires et la production continue d’hormones de stress, qui engendrent un déséquilibre qui, s'il perdure dans le temps, aboutit à un épuisement global de l'être.

Pour envisager une amélioration de l'état de santé, il faut donc premièrement libérer le corps de ces énergies "stagnantes" et régénérer les organes et systèmes épuisés. A cette fin, un exercice vous est proposé en deuxième partie de vidéo.



Si vous avez aimé cette vidéo d'Elan Sarro, je vous invite à consulter ses autres vidéos déjà publiées sur ce blog.
Je vous invite également à découvrir les méditations guidées qu'Elan propose sur son site internet

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Juste ceci

Je partage avec vous un enseignement du mystique indien Osho concernant la méditation : Juste ceci.



"Le mental ne peut vivre que dans le passé et par le passé, ou dans le futur et par le futur. Le moment présent devient son tombeau. Le mental ne peut pas exister dans ce qui "ce qui est". Et être dans un état de non-mental c'est être en méditation.

Ceci peut devenir un des plus grands secrets. Cela peut devenir la clé qui ouvre la porte du divin. Quand quelque chose vous traverse l'esprit, souvenez-vous : juste ceci. Ne dites pas que c'est bien, ne dites pas que c'est mal; ne comparez pas. Ne désirez pas que quelque chose soit autrement. Ce qui est, est et ce qui n'est pas, n'est pas.

A partir de cette tension, les gens créent beaucoup de souffrance. Ils essaient d'atteindre ce qui n'est pas et tendent à oublier ce qui est.

Par exemple, quand vous pleurez, faites également une profonde méditation intérieure. Dites simplement au fond de vous-même : juste ceci. Ne l'évaluez pas, ne pensez pas que cela ne devrait pas être. Ne vous demandez pas ce que pensent les autres. Laissez-le être et soyez un observateur calme et distant. Pleurer n'est ni bien ni mal - rien n'est jamais bien ou mal; les choses sont tout simplement. Si nous ne jugeons pas, peu à peu le mental disparaît. 


Et voir la réalité sans le mental, c'est voir la vérité." - Osho

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Conseils pour trouver une solution à un problème difficile à résoudre

Parfois, il arrive que malgré tous nos efforts, nous n'arrivions pas à trouver une solution à un problème que nous jugeons comme étant difficile à résoudre.


Que faire alors avant de totalement baisser les bras et considérer le problème comme étant insoluble ?
Micheline Ruch, que vous commencez à bien connaître si vous lisez ce blog depuis quelques temps, propose de tester quelques solutions pour reprendre espoir.

Selon elle, lorsque nous ne trouvons pas de solutions à nos problèmes les plus difficiles, c'est sûrement parce que nous les cherchons là où elles ne peuvent se trouver.

Dans la vidéo que je partage avec vous aujourd'hui, Micheline Ruch propose ainsi d'aller explorer des pistes auxquelles ne nous pensons pas systématiquement en cas de problème. A tort.

J'espère que cette vidéo vous inspirera et vous aidera à vous sentir plus à l'aise face aux difficultés que vous rencontrez actuellement



Si vous avez aimé cette vidéo, je vous recommande de découvrir les autres enseignements de Micheline Ruch que j'ai déjà publiés sur ce blog.

Micheline Ruch est aussi l'auteure de plusieurs ouvrages qui pourraient vous intéresser :






Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Méditation guidée pour se connecter à votre Moi supérieur

Je vous propose aujourd'hui une nouvelle méditation guidée proposée par Louis Yagera


Dans cette méditation guidée, vous allez établir une connexion avec votre Moi Supérieur, encore appelé Source ou Dieu pour les plus croyants d'entre-vous.

Vous pourrez poser des questions, obtenir des réponses et des indications sur votre évolution personnelle.
Vous pourrez demande également à votre Moi Supérieur de vous assister en votre montrant des informations sur tout type de sujet qui vous intéresse.

Afin de pouvoir se connecter avec votre Moi Supérieur, il est indispensable de faire taire son mental.
Pour y parvenir, Louis préconise la relaxation complète du corps.

Prenez donc une position confortable, dans un endroit calme et laissez-vous guider par la voix de Louis.
Je vous souhaite une bonne séance de méditation.



Si vous avez aimé cette vidéo de Louis Yagera, je vous invite à découvrir ses autres vidéos publiées sur ce blog.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :




Vous deviendrez ce que vous croyez être

Je partage avec vous aujourd'hui un texte du Dr. Joseph Murphy sur l'importance de la foi.


"Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, vous êtes vraiment invisible. Est-ce qu'un tiers voit quelque chose de ce qui votre personnalité ? Voit-il vos convictions, vos mobiles, votre foi ? Ou bien vos sentiments, vos désirs, vos aspirations, vos rêves, vos espoirs, le principe vital qui agit en vous ?
De tout cela on ne voit rien. Vous êtes invisible. 

Si vous en prenez conscience, vous comprendrez que vous êtes invulnérable, invincible et immortel. Vous n'êtes ni l'esclave de conditions données, ni la victime de circonstances contraignantes.
La vie divine fait partie de votre vie, elle agit en vous. Et inversement, vous participez à la vie divine. vous vivez et agissez en elle.


Tout ce qui se déroule dans votre univers - l'univers intérieur et celui qui vous environne - est une manifestation de votre foi en l'invisible.


La présence toute puissante de l'invisible - de Dieu - est accessible à vos pensées et à vos sentiments.

Si, par exemple, pénétré de la foi en la vérité de vos paroles, vous dites :"Je suis fort et en bonne santé ", vous deviendrez fort et serez en bonne santé. Vous deviendrez ce que vous croyez être.
Vous manifestez dans votre univers et réalisez dans votre vie ce que vous croyez et tenez pour vrai à propos de vous-même.


En d'autres termes, vous reconnaîtrez les oeuvres de votre foi à votre esprit, à votre corps et à tout ce que vous désirez obtenir. Les oeuvres de votre foi se manifesteront dans votre vie professionnelle et dans vos affaires, dans votre famille et dans toutes vos entreprises, et même dans le fonctionnement de votre corps.


Les fruits de la foi se sont la santé et le bonheur, la bonne volonté, la paix et l'amour, la sécurité et la prospérité, le calme intérieur, la gaieté et l'harmonie."


Vous venez de lire un extrait du livre du Dr Joseph Murphy "Triomphez de vous-même et des autres". Il vous permettra de prendre conscience de votre pouvoir sans limite exceptées celles que vous vous fixez vous-mêmes dans votre tête.


Exercice de pleine conscience de ses émotions

Je partage avec vous un exercice de pleine conscience des émotions proposé par le Dr. Christophe André.


Je vous invite donc à vous installer dans un endroit calme, à prendre une position confortable.
Il ne vous reste ensuite qu'à vous laisser guider.
Je vous souhaite de bien profiter de cette méditation de pleine conscience.



Christophe André est l'auteur de nombreux ouvrages dont je vous recommande la lecture si vous intéressez au développement personnel, ou plus spécifiquement à la méditation de pleine conscience, que le Dr. Christophe André contribue largement à faire connaître en France.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :






L'amitié

Je partage avec vous aujourd'hui un enseignement du mystique indien Osho sur l'amitié


"On nous a appris à nous condamner nous-même. L'amour de soi est considéré comme un péché, ce n'est pas le cas. C'est le fondement de tout autre amour. Ce n'est qu'à travers l'amour de soi que l'amour altruiste est possible. Comme on a condamné l'amour de soi, toutes les autres possibilités d'amour ont disparu de la terre. C'est une stratégie très rusée pour détruire l'amour.

C'est comme si vous disiez à un arbre : "Ne te nourris pas de la terre, c'est un péché.  Ne te nourris pas de la lune du soleil et des étoiles, c'est égoïste. Sois altruiste - sers les autres arbres." Cela semble logique et c'est le danger. Cela semble logique : si tu veux servir les autres, alors sacrifie-toi; servir les autres c'est se sacrifier. Mais si un arbre se sacrifie, il mourra, il ne pourra servir aucun autre arbre; il ne pourra même plus exister.

On vous a appris : "Ne t'aime pas toi-même.". C'est quasiment le langage universel des soi-disant religions organisées. Pas le message de Jésus, mais certainement celui du christianisme. Pas le message du Bouddha mais du bouddhisme - c'est l'enseignement de toutes les religions organisées :
"Condamne-toi toi-même, tu es un pécheur, tu ne vaux rien."

Et à cause de cette condamnation, l'arbre de l'être humain s'est desséché, il a perdu son lustre, il ne peut plus se réjouir. Les gens se traînent comme ils peuvent. Ils n'ont pas de racines dans l'existence ils sont déracinés. Ils essaient de servir les autres et ils ne peuvent pas, parce qu'il n'y a même pas d'amitié pour eux-mêmes." - Osho

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Le pouvoir miraculeux de la gratitude

Je partage avec vous aujourd'hui un enseignement de Micheline Ruch sur la gratitude.


Dans l'enregistrement ci-dessous, Micheline Ruch répond de façon détaillée aux questions suivantes :
  • Qu'est-ce que la gratitude ?
  • Comment cela fonctionne t-il ?
  • Quel est le pouvoir miraculeux de la gratitude ?
J'espère que ses réponses répondront à vos interrogations sur ce sujet.



Si vous avez aimé cette vidéo, je vous recommande de découvrir les autres enseignements de Micheline Ruch que j'ai déjà publiés sur ce blog

Micheline Ruch est aussi l'auteure de plusieurs ouvrages qui pourraient vous intéresser :





Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Créer sa vie

Aujourd'hui, je partage avec vous une vidéo que j'aime beaucoup.
Vous allez découvrir en quoi nos peurs, et nos blocages peuvent parfois nous empêcher d'avancer.


Or il est possible de retrouver notre véritable nature pour créer notre vie au quotidien.
J'espère que cette vidéo vous inspirera.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

La prison imaginaire

Avec la vidéo que je partage avec vous aujourd'hui, je vous invite à partir à la découverte de notre prison imaginaire, celle qui se trouve dans notre tête et qui possède de solides barreaux.


Rava Bakou nous propose des moyens pour détruire ces barreaux et ainsi retrouver notre liberté.
J'espère que cette vidéo vous inspirera vous aussi.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Ta prière est exaucée.

Je partage avec vous un enseignement de Micheline Ruch : Ta prière est exaucée.



Ce sont le sentiment et l'émotion qui sont créateurs, par conséquent, à chaque instant, la matrice créatrice prend en compte ce qui émane de nous et l'utilise afin de créer ce qui est notre vie.
Découvrez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.



Si vous avez aimé cette vidéo, je vous recommande de découvrir les autres méditations de Micheline Ruch que j'ai déjà publiées sur ce blog

Vous pouvez aussi découvrir d'autres conseils pour bénéficier des effets de la Loi de l'attraction en remplissant le formulaire ci-dessous :



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dites merci et vous recevrez bien davantage

Dans la vidéo que je partage avec vous aujourd'hui, vous allez (re)découvrir l'importance de remercier pour tout ce que vous avez reçu. Comme l'avez compris, cette vidéo traite de la notion ô combien importante de gratitude.




Si vous avez aimé cette vidéo de Nicole Charest, vous pouvez aussi vous procurer ses livres :






Je vous invite également à découvrir ses autres vidéos publiées sur ce blog.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Méditation de connexion à sa conscience supérieure

Je partage avec vous aujourd'hui, une nouvelle méditation de pleine conscience : méditation de connexion à sa conscience supérieure.


Pour profiter pleinement des bienfaits de cette méditation guidée, je vous invite à prendre une position confortable dans un endroit calme, puis à faire quelques respirations profondes avant de vous laisser guider par la voix que vous allez entendre.




Cet exercice est proposé par l'association Activ'Zen

Si cette méditation vous a plu, je vous invite à découvrir toutes les autres vidéos d'Activ'Zen que j'ai déjà publiées sur le blog

Pour en savoir plus sur ses activités, je vous recommande également d'aller faire un tour sur le site Internet de l'association.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Lâcher prise

Je partage avec vous aujourd'hui le point de vue du mystique indien Osho sur le concept de lâcher prise.

"La vie se déploie, on ne peut pas la conquérir. Plus on s'efforce de l'avoir et moins on l'a. On n'a pas besoin d'aller à elle; elle vient d'elle-même. La seule chose, c'est d'être totalement réceptif, ouvert. On doit devenir l'hôte de la vie. On n'a pas besoin de la pourchasser. En pourchassant, on récolte le malheur; plus on la pourchasse, plus elle s'éloigne.
Et la vie contient tout. Elle contient Dieu, elle contient la béatitude, elle contient la bénédiction, la beauté, le bien, la vérité, quel que soit le nom que vous lui donniez - elle contient tout.; il n'y a rien d'autre que la vie. Vie est le nom de l'existence tout entière.
Il faut apprendre à se détendre patiemment et alors le miracle des miracles se produit : le jour où vous êtes vraiment détendu, soudain, quelque chose change. Un rideau se déchire et vous voyez les choses telles qu'elles sont. Si vos yeux sont trop remplis de désirs, d'attentes, d'envie, ils ne peuvent pas voir la vérité. Ils sont recouverts de la poussière du désir, toute recherche est futile. La recherche est un sous-produit du mental. Etre dans un état de non-recherche est le grand moment de la transformation.
Toutes les méditations ne sont que des préparations à de tels moments. Ce ne sont pas de vraies méditations, mais juste des préparations pour qu'un jour, vous puissiez simplement  rester assis, sans rien faire, sans rien désirer." - Osho

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Exercices de lâcher prise sur la peur et l'angoisse

Je partage avec vous des exercices proposés par le coach Louis Yagera pour lâcher prise sur la peur et l'angoisse.


Je vous invite à vous laisser guider par la douce voix que vous allez entendre..
Je vous souhaite une bonne séance de relaxation.



Si vous avez aimé cette vidéo de Louis Yagera, je vous invite à découvrir ses autres vidéos publiées sur ce blog.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

L'insécurité

Je partage avec vous un nouvel enseignement d'Osho sur un thème qui me tient à coeur : l'insécurité


"Quand vous avez très peur, que faire ? La nuit est obscure, le chemin inconnu, aucune lumière pour l'éclairer, personne pour vous guider, pas de carte, alors que faire ?
Si vous aimez crier et pleurer, criez et pleurez mais cela n'aide personne. Mieux vaut accepter et tâtonner dans l'obscurité. Réjouissez-vous pendant que vous êtes vivant. Pourquoi perdre ce temps en aspirant à la sécurité, quand la sécurité n'est pas possible ? C'est la sagesse de l'insécurité. Quand vous la comprenez et que vous l'acceptez, vous êtes libéré de la peur.
Les soldats ont toujours très peur quand ils vont à la guerre, parce que la mort les attend.
Peut-être ne reviendront-ils jamais. Ils tremblent, ils ne peuvent pas dormir, ils ont des cauchemars. Ils rêvent sans cesse qu'ils ont été tués ou handicapés. Mais dès qu'ils arrivent au front, toute peur disparaît. Une fois qu'ils voient la mort arriver, que les gens meurent, que d'autres soldats sont morts, que leurs amis peut-être sont morts, que les bombes tombent et que les balles sifflent, ils s'adaptent en 24 heures et toute peur s'en va. Ils acceptent la réalité; ils se mettent à jouer aux cartes sous les balles. Ils boivent du thé et le savourent comme ils ne l'ont jamais savouré auparavant, car c'est peut-être leur dernière tasse. Ils plaisantent et rient, ils dansent et chantent. Que faire ? Quand la mort est là, elle est là.
C'est cela l'insécurité. Acceptez-la et elle disparaît. " - Osho

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

L'art de vivre

"La vie est courte, l'énergie est limitée, très limitée. Et avec cette énergie limitée, nous devons trouver l'illimité; durant cette vie courte, nous devons trouver l'éternel.


C'est une grande tâche, un grand défi ! Alors, je vous en prie, ne vous souciez pas de choses qui ne sont pas importantes.
Qu'est ce qui est important et qu'est-ce qui ne l'est pas ?
Dans la définition de tous les bouddhas, ce qui peut être enlevé par la mort n'est pas important et ce qui ne peut pas être enlevé par la mort est important. Souvenez-vous de cette définition, que cela soit une pierre de touche. Vous pouvez immédiatement mesurer toute chose sur cette pierre de touche.
Avez-vous vu la pierre de touche sur laquelle l'or est mesuré ? Que ce soit une pierre de touche pour ce qui est important; la mort va t-elle vous le retirer ? Alors ce n'est pas important. Alors l'argent n'est pas important - utile, mais pas important, il n'a aucune importance. Le pouvoir, le prestige, la respectabilité - la mort va venir, elle les fera disparaître, alors pourquoi en faire une telle histoire pendant ces quelques jours où vous êtes là ? Ceci est un caravansérail, un séjour d'une nuit, et le matin nous nous en allons.

Souvenez-vous en, seul est important ce que vous pouvez emporter avec vous quand vous quittez le corps. Cela signifie qu'à part la méditation, rien est important. A part la conscience, rien est important, car seule la conscience ne peut pas être retirée de la mort. Tout le reste sera dérobé parce que tout le reste est extérieur. Seule la conscience a sa source à l'intérieur, cela ne peut pas être enlevé. Et l'ombre de la conscience - la compassion, l'amour - ne peuvent être enlevés, ce sont des parties intrinsèques de la conscience. 
Vous ne prendrez avec vous que la conscience que vous aurez atteinte; C'est votre seule vraie valeur." - Osho

Vous venez de lire un extrait du livre Aimer vivre, que je trouve très inspirant.



Imaginez un instant...

Je partage avec vous cette réflexion de mon ami Rava Bakou sur l'acceptation.




Imaginez un instant ce que serait votre vie,
Si vous n'aviez plus rien à prouver à personne,
Si vous n'aviez plus rien à prouver à vous-même.

Imaginez un instant que vous ne devez plus être meilleur, plus intelligent, plus performant, plus beau.
Que vous pouvez juste être vous-même.
Imaginez un instant que ce que les autres pensent de vous n'a pas la moindre importance.
Imaginez un instant que le bien et le mal n'existent pas.
Imaginez un instant que le beau et le laid n'existent pas.
Imaginez un instant que tout ce que vous avez cru jusqu'à aujourd'hui n'est qu'une illusion.
Imaginez un instant que tout ce que vous croyez n'est d'interprétation.
Imaginez un instant que toutes vos vérités ne sont que consentement.
Imaginez un instant que votre mental, vos pensées, vos émotions, ne définissent que qui vous êtes mais pas ce que vous êtes.
Imaginez un instant que les événements sont neutres et jamais dirigés contre vous personnellement.
Imaginez un instant que tout est parfait.
Imaginez un instant qu'il n'y a rien à changer, qu'il suffit de ne plus résister, d'accepter.
Imaginez un instant qu'il n'y a rien à attendre d'autre du moment présent que ce qui est.

Maintenant, prenez conscience que vous n'avez pas à imaginer cela, parce que c'est comme ça.
Vous n'avez rien à prouver à personne.
Vous n'avez rien à prouver à vous-même.
Vous ne devez pas être meilleur, plus intelligent, plus performant, plus beau.
Vous pouvez juste être vous-même.
Ce que les autres pensent de vous n'a pas la moindre importance.
Le bien et le mal n'existent pas.
Le beau et le laid n'existent pas.
Tout ce que vous avez cru jusqu'à aujourd'hui n'est qu'une illusion.
Tout ce que vous croyez n'est qu'interprétation
Toutes vos vérités ne sont que consentement.
Votre mental, vos pensées, vos émotions, ne définissent que qui vous êtes mais pas ce que vous êtes.
Les événements sont neutres et jamais dirigés contre vous personnellement.
N'attendez rien d'autre du moment présent que ce qui est.
N'interprétez pas, ne jugez pas, ne comparez pas.
Tout est parfait car cela est comme cela doit être et cela ne pouvait pas être autrement.
Il n'y a rien à changer. Ne résistez plus. Acceptez.
Tout est. Tout est un.
Et nous sommes cela.
Quand ainsi vous voyez la réalité au delà de l'illusion, il n'y a plus ni désir, ni attente, ni peur.
Il reste le silence, la béatitude et la joie d'être.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :



Comment transformer le doute et le découragement

Je partage avec vous une vidéo de la coach anti-stress Katerine Brisebois


Dans cette vidéo, elle partage les 3 trucs qu'elle utilise pour bien gérer les périodes de doute et de découragement.
Elle partage également une affirmation que vous pouvez utiliser à chaque fois que vous en éprouvez le besoin pour retrouver votre sérénité lorsque que vous vivez ces moments plutôt inconfortables.



Si vous avez aimé la vidéo de Katerine, je vous invite à découvrir ses autres vidéos publiées sur le blog.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :