Recherche personnalisée

Séance de sophrologie pour lâcher prise

Dans la vie, rien n'est plus important que de se sentir bien pour pouvoir en profiter pleinement.
La sophrologie est une technique que j'aime beaucoup pour me faire du bien. Elle me procure des bienfaits qui durent longtemps quelque soit la durée de la séance. 

J'ai donc le plaisir de partager avec vous un nouvel enregistrement de la sophrologue Séverine Amato.


L'objectif de cette vidéo est de vous inviter à lâcher-prise pour vous détendre doucement et agréablement.






Si cette séance de sophrologie vous a plu, vous pouvez aussi consulter ici les autres séances de sophrologie que j'ai déjà publiées sur le blog.

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

Les bienfaits de se hâter lentement

Je partage avec vous une nouvelle vidéo de Jean-Jacques Crèvecoeur, auteur, formateur et conférencier international.
Le thème de cette vidéo est "Je me hâte lentement".
Cette vidéo fait partie de la série de vidéos "Grandir en conscience, en amour, en compétence".



Voici le résumé qu'en fait Jean-Jacques Crèvecoeur :

"Souvent, nous confondons vitesse et précipitation. Chaque fois que nous tombons dans la précipitation, notre agitation mentale ou émotionnelle nous transforme en animal conditionné qui RÉ-agit à des stimuli externes ou internes. Cette vidéo vous montre comment utiliser cette agitation comme déclencheur de nouvelles habitudes, pour prendre le temps de se recentrer, d’évaluer les options possibles et de choisir d’agir de manière rapide et efficace… C’est alors que la lenteur se met au service de la rapidité !"

J'espère de tout coeur que cette vidéo vous aidera à ne plus confondre vitesse et précipitation.



Si vous avez aimé cette vidéo, je vous propose de découvrir les autres vidéos de Jean-Jacques Crévecoeur que j'ai déjà déjà publiées sur le blog.

Vous pouvez aussi visiter son site officiel.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Résoudre ses problèmes grâce à la clef d'or de l'harmonie

Aujourd'hui, je partage avec vous une technique utile pour résoudre les problèmes que nous rencontrons dans la vie. Cette technique c'est l'utilisation de la clef d'Or. Proposée par le pasteur américain Emmet Fox, découvrez ci-dessous comment il recommande de l'utiliser :


"La prière scientifique vous permettra, tôt ou tard, de triompher de n’importe quelle difficulté ou d’aider votre prochain à faire de même. C’est la clé d’or de l’harmonie et du bonheur.

À ceux qui ne connaissent pas la plus grande force qui soit, cette affirmation peut paraître une prétention assez risquée. Mais il suffit d’essayer loyalement pour prouver sans aucun doute que c’est juste. Vous n’avez pas besoin de croire ce que je dis. Essayez vous-même et vous en constaterez les effets.
Dieu est omnipotent et l’homme est créé à son image et selon sa ressemblance. Il domine toutes choses.

Ceci est l’enseignement inspiré. 
Il faut l’accepter littéralement, à la lettre. L’homme, cela veut dire naturellement tous les hommes, a la faculté de se servir de cette force. Ce n’est pas le privilège des mystiques ou des saints, comme on le suppose souvent. Qui que vous soyez, où que vous soyez, la clé d’or de l’harmonie est dans vos mains maintenant même.

Dans la prière scientifique, en effet, c’est Dieu qui agit ce n’est pas vous. Voilà pourquoi vos carences ou vos faiblesses n’interviennent pas dans le processus. Vous n’êtes que le moyen par lequel opère l’action divine et votre rôle consistera seulement à ne pas faire obstacle. Des néophytes obtiennent souvent des résultats étonnants dès qu’ils essaient parce que ce qui est absolument essentiel, c’est d’avoir un esprit ouvert et une foi suffisante. En revanche, vous pouvez avoir n’importe quelles vues sur la religion ou n’en point avoir.

Quant à la méthode pratique, comme tout ce qui est fondamental, elle est la simplicité même. Tout ce que vous avez à faire, c’est de ne plus penser à la difficulté quelle qu’elle soit, et de penser à Dieu. C’est la règle absolue et si vous la suivez, toute difficulté sera vaincue.

Que celle-ci soit grave ou non, qu’elle concerne la santé, les affaires pécuniaires, un procès, une dispute, un accident, n’importe quoi enfin, n’y pensez plus, pensez à Dieu, c’est tout ce que vous avez à faire. Rien ne peut être plus simple, n’est-ce pas ? Dieu lui-même n’aurait pu rendre cela plus facile, pourtant la réussite est certaine.

N’essayez pas de vous former une image de Dieu, ce qui est bien entendu, impossible. Priez en méditant sur tout ce que vous savez de Dieu. Dieu est Sagesse, Vérité, Amour. Dieu est présent partout. Sa puissance est infinie. Il sait tout, etc.

Peu importe que vous croyiez comprendre toutes ces vérités ou qu’elles vous semblent encore imprécises, répétez-les. L’essentiel, c’est de ne plus penser à ce qui vous préoccupe. La règle veut que vous pensiez à Dieu, à Lui seul or si vous songez à vos difficultés, vous ne pensez pas à Lui."

Si la lecture du texte ci-dessus vous a semblé insuffisante pour savoir comment concrètement utiliser cette technique de résolution de problème, je vous invite à visionner la vidéo de Micheline Ruch sur ce thème.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une astuce simple et efficace pour changer de vie dès maintenant

Les astuces les plus simples sont souvent les plus efficaces. C'est le cas de celle que je vous présente aujourd'hui. Dès que vous en aurez pris connaissance, elle vous permettra de changer de vie quasi instantanément en modifiant tout simplement le regard que vous portez sur elle.


J'ai découvert cette astuce "par hasard" dans le livre de Rhonda Byrne "Le secret au quotidien". Je devais donc avoir besoin de découvrir ce conseil pour ressentir plus de bien-être. En tout cas, j'espère qu'il vous aidera, vous aussi, à vous sentir bien.

"Tout est bon dans l'Univers, toutefois dans les situations difficiles, la vue d'ensemble nous échappe souvent. Même les situations que nous qualifions de "mauvaises" cachent quelque chose de bon. Jetez donc un regard nouveau sur toutes les situations et cherchez-en les bons côtés. Si vous les cherchez, vous les trouverez certainement et vous arriverez ainsi à dissiper l'illusion de la difficulté et à permettre aux bons côtés d'apparaître." - Rhonda Byrne

Vous pouvez donc jouer mentalement à ce jeu mais certaines personnes trouvent plus efficace de lister par écrit tous les aspects positifs d'une situation que vous vivez maintenant qu'elle concerne votre santé, votre travail, vos relations ou votre situation financière.
Ce qui est magique, c'est que plus on s'efforce de trouver des aspects positifs dans le domaine qui nous tient à coeur et plus on en trouve.

Vous venez de lire un extrait du livre "Le Secret au quotidien" de Rhonda Byrne.



Vous pouvez aussi découvrir d'autres conseils pour bénéficier des effets de la Loi de l'attraction en remplissant le formulaire ci-dessous :



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Quand vous lancez-vous dans ce projet ?

Je partage avec vous une nouvelle vidéo de Jean-Jacques Crèvecoeur, auteur, formateur et conférencier international.
Le thème de cette vidéo est "Je me lance".
Cette vidéo fait partie de la série de vidéos "Grandir en conscience, en amour, en compétence".


Voici le résumé qu'en fait Jean-Jacques Crèvecoeur :

"Beaucoup de personnes n’osent pas se lancer parce qu’elles ne se sentent pas prêtes, pas à la hauteur, pas assez formées, pas assez parfaites. Paralysées par la peur d’échouer, elles reportent de mois en mois le démarrage de leur projet, sans jamais passer à l’action. Cette vidéo vous propose un principe très simple qui vous permettra de vous remettre en mouvement, même si vous ne vous sentez pas prêt(e). Vous découvrirez ainsi que vous n’avez pas besoin d’être grand pour démarrer, mais que vous avez besoin de démarrer pour devenir grand !"

J'espère de tout coeur que cette vidéo vous donnera suffisamment d'assurance pour vous lancer dans un projet qui vous tient à coeur.



Si vous avez aimé cette vidéo, je vous propose de découvrir les autres vidéos de Jean-Jacques Crévecoeur que j'ai déjà déjà publiées sur le blog.

Vous pouvez aussi visiter son site officiel.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

22 croyances sur vous et votre bien-être, qui pourraient être vraies mais qui sont fausses

Que vous le sachiez ou non, la qualité de notre vie dépend des croyances que nous entretenons à son sujet. Nous pouvons être à l'origine de ces croyances ou alors elles peuvent nous avoir été transmises par une source extérieure : notre famille, nos amis, les médias, etc...

On distingue de deux types de croyances :
  • les croyances qui nous procurent un plus grand sentiment de bien-être 
  • toutes celles qui nous affaiblissent, qui limitent notre potentiel. Pour cette raison, ces dernières croyances sont appelées croyances limitantes.


 Pour nous sentir bien en permanence, il est donc essentiel de faire l'effort de n'entretenir que des croyances qui nous donnent de la puissance, de la joie et/ou de limiter au maximum le nombre de croyances limitantes dont nous avons conscience.

Une bonne façon d'y parvenir est de "faire le ménage" parmi toutes les sources de croyances limitantes. 
Cela peut vous conduire à vous éloigner de personnes dont vous trouvez qu'elles ont une mauvaise influence sur vous ou bien vous inciter à arrêter de lire les journaux qui diffusent des informations qui vous affaiblissent.

Le souci c'est qu'on nous a longtemps fait croire des choses qui auraient pu être vraies mais qui malheureusement sont fausses. Elle sont fausses parce qu'elles vont toutes à l'encontre des lois spirituelles qui régissent tout ce qui passe dans votre vie et la mienne. Ces croyances vont notamment à l'encontre de la plus puissante des lois spirituelles : la Loi de l'attraction 

Dans leur livre "Le Vortex"  Esther et Jerry Hicks listent 22 fausses croyances (ou prémisses erronées) qui vont à l'encontre de la Loi de l'attraction. si nous continuons à entretenir ces croyances, elles nous empêcheront de vivre la vie que nous souhaitons vraiment vivre.  Ainsi, ces croyances nous limitent considérablement au lieu de nous faire évoluer positivement et nous procurer du bien-être. Je les ai listées pour vous :
  1. Je suis physique ou Non-physique, vivant ou mort.
  2. Mes parents, du fait qu'ils étaient là bien avant moi et qu'ils sont mes parents, savent mieux que moi ce qui est bon pour moi.
  3. Si je repousse assez fort toutes les choses indésirables, elles s'en iront.
  4. Je suis venu ici pour vivre de la bonne manière et pour inciter autrui à adopter le même mode de vie. Ce qui me semble juste à moi doit l'être aussi pour tous les autres.
  5. Comme je suis plus âgé que toi,  je suis plus sage que toi; tu dois donc me laisser te guider. 
  6. L'Etre que je suis a commencé à exister le jour où je suis né dans mon corps physique. Comme je suis un Etre sans grande valeur, je suis venu ici mener une existence difficile, afin d'acquérir davantage de valeur.
  7. En faisant assez d'efforts ou en travaillant dur, je peux accomplir n'importe quoi.
  8. Pour être en harmonie avec quelqu'un d'autre, il faut vouloir ou croire les mêmes choses. 
  9. Le chemin qui conduit à ma joie passe par l'action. Quand je ne me sens pas bien, je peux atteindre un espace plus agréable en passant à l'action. Je peux me concentrer sur une situation, dont j'estime qu'elle est la raison de mon mal-être, et m'en éloigner. Une fois que j'en serai loin, je me sentirai mieux. Je peux me rapprocher de ce que je veux en quittant ce que je ne veux pas.
  10. Je ne peux pas avoir tout ce que je désire. Aussi dois-je renoncer à certaines choses qui comptent pour moi, afin d'en obtenir d'autres.
  11. Si je quitte une situation qui me déplaît, je trouverais ce que je recherche.
  12. Il existe un stock de resSources fini dans lequel nous puisons tous à chacune de nos requêtes. Dès lors quand je satisfais une de mes demandes, je prive autrui de cette ResSource. Toutes les resSources, l'abondance et les solutions, existent déjà, attendant simplement d'être découvertes. Si quelqu'un y parvient avant nous, le restant d'entre nous sera privé de cette découverte.
  13. Il existe de bonnes et de mauvaises façons de vivre. Et tout le monde devrait découvrir quelles sont les bonnes, se mettre d'accord à ce sujet, puis faire en sorte qu'elles soient respectées.
  14. Il existe un Dieu qui, après avoir considéré toutes choses, a tiré une conclusion juste et définitive à tous les sujets.
  15. Tant que vous êtes dans votre corps physique, vous ne pouvez pas connaître la récompense ou la punition véritables que vous vaudront vos actes physiques. Ce n'est qu'après votre mort physique que celles-ci vous seront révélées.
  16. En rassemblant toutes les données sur les résultats qu'ont obtenus les gens sur Terre en vivant de telle ou telle manière, il est possible de les cataloguer, les bonnes d'un côté, les mauvaises de l'autre. Et une fois cette classification faite, il suffira de faire appliquer ces conclusions. Enfin, quand tout le monde sera d'accord avec ces résolutions, et, surtout quand on sera parvenu à ce que chacun s'y conforme - l'harmonie régnera alors sur Terre.
  17. Seuls des êtres à part, comme le fondateur de notre groupe, peuvent capter les vrais messages de Dieu. Tous les autres messages de tous les autres messagers sont par conséquent inexacts.
  18. En dénichant les éléments indésirables qui perturbent notre société, nous sommes en mesure de les éliminer. Une fois qu'ils auront disparu, nous serons plus libres.
  19. Une bonne relation, c'est une relation dans laquelle l'intention prioritaire de chacun est de parvenir à,un accord avec l'autre et d'être en harmonie.
  20. Quand je me concentre sur quelque chose de physique, je suis moins spirituel.
  21. Il m'incombe à moi, parent,d'avoir toutes les réponses, de manière à pouvoir les enseigner à mes enfants.
  22. Je peux critiquer les gens qui réussissent et avoir malgré tout du succès moi-même.
Pour obtenir plus de détails sur ces différentes croyances limitantes et surtout connaître comment cultiver les croyances positives correspondantes, je vous invite à consulter l'ouvrage d'Esther et Jerry Hicks :


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

10 clés pour bénéficier de la loi merveilleuse de la sécurité

Je partage avec vous aujourd'hui, un nouvel extrait du livre de Joseph Murphy "Triomphez de vous-même et des autres".


 

Dans son livre "Triomphez de vous-même et des autres", le Dr Joseph Murphy décrit les méthodes, techniques et prières exactes qui permettent de réveiller les immenses potentiels qui sommeillent en chacun de nous et ainsi de nous aider de résoudre toutes les situations auxquelles nous sommes confrontés.,

Selon le Dr Murphy, lorsque l'on comprend le fonctionnement de l'esprit et que l'on applique les lois spirituelles qui régissent l'univers, nous pouvons, comme par magie, changer le cours de notre vie.

Je vous propose ainsi de découvrir que la vraie sécurité, dont nous avons tous besoin n'est pas liée à des conditions extérieures. la vraie sécurité est intérieure. Tout le monde, vous comme moi,  pouvons assurer notre propre sécurité, simplement en contrôlant nos pensées.

Pour y parvenir, le Docteur Joseph Murphy donne 10 clés pour bénéficier de la Loi merveilleuse de de la sécurité.

NB : Dans ce qui suit, vous pouvez remplacer le terme "Dieu" par un autre qui vous conviendra mieux (Univers, Moi supérieur, Etre Intérieur...).
  1. Vos soucis et vos angoisses résultent du fait que vous avez négligé de vous tourner vers l'infini, qui ne connaît ni peur, ni résistance.
  2. Il n'est d'autre sécurité véritable que celle reposant sur le sentiment d'union avec Dieu.
  3. Vos pensées et sentiments doivent concorder avec les objectifs de votre vie, sinon vos prières ne sont pas sincères et ne peuvent être exaucées.
  4. Si vous contestez intérieurement ce que vous défendez extérieurement, rien ne peut vous aider. Un malade ne peut pas guérir de cette façon.
  5. Le vrai sentiment de sécurité ne dépend ni de la fortune, ni de richesses matérielles quelconques. Il repose sur la foi et la confiance sincère en Dieu, dispensateur de tous bienfaits.
  6. Ni un Etat, ni un gouvernement ne peuvent vous garantir la sécurité, le bonheur, la paix. En appliquant les lois de votre esprit, vous êtes vous-même l'artisan de votre sécurité, de votre santé, de votre prospérité et de votre bonheur.
  7. Dans vos entreprises économiques, vous vous protégez par la conscience que Dieu veille toujours sur vous et vous protège de tout malheur.
  8. La loi divine régit votre vie. Vous êtes en relation avec le divin. Dieu vous guide dans toutes vos entreprises. Si vous prenez l'habitude de dire cette prière, vous éviterez les hauts et les bas, causes de bien des souffrances : dans votre vie, vous serez bien, équilibré et heureux.
  9. La peur peut être remplacée par la confiance en Dieu et sa bonté infinie. Dans la conversation le calme était le salut, dans une parfaite confiance était votre force.
  10. Vous pouvez avoir une vie heureuse et bien remplie en vous unissant à Dieu et en vivant dans la conviction que la puissance, la sagesse et la force de Dieu l'emportent sur toutes les difficultés. Dieu est avec vous depuis le commencement. Le père et moi sommes un
Pour plus de détails sur ces différents points, je vous invite à vous procurer le livre du Dr Joseph Murphy :



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Savoir bénir

Je partage aujourd'hui un nouvel enseignement de Micheline Ruch.
Elle se propose nous apprendre à bénir.



"Tous ceux qui ont essayé sincèrement la bénédiction ont pu constater son effet « magique ». Quels que soient votre situation, le problème à résoudre, la difficulté à surmonter, que ce soit matériel, affectif, maladie, psychologique, quels que soient votre désir, aspiration, la bénédiction est votre alliée, une alliée très puissante. La bénédiction est une amie qui peut déplacer les montagnes, vaincre une armée entière d’ennemis (pensées et sentiments négatifs). La bénédiction est l’arme de l’amour et du bonheur. La bénédiction est divine.

Au début du traitement par la bénédiction, si vous vous sentez incapable de bénir le problème lui-même et les personnes qui y sont mêlées, commencez par bénir les êtres que vous aimez. Faites-le avec passion. Bénissez vos proches, puis vos voisins, vos amis, vos collègues. Vous allez vous sentir entraîner par ce désir de bénir. Continuez, étendez votre bénédiction aux personnes croisées dans la rue, le métro, le super marché. Bénissez encore et encore. Laissez l’enthousiasme qui vous envahit, vous guider. Bénissez les lieux, bénissez les événements, bénissez-vous, bénissez tout ce que vos yeux voient, bénissez tout ce que vos oreilles entendent, bénissez tout ce que vous touchez, bénissez tout ce à quoi vous pensez. Bénissez, bénissez sans vous arrêter.

Lorsque vous commencez à bénir, il se passe bien des choses en votre esprit. Déjà, le fait de dire la bénédiction vous détourne un peu de votre problème quel qu’il soit. N’oubliez pas que plus vous pensez à une chose, plus vous l’alimentez. En pensant à votre difficulté, vous l’alimentez. En bénissant, en détournant votre attention de ce qui ne vous convient pas pour vous tourner vers une pensée d’amour, non seulement vous cessez de nourrir la difficulté, mais vous activez en vous des vibrations plus hautes, correspondant mieux à vos aspirations et désirs. Par voie de conséquence, comme vous élevez vos vibrations, vous laissez votre vie s’harmoniser.

Lorsque vous bénissez, vous faites un travail spirituel dans l’amour d’harmonisation avec vous-même, les autres, la vie, votre vie. L’univers entier semble alors devenir votre ami. Cela n’a rien de miraculeux. C’est simplement la loi de cause à effet qui agit à chaque instant.

Avez-vous des embarras financiers ? Quelle qu’en soit la cause, bénissez et vous ouvrirez la porte de votre conscience et de votre vie à l’abondance dans votre vie.

Cherchez-vous un emploi ? Bénissez et vous serez guidé vers une place idéale pour vous.

Vivez-vous des situations tendues, des querelles ? Bénissez et vos rapports avec les autres s’harmoniseront. Ceux qui vous posent problème changeront, ou seront éloignés de vous ou vous ne réagirez plus pareil vis-à-vis de leurs vilenies.

Votre corps est-il souffrant ? Bénissez, bénissez aussi votre corps, bénissez l’endroit qui souffre. Votre corps répondra à votre bénédiction. Chaque cellule qui le constitue répond à chaque instant à vos pensées.

Votre vie manque-t-elle d’amour partagé, d’amitié ? Souffrez-vous de solitude ? Bénissez encore et toujours. En bénissant, vous allez attirer à vous les pensées et sentiments qui vont vous permettre de rencontrer les êtres qui vous conviennent.

Votre mal est-il indéfinissable ? Un vide que vous n’arrivez pas à combler ? Un malaise ? Une angoisse ? Bénissez, oui bénissez. Ce vide, ce manque, ces angoisses, sont les réactions de votre mental qui ne sait pas réagir à l’appel de votre Âme. Comblez ce vide par l’amour divin. Laissez cette angoisse et ce mal-être se dissoudre dans la puissance de la bénédiction.

La liste pourrait être longue. La bénédiction est une aide super puissante dans tous les cas. Et même si tout va bien pour vous, prenez l’habitude de bénir aussi. Cela ne fera qu’embellir votre état de conscience.

Ne dites pas que cela ne peut pas fonctionner. Bien d’autres ont prouvé l’efficacité de la bénédiction. Ne remettez pas au lendemain. Ne redoutez rien. Il n’existe aucune contre indication, aucun effet secondaire indésirable.

Lorsque vous bénissez vous transformez ce que vous croyiez être l’ennemi (pensées, sentiment, l’autre, la situation, etc.) en ami. Ce qui, en apparence vous nuisait, se transforme pour votre plus grand bien. Cela simplement parce qu'en bénissant vous retirez le pouvoir de l’illusion de la matière afin de laisser s’épanouir la véritable Puissance qui est Divine.

Évitez l’excuse que va vous suggérer votre mental qui va vous faire penser : « je ne peux pas maintenant, je vais trop mal, je le ferai lorsque ça ira mieux ». Lorsque vous êtes malade, attendez-vous d’être guéri avant de prendre vos médicaments ? Non évidemment. Vous vous soignez lorsque la maladie est là. Alors, il en est de même pour les maladies de la Vie, c’est lorsque cela va mal qu’il faut agir. Et lorsque cela va bien, continuer à progresser sur le bon chemin.

Bénir est simple. Dites : « Untel je te bénis », « je bénis mon corps », « je bénis ce lieu », « je bénis ma maison », « je bénis ce médicament », « je bénis cette situation », etc. Faites dans la conscience de ce que vous faites. Ne dites pas « je te bénis » en étant aux aguets du résultat. Vous bénissez, alors pensez à ce que vous faites à l’instant présent : une bénédiction.

Faites-le réellement avec foi, intensité. Au début, vos bénédictions seront peut-être tièdes, mais au fur et à mesure, vous le ferez plus ardemment.

L’Amour est la clé. La bénédiction est une porte qui s’ouvre sur une autre dimension de la conscience, de la Vie."

Ce texte est tiré du livre de Micheline Ruch "L'alchimie du bonheur. Et si les licornes existaient".



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Conseils pour être vraiment libre

Je partage avec vous une nouvelle vidéo de Jean-Jacques Crèvecoeur, auteur, formateur et conférencier international.
Le thème de cette vidéo est "Je suis libre".
Cette vidéo fait partie de la série de vidéos "Grandir en conscience, en amour, en compétence".


Voici le résumé qu'en fait Jean-Jacques Crèvecoeur :

"Le processus pour atteindre la liberté est paradoxal. Car plus nous faisons ce que nous voulons, sans contrainte et sans limite, plus nous créons les conditions qui nous privent de liberté et de souplesse. Nous découvrons avec effroi que nous sommes devenus esclaves de nos désirs. Aussi curieux que ça puisse paraître, c’est en acceptant de cultiver une certaine forme de discipline que nous pouvons acquérir la maîtrise de notre vie qui, à son tour, nous donnera toute la liberté à laquelle nous aspirons !"

J'espère de tout coeur que cette vidéo vous plaira.



Si vous avez aimé cette vidéo, je vous propose de découvrir les autres vidéos de Jean-Jacques Crévecoeur que j'ai déjà déjà publiées sur le blog.

Vous pouvez aussi visiter son site officiel.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Je suis Amour

Je partage avec vous un petit texte qui est un outil précieux pour améliorer l'estime de soi.


Je l'ai découvert dans le livre de Pierre Pradevand Apprendre à s'aimer : Clé d'une vie épanouie.

L'auteur du livre utilise d'ailleurs ce texte lors des stages de développement personnel qu'il organise.

Pour en retirer tous les bienfaits, je vous recommande, comme le suggère M. Pradervand,  de laisser le sens de chaque phrase vous imprégner totalement jusqu'à ce que vous le "sentiez" avec le coeur et non seulement avec l'intellect.

JE SUIS AMOUR

Je suis Amour, l'Amour est tout ce que j'ai toujours été.

Je suis seulement Amour, manifestant tout ce qu'est l'Amour.

L'Amour constitue ma véritable identité.

Tel Il est, tel nous sommes aussi dans le monde (I, Jean, 4, 17) 

L'Amour est également l'identité de tous ceux et toutes celles que je rencontre.

L'Amour constitue le fond de mon être, la seule loi de mon existence. Il est le seul sens de ma vie, débarrassée de tout ego.
L'Amour est ma substance et le point de départ de toutes mes pensées, ma seule réponse possible à toute agression, rencontre, peur, événement, situation, défi, joie.

L'Amour est la seule présence que j'ai, la seule réalité de mon Etre qu'il remplit en totalité pour constituer mon seul et unique pouvoir.

L'Amour constitue l'espace de ma vie, la vie de ma vie, son essence, mon seul présent.

L'Amour qui m'a créé est ce que je suis.

Pour redécouvrir ce texte et d'autres précieuses techniques pour apprendre à s'aimer, je vous recommande chaudement de vous procurer l'ouvrage de Pierre Pradervand :




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dire au revoir à son juge intérieur

Nous avons tous en nous un juge intérieur. Une petite voix qui nous donne toujours des raisons pour ne pas écouter notre coeur,  de ne pas suivre ses aspirations les plus profondes, et donc nous empêcher de créer la vie que nous souhaitons vraiment vivre.

Pour reprendre le contrôle de notre existence et vivre de façon bien plus sereine, il est essentiel de savoir faire taire ce juge intérieur, qui n'a que l'importance que nous voulons bien lui accorder.

Ce juge intérieur est la partie de nous-même qui a conscience des informations qu'une personne ou une institution, aussi bien intentionnée soit-elle, nous a transmis sans savoir si cela correspondait à ce que nous désirions vraiment du plus profond de notre coeur.


Je partage donc avec vous un petit texte pour vous inviter à enfin dire au revoir à son juge intérieur.
Je l'ai découvert dans le livre de Pierre Pradervand Apprendre à s'aimer : Clé d'une vie épanouie.

DIALOGUE D'ADIEU AVEC MON JUGE INTERIEUR

Nous avons cheminé ensemble pendant de nombreuses années. Il est temps maintenant que j'affirme mon autonomie et que j'assume la responsabilité de mes choix.

Dans le passé, tu as trouvé important de me dire, voire de chercher à m'imposer ta vision de ce que tu pensais être bon pour moi. Cette relation de codépendance n'a plus sa raison d'être.

Je choisis de m'assumer entièrement, d'assumer mes choix et de conduire moi-même ma voiture psychique.


Tout en reconnaissant que tu étais, toi, à ton plus haut niveau de conscience, je te demande de descendre sans tarder de ma voiture, car nous ne pouvons plus la conduire à deux.

Je te remercie de ce que tu as cru bon de faire et te bénis sincèrement sur ton chemin qui n'est plus le mien.


Je continuerai mon propre chemin en écoutant mon guide intérieur, qui m'aime sans condition et qui m'accepte et m'approuve exactement comme je suis.

Pour redécouvrir ce texte et d'autres précieuses techniques pour apprendre à s'aimer, je vous recommande chaudement de vous procurer l'ouvrage de Pierre Pradervand :




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Conseils pour ne rien regretter dans la vie

Je partage avec vous une nouvelle vidéo de Jean-Jacques Crèvecoeur, auteur, formateur et conférencier international.
Le thème de cette vidéo est "Je ne regrette rien".
Cette vidéo fait partie de la série de vidéos "Grandir en conscience, en amour, en compétence".


Voici le résumé qu'en fait Jean-Jacques Crèvecoeur :

"Au moment de votre mort, aurez-vous des regrets ? C’est par cette question interpellante que commence cette nouvelle vidéo de Jean-Jacques Crèvecœur. Très souvent, c’est lorsque nous prenons conscience du caractère inéluctable de notre fin de vie que nous réalisons à quel point nous avons gaspillé notre temps de vie. Nous réalisons alors, mais trop tard, que nous n’avons pas vécu la vie à laquelle notre âme aspirait…
"
J'espère de tout coeur que cette vidéo vous sera utile pour apprécier davantage votre vie.



Si vous avez aimé cette vidéo, je vous propose de découvrir les autres vidéos de Jean-Jacques Crévecoeur que j'ai déjà déjà publiées sur le blog.

Vous pouvez aussi visiter son site officiel.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Méditation guidée - rentrer à la maison

Je partage avec vous une nouvelle méditation guidée. Le thème de la vidéo est "Rentrer à la maison".


Cette méditation guidée à pour objectif de vous aider à vous recharger, à lâcher prise et à retrouver un sentiment de sécurité intérieure.

J'espère qu'elle vous fera le plus grand bien.

Prenez donc une position confortable et laissez-vous simplement guider par la douce voix que vous allez entendre.



Si vous habitez en Belgique, je vous invite à consulter le site Internet de Ginkgo Ateliers pour participer aux ateliers de méditation-relaxation qui sont organisés régulièrement.

Vous pouvez aussi consulter les autres vidéos de cette thérapeute que j'ai déjà publiées sur le blog.

L'utilisation de musiques thérapeutiques est aussi très utile pour faciliter la méditation. Je le constate régulièrement. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous :



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Je prends le temps

Je partage avec vous une nouvelle vidéo de Jean-Jacques Crèvecoeur, auteur, formateur et conférencier international.
Le thème de cette vidéo est "Je prends le temps".
Cette vidéo fait partie de la série de vidéos "Grandir en conscience, en amour, en compétence".


Voici le résumé qu'en fait Jean-Jacques Crèvecoeur :

"Alors que notre monde semble être pris dans l’hystérie collective de l’accélération du temps, ne serait-il pas opportun de s’inspirer de l’attitude des bâtisseurs de cathédrales ? Bâtir une cathédrale prenait tellement de temps que ses concepteurs n’en voyaient jamais le résultat final. Par contre, à cause de la durée nécessaire à sa construction, ces monuments ont traversé les siècles pour venir jusqu’à nous. N’en serait-il pas de même si nous voulons que nos changements de vie s’inscrivent dans notre vie de manière durable ?"

J'espère de tout coeur que cette vidéo vous sera utile pour vous prendre davantage votre temps.



Si vous avez aimé cette vidéo, je vous propose de découvrir les autres vidéos de Jean-Jacques Crévecoeur que j'ai déjà déjà publiées sur le blog.

Vous pouvez aussi visiter son site officiel.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :