Recherche personnalisée

Méditation guidée : Harmonisation entre l'énergie féminine et masculine

Je vous propose une nouvelle méditation guidée proposée par la thérapeute Micheline Ruch.
L'objectif de cette méditation guidée est l'harmonisation entre l'énergie féminine et masculine.



Ces deux types d'énergie circulent en nous, que nous soyons un homme ou une femme.

Essentiellement, l’énergie masculine est en relation avec l’aspect qui consiste à vous extérioriser dans le monde matériel. L’énergie masculine est reliée à la focalisation, au discernement et à la puissance d’agir. Elle vous rend capable d’occuper l’espace, d’être un « je » avec des frontières bien définies.

L'énergie féminine est l'énergie du Foyer. C'est l'énergie de la source originelle, de l'émanation de la Lumière, de l'Être pur. C'est l'énergie qui ne s'est pas encore manifestée, l'aspect intérieur des choses. L'énergie féminine englobe tout, elle est océanique ; elle ne différencie pas, elle n'individualise pas.

Quand une des énergies est prépondérante par rapport à l'autre, il y a déséquilibre. Nous ressentons un sentiment de mal-être et nous avons une fâcheuse tendance à corriger ce déséquilibre en agissant sur notre environnement et sur les personnes avec lesquelles nous sommes en relation.

Cette méditation guidée a donc pour objectif de restaurer l'harmonisation des deux types d'énergie. Vous pouvez la refaire autant de fois que vous l'estimerez nécessaire pour vous sentir bien.

Je vous souhaite une bonne séance de méditation guidée



Si vous avez aimé cette vidéo, je vous recommande de découvrir les autres enseignements de Micheline Ruch que j'ai déjà publiés sur ce blog.

Micheline Ruch est aussi l'auteure de plusieurs ouvrages qui pourraient vous intéresser :






Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :