Recherche personnalisée

Séance d'hypnose de guérison pour restaurer l'harmonie

Je partage avec vous une nouvelle séance d'hypnose.

Cette séance pour retrouver son pouvoir vous est proposée par l'hypnothérapeute québécoise Marie-Noëlle Doublet.
Vous en trouverez ci-dessous la présentation par sa créatrice :

Cette séance d’hypnose est recommandée aux personnes malades, fatiguées, stressées ou anxieuses. Elle a été créée pour apporter une détente profonde et favoriser la guérison au sens large en restaurant l’harmonie avec notre nature profonde et la connexion avec notre environnement naturel et cosmique.
Dans les sociétés traditionnelles, l’harmonie est une notion fondamentale. Nous sommes faits pour nous sentir bien et pour nous développer avec un sentiment de joie et d’harmonie avec notre environnement et avec les autres. Tous les systèmes de guérison traditionnels à travers le monde s’articulent autour de cette notion d’harmonie car c’est d’elle que découlent le bien-être et le bonheur et sans elle, c’est la maladie, les conflits, les malheurs, le manque. Aussi, pour vivre en santé, il faut vivre heureux et pour vivre heureux, il faut cultiver l’harmonie.
L’individu appartient toujours à un système et c’est la rupture de l’harmonie dans ce système qui apporte le malheur. La maladie physique n’est qu’une manifestation parmi d’autres de la rupture de l’harmonie. Si le système dans son ensemble est défectueux, il faut soigner le système dans son ensemble et non pas simplement l’individu, ou encore pire, seulement le corps de l’individu.
Cette vision va bien à l’encontre de celle de la médecine occidentale fondée sur le multiplication incontrôlée des cellules, c’est-à-dire un dérèglement interne souvent lié à de mauvaises conditions externes.
Il existe toute une terminologie guerrière en médecine :combattre ou vaincre la maladie, ceux qui s’en sortent sont des survivants, et d’ailleurs on se méfie du mot guérison, on préfère le mot rémission. Le corps lui-même est vu avec suspicion car il semble échapper à notre contrôle. On oblitère complètement qu’il possède ses propres mécanismes de guérison et on oublie de lui faire confiance.
Aussi la maladie n’est que le symptôme d’un dysfonctionnement, et traiter seulement le symptôme sans comprendre sa raison d’être est fondamentalement une erreur. La maladie est l’expression de quelque chose qui ne tourne pas rond et qui mérite que l’on s’y attarde. La maladie exige une transformation qui est le rétablissement de l’harmonie.
C’est pourquoi j’ai produit cette séance qui vise à rétablir l’harmonie avec soi et avec l’environnement naturel et cosmique. Elle travaille principalement avec l’énergie de la terre dans laquelle nous allons puiser les forces du renouveau. Il faut savoir que dans de nombreuses sociétés, la terre est symboliquement associée à la guérison. Cette symbolique permet de réveiller les forces régénératrices de l’inconscient et d’aider à déclencher les processus de guérison.
À noter : cette hypnose ne remplace pas le traitement médical.




Si vous voulez faire l'expérience d'une transe profonde, il est important d'ÉCOUTER CETTE SÉANCE AVEC UN CASQUE, allongé, les yeux fermés, dans un endroit tranquille. La transe se produit chez la plupart des sujets rapidement, au bout de quelques minutes.
Il est possible que rapidement vous perdiez le fil et ayez envie de dormir. Dans ce cas ne résistez pas, laissez-vous aller. Vous reprendrez conscience à la fin de la séance ou quelques minutes plus tard avec l'impression d'avoir dormi.
Mais vous n'avez pas dormi, vous étiez dans une transe profonde. Et plus la transe est profonde, et plus les effets de l'hypnose sont puissants."


Je vous invite maintenant à prendre une position confortable dans un endroit calme et à vous laisser guider par la voix que vous allez entendre.

J'espère que cette séance d'hypnose vous fera le plus grand bien



Cette vidéo est proposée par la thérapeute québécoise Marie-Noëlle Doublet. 
Si vous avez aimé cette séance d'hypnose, vous pouvez la télécharger au format MP3.

Si cette vidéo vous a plu, alors vous pouvez découvrir les autres vidéos de Marie-Noëlle Doublet déjà publiées sur ce blog.

Si cette séance d'hypnose vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres séances d'hypnose que j'ai déjà publiées sur le blog.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :