Recherche personnalisée

Trois exercices de pleine conscience

Je partage aujourd'hui avec vous trois exercices de pleine conscience.


Le premier exercice de pleine conscience est proposé par l'enseignant spirituel Eckhart Tolle : il recommande d'observer les humains sans les juger. Il est plus facile de s'exercer d'abord avec des personnes qui nous sont inconnues et que nous rencontrons dans des lieux publics
Ensuite, nous pouvons observer nos amis, des plus éloignés aux plus intimes.
Enfin, l'observation des membres de sa famille, avec lesquels nous avons des liens forts, est une technique riche d'enseignements.

Le deuxième exercice proposé est une méditation de pleine conscience proposée par le psychothérapeute français Christophe André.

Enfin, le troisième exercice est une séance d'écoute d'une musique en pleine conscience. Dans cet exercice, il est demandé d'accueillir simplement la musique en la laissant vibrer et résonner en soi.



Cette vidéo a été réalisée par le GLET63 ( Groupe Local Eckhart Tolle & Pleine Conscience du 63) qui a pour objectif de fournir des outils gratuits au plus grand nombre de personnes pour aider en priorité les personnes à faible revenu qui n'ont pas les moyens d'acheter des CD ou DVD.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :