Recherche personnalisée

Exercice de respiration alternée

Je vous propose une nouvelle vidéo de Ginkgo Ateliers.
Le thème de cette vidéo est "Exercice de respiration alternée".

C'est une respiration de base qui sert à purifier et à équilibrer les énergies. Elle s'appelle nâdî shuddhi (ou shoddana) que l'on pourrait traduire par purification des nâdî.

Elle consiste à respirer alternativement par l'une ou l'autre narine.

Les nâdî sont les canaux par où circulent les énergies. Il est possible de les comparer aux méridiens de l'acupuncture. Ils sont très nombreux dans le corps, plusieurs dizaines de milliers, mais deux sont plus particulièrement concernés par cette technique: ils correspondent aux narines. Idâ nâdî correspond à la narine gauche, pingalâ nâdî à la narine droite (Sourcehttp://www.natha-yoga.com/nadi%20shoddhana.htm).



Je vous invite maintenant  à vous laisser simplement guider par la douce voix que vous allez entendre.
Vous pouvez répéter cette séance autant de fois que vous le désirez jusqu'à constater une amélioration notable de votre état émotionnel.
Je vous souhaite une bonne séance de respiration 



Si vous habitez en Belgique, je vous invite à consulter le site Internet de Ginkgo Ateliers pour participer aux ateliers de méditation-relaxation qui sont organisés régulièrement.

Vous pouvez aussi consulter les autres vidéos de cette thérapeute que j'ai déjà publiées sur le blog.

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :