Recherche personnalisée

Hypnose de guérison "Thyroïde, gorge et expression de soi"

Je partage avec vous une nouvelle séance d'hypnose.

Cette séance vous est proposée par l'hypnothérapeute québécoise Marie-Noëlle Doublet.
Vous en trouverez ci-dessous la présentation par sa créatrice :

Cette séance d’hypnose s’adresse en premier lieu aux personnes qui ont des problèmes de santé dans cette région du corps que ce soit de simples tensions, des problèmes dans les cervicales, des problèmes dentaires, des maladies de la thyroïde ou un cancer. Cette séance vise à compléter les traitements médicaux et/ou alternatifs et à dynamiser les processus de guérison.

Une partie de l’hypnose se concentre plus particulièrement sur la glande thyroïde qui est le chef d’orchestre du corps et qui joue un rôle essentiel dans le maintien du bien-être et de la santé. La thyroïde régule le système nerveux, les différents métabolismes du corps, la croissance des tissus, les muscles, la peau, les cheveux, le rythme cardiaque, la température du corps, la production des globules rouges, la santé des dents, elle a une incidence sur votre énergie vitale, votre sexualité, votre humeur. Aussi renforcer énergétiquement la glande thyroïde renforce votre état général, même si vous n’avez pas de maladie.


Dans un premier temps, l’hypnose vous guide pour relâcher les tensions dans la région de la gorge, des mâchoires, de la bouche, des dents, du cou, de la nuque et du haut des épaules. Vous visualiserez une lumière bleue qui pénétrera en profondeur dans les tissus, ceci afin d'apporter plus de détente et revitaliser cette région du corps.


Une partie du script s’inspire de la symbolique du chakra de la gorge, "Vishudda", Les chakras dans la médecine ayurvédique sont des centres d’énergie à partir desquels partent des réseaux énergétiques qui irradient dans tout le corps, un peu comme les méridiens en médecine chinoise. La séance réactive le centre d’énergie et les réseaux d’énergie qui partent de la gorge.


Beaucoup de problèmes de santé dans cette région sont reliés au stress et à des émotions non exprimées. Aussi la dernière partie de la séance travaille sur la libération des émotions et l’expression de soi. Si vous avez des difficultés à vous exprimer, vous pouvez aussi combiner cette séance avec « Retrouver son pouvoir ».
Bien entendu les résultats dépendent de votre réceptivité à l'hypnose. Je recommande d'écouter l'enregistrement aussi souvent et aussi longtemps que nécessaire. Il peut accompagner les traitements médicaux ou alternatifs. Si vous le combinez avec l'hypnose "Retrouver une énergie positive" et "Retrouver l'harmonie", vous mettez toutes les chances de votre côté pour favoriser le mieux-être et la guérison.




Si vous voulez faire l'expérience d'une transe profonde, il est important d'ÉCOUTER CETTE SÉANCE AVEC UN CASQUE, allongé, les yeux fermés, dans un endroit tranquille. La transe se produit chez la plupart des sujets rapidement, au bout de quelques minutes.
Il est possible que rapidement vous perdiez le fil et ayez envie de dormir. Dans ce cas ne résistez pas, laissez-vous aller. Vous reprendrez conscience à la fin de la séance ou quelques minutes plus tard avec l'impression d'avoir dormi.
Mais vous n'avez pas dormi, vous étiez dans une transe profonde. Et plus la transe est profonde, et plus les effets de l'hypnose sont puissants."


Je vous invite maintenant à prendre une position confortable dans un endroit calme et à vous laisser guider par la voix que vous allez entendre.

J'espère que cette séance d'hypnose vous fera le plus grand bien



Cette vidéo est proposée par la thérapeute québécoise Marie-Noëlle Doublet. 
Si vous avez aimé cette séance d'hypnose, vous pouvez la télécharger au format MP3.

Si cette vidéo vous a plu, alors vous pouvez découvrir les autres vidéos de Marie-Noëlle Doublet déjà publiées sur ce blog.

Si cette séance d'hypnose vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres séances d'hypnose que j'ai déjà publiées sur le blog.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :