Recherche personnalisée

Méditation pour gérer les coups durs (et la peur de souffrir)

Je vous propose une nouvelle méditation guidée. Cette méditation guidée vous est proposée par le thérapeute Jonathan Lehmann

Le but de cette méditation est de changer le rapport qu’on entretient avec la douleur émotionnelle. Beaucoup de la douleur qu'on ressent au quotidien provient non pas de la souffrance elle-même, mais de la peur qu’on a de souffrir. Un des secrets de l’expérience de douleur est qu’elle est relative et qu’elle peut s’estomper, voire se dissiper, si au lieu de lui résister on la laisse plutôt nous traverser. Le but de l’exercice est simplement d’inviter la douleur en nous afin de l’aider à mieux nous traverser, pour moins en ressentir les effets négatifs, et se sentir mieux.


Je vous invite maintenant  à vous laisser simplement guider par la douce voix que vous allez entendre.
Vous pouvez répéter cette séance autant de fois que vous le désirez jusqu'à constater une amélioration notable de votre état émotionnel.
Je vous souhaite une bonne séance de méditation guidée. 



Je vous invite aussi à tester l'efficacité des enregistrements de méditations guidées Mental Waves. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous :


Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :