Recherche personnalisée

Méditation guidée pour ouvrir son coeur

Je vous propose une nouvelle méditation créée par le thérapeute Jonathan Lehmann.

Voici une nouvelle méditation guidée pour ouvrir son cœur. Elle contient des visualisations et affirmations pour développer la compassion envers soi-même et autrui.


Voici les 9 affirmations pour ouvrir son coeur et donner de la compassion à soi-même et aux autres :
  1. Je m'aime inconditionnellement et indépendamment de toutes pensées que moi-même ou les autres peuvent avoir sur mon comportement.
  2. Je suis reconnaissant à la Vie de m'avoir donné un corps, m'ayant permis de vivre jusqu'à ce jour.
  3. Je peux me reconnecter à ma respiration à tout moment d'agitation du mental et essayer de regarder mes pensées filer plutôt que de les suivre systématiquement.
  4. Je souhaite le bonheur à ceux qui souffrent dans mon entourage.
  5. Je souhaite à tous ceux qui souffrent dans le monde de surmonter leur souffrance.
  6. Je pense à ceux qui souffrent et je suis reconnaissant de ce que j'ai dans ma vie et que je prends parfois pour acquis.
  7. Je ne prends pas les pensées des autres personnellement. Je sais qu'on fonctionne tous différemment et je comprends que la négativité, la mienne comme celle d'autrui est une forme de souffrance.
  8. J'essaie de pardonner à ceux qui m'ont causé du tort, à relâcher ma rancune parce que c'est essentiel à mon bonheur.
  9. Je donne partout où je vais, qu'il s'agisse d'un sourire, d'un compliment, ou tout simplement de ma pleine attention.
Je vous invite maintenant  à vous laisser simplement guider par la douce voix que vous allez entendre.
Vous pouvez répéter cette séance autant de fois que vous le désirez jusqu'à constater une amélioration notable de votre état émotionnel.
Je vous souhaite une bonne séance de méditation guidée. 



Si cette méditation guidée vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres méditations que j'ai déjà publiées sur le blog.

Je vous invite aussi à tester l'efficacité des enregistrements de méditations guidées Mental Waves. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous :


Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :