Recherche personnalisée

Les 5 phases du deuil amoureux

Je partage avec vous une nouvelle vidéo de Marie-Soleil Cordeau, coach canadienne spécialiste du bien-être amoureux.
Le thème de la vidéo est "5 phases du deuil amoureux". 

Vous trouverez ci-dessous la présentation de la vidéo :
"Que se passe-t-il après une rupture amoureuse? Vous traversez 5 phases, jusqu'à pouvoir dire "je suis passée à travers et j'ai survécu à ma séparation"."



Si vous avez aimé cette vidéo, je vous invite à consulter les autres vidéos de cette thérapeute que j'ai déjà publiées sur le blog.

Cette vidéo s'inspire du livre "Survivre à la peine d'amour"écrit par Susan Anderson.

En voici la présentation :

"La peur de l'abandon est une de nos peurs fondamentales, et ce n'est pas sans raison. L'abandon s'accompagne souvent d'une douleur écrasante qui peut nous marquer à jamais. Au plus profond de cette souffrance, il est difficile de croire que le sentiment de rejet, de honte et de trahison que l'on éprouve prendra fin. Les personnes en proie à l'angoisse de la perte d'un amour ont souvent l'impression que leur vie a été transformée pour toujours, qu'elle ne sera plus jamais la même et qu'elles ne pourront plus aimer. Si nous sommes dévastés, le désespoir et l'accablement sont temporaires, en plus d'être une facette normale du deuil d'une relation. C'est en affrontant résolument le sentiment d'échec qu'il est possible de commencer à reconstruire sa vie.Dans cet ouvrage novateur, Susan Anderson aide le lecteur à prendre le recul nécessaire à sa guérison. Son livre a pour but de guider toutes les personnes victimes de l'éclatement d'une relation - que leur deuil soit récent ou ancien, qu'elles sabotent elles-mêmes leurs relations personnelles ou qu'elles s'agrippent à une relation où elles ne se sentent plus aimées. Ce guide les mènera au rétablissement, à partir du choc initial jusqu'à la naissance d'une vie nouvelle."



Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :