Recherche personnalisée

Comment faire le deuil de sa maison suite à une rupture

Je partage avec vous une nouvelle vidéo de Marie-Soleil Cordeau, coach canadienne spécialiste du bien-être amoureux.
Le thème de la vidéo est "Comment faire le deuil de sa maison". 


Vous trouverez ci-dessous la présentation de la vidéo :

"Une séparation, c’est une suite de petits et de grands deuils. Le deuil dont je veux vous parler cette fois-ci, c’est la perte de sa maison après une rupture. Partir de la maison familiale qui a été le témoin silencieux de nombreuses joies est un événement difficile. Quitter votre chez-vous pour un appartement modeste et une colocataire qui nous aidera à assumer les différents frais peut également vous donner l’impression de reculer et de vivre un échec.

Quitter son logis, son chez-soi, l’endroit où l’on se sent en sécurité et où l’on a été si heureuse est un fardeau de plus à tous ceux que vous vivez déjà à cause de votre séparation, et il est normal de vous ressentir un sentiment d’insécurité. Il est toutefois possible de vous rebâtir et de vous reconstruire ailleurs, et de bien vivre cette période.

Quelques suggestions pour vous dans cette vidéo."




Si vous avez aimé cette vidéo, je vous invite à consulter les autres vidéos de cette thérapeute que j'ai déjà publiées sur le blog.

Si cela vous intéresse vous trouverez aussi ci-dessous une sélection d'ouvrages sur la rupture amoureuse :




Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :