Recherche personnalisée

Croyez en ce qui vous fait vous sentir bien

Je partage avec vous aujourd'hui un texte du Dr. Joseph Murphy sur les croyances.


"Nous avons tous des croyances. Personne ne croit à rien. Chacun d'une manière ou d'une autre croit en quelque chose. Certains, il est vrai, ne croient qu'à des choses négatives, ne s'attendent qu'à des maladies ou des accidents, sont convaincus d'échouer dans la vie ou d'être victimes d'une fatalité. Il ne suffit donc pas d'inviter à croire, mais il est nécessaire de dire à quoi il faut croire, comment mettre la foi en oeuvre. La foi doit-elle être un moyen de construire ou de détruire ? C'est la question.
Notre attitude fondamentale, nos convictions - ce qui constitue notre foi - joue un rôle déterminant, que nous connaissions le bonheur ou que notre vie soit un enfer. N'est-il pas évident que les convictions les plus nobles sont celles qui se fondent sur des principes éternellement en vigueur et immuable ? Ayez confiance en la bonté de Dieu (ou en la Vie) et en la puissance créatrice de votre esprit. Croyez à tout ce qui est bon et escomptez pour vous même. 
Confiez-vous toujours sans réserve à la sagesse infinie qui vous guide toujours et partout. Ayez toujours la conviction profonde que Dieu (ou la Vie) vous aide, qu'il aplanira vos difficultés et assurera votre santé de corps et d'esprit. Croyez à la force invisible qui agit en vous, qui participe du Tout-Puissant et vous rend capable de suivre votre chemin sans peur, sans doute, sans chagrin, sans crainte de dangers imaginaires."


Vous venez de lire un extrait du livre du Dr Joseph Murphy "Triomphez de vous-même et des autres". Il vous permettra de prendre conscience de votre pouvoir sans limite exceptées celles que vous vous fixez vous-mêmes dans votre tête.