Recherche personnalisée

La véritable pauvreté

Je partage avec vous un nouvel enseignement du maître Zen Osho sur la pauvreté.


"Les gens vraiment pauvres sont ceux qui manquent d'amour; et la terre entière est pleine de ces gens pauvres qui sont affamés; Tôt ou tard, la pauvreté extérieure disparaîtra - nous avons suffisamment de technologie pour la faire disparaître - et le vrai problème surgira. Le vrai problème sera la pauvreté intérieure. La technologie n'y peut rien. Nous sommes capables de nourrir les gens - mais qui nourrira l'esprit, l'âme ? La science ne peut pas le faire. Il faut quelque chose d'autre et c'est ce que j'appelle religion. Alors la science aura accompli son travail; à ce moment là seulement, la vraie religion pourra venir au monde.
Jusqu'à présent, la religion n'a été qu'un phénomène marginal - de temps à autre, un Bouddha, un Jésus, un Krishna apparaît. Ce sont des êtres exceptionnels; ils ne représentent pas l'humanité. Ils annoncent simplement une possibilité, un futur. Mais ce futur se rapproche.
Lorsque que la science aura libéré les pouvoirs potentiels de la matière et que les êtres humains seront physiquement satisfaits - qu'ils auront un toit, assez de nourriture, suffisamment d'éducation - alors pour la première fois, ils verront qu'une nouvelle nourriture est nécessaire. Cette nourriture est l'amour et la science ne peut pas le procurer. Seule la religion peut le faire. La religion est la science de l'amour. " - Osho

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :