Recherche personnalisée

Méditation pour PARDONNER et être en PAIX

Je vous propose une nouvelle méditation guidée proposée par la thérapeute Marie Yelahiah

En voici la présentation :
"Nous avons tous quelque chose à pardonner... : se pardonner soi, pardonner un événement, une personne, une société etc.
Pourtant, parfois, qui sait si on rechigne à le faire ! Dur de pardonner... Toutefois, il s'avère que le pardon est un pas inévitable pour son bien-être...

Pardonner, ce n'est pas cautionner l'acte que j'ai subi ou fait... Pardonner, c'est se libérer de l'acte que j'ai subi ou fait. C'est se faire un cadeau à soi-même. C'est penser à sa santé... car oui, le non-pardon affecte votre corps, notamment au niveau du foie, du ventre, de la rate, voire du coeur... autant de zones qui sont des foyers pour la colère, la rancoeur, l'inquiétude et la peine...

Ne pas pardonner en revient à se maintenir dans des schémas anciens qui freinent voire bloquent votre évolution vers la réussite que vous souhaitez...

Alors voici une petite aide méditative, notamment avec les anges (même si vous n'y croyez pas, ce n'est pas bien grave, car le tout est de faire circuler l'énergie) pour vous donner un coup de pouce.

Le pardon se fait souvent par étape. On dit qu'il faut pardonner avec la tête, puis le coeur, puis les tripes... Alors je vous invite à refaire cette méditation plusieurs fois pour que le pardon puisse petit à petit être total."



Je vous souhaite une bonne séance de méditation guidée :




Si cette méditation guidée vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres méditations que j'ai déjà publiées sur le blog.

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :