Recherche personnalisée

Méditation guidée - s'ancrer corporellement dans la pratique

Je partage avec vous  une série de 3 méditations guidées très utiles si vous débutez la pratique de la méditation.
Ces méditations guidées sont proposés par Fabrice Midal qui enseigne la méditation depuis plusieurs années.


En voici la présentation :

"Chacune de ces méditations guidées présente un des trois aspects essentiels de la méditation : la Pleine présence (mindfulness), la Confiance, l’Amour bienveillant.
Que vous méditiez déjà ou non, vous y trouverez une manière de vous initier ou d’approfondir votre pratique en explorant l’approche que je propose : entrer dans la profondeur de la pleine présence (mindfulness), éprouver la manière dont la pratique est une expérience de confiance qui permet de surmonter la peur, le découragement et les doutes, et découvrir les pratiques de l’amour bienveillant. Ces dernières pratiques, visant à apprendre à s’aimer, ouvrir son cœur, changer nos relations, surmonter l’isolement, restent trop peu connues en France mais me semblent une part essentielle de la transmission de la méditation.
Toutes ces pratiques — mindfulness, confiance, amour bienveillant — si elles s’enracinent dans une histoire ancienne — on pratique depuis au moins deux mille cinq cents ans en Orient comme en Occident — sont présentées ici de manière laïque (pas besoin de s’engager dans telle ou telle religion pour les pratiquer) et se veulent très faciles d’accès.
Quelques minutes peuvent suffire."


Le thème de la première de ces 3 méditations guidées est "S'ancrer corporellement dans la pratique."

Je vous souhaite une bonne séance de méditation guidée :



Si cette méditation guidée vous a plu, vous pouvez aussi consulter les autres méditations que j'ai déjà publiées sur le blog.

Je vous invite aussi à tester l'efficacité des enregistrements de méditations guidées Mental Waves. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur l'image ci-dessous :


Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :