Recherche personnalisée

Nos difficultés sont des bénédictions

Je partage avec vous un nouvel enseignement du maître Zen Osho.
Les difficultés sont toujours là. Elle font partie de la vie. Et c'est bien qu'elles soient là. Sinon, il n'y aurait pas d'évolution.

"Les difficultés sont des défis. Elles vous poussent à travailler, à penser, à trouver des moyens de les surmonter. L'effort même est essentiel. Aussi, considérez toujours les difficultés comme des bénédictions.
Sans difficulté, nous ne serions nulle part. Si de grandes difficultés se présentent, cela signifie que l'existence s'occupe de vous, qu'elle vous donne de nouveaux défis. Et plus vous trouverez de solutions, plus les défis à venir seront grands. Ce n'est qu'au dernier moment que les difficultés disparaîtront, mais ce moment là n'arrivera qu'à cause des difficultés.
Aussi, ne soyez jamais négatif à l'égard des difficultés. Trouvez-y quelque chose de positif. Le rocher qui bloque le sentier peut aussi servir de marche. S'il n'y avait pas de rocher sur le chemin, vous n'iriez jamais plus haut. Le fait même de passer par dessus, de l'utiliser comme marche, donne à votre être une nouvelle altitude. Ainsi, si vous envisagez la vie de manière créative, tout devient utile et a quelque chose à vous apporter. Rien n'est vide de sens." - Osho


Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :