Recherche personnalisée

Technique pour calmer le bavardage des pensées

Je partage avec vous une technique simple pour calmer le bavardage mental incessant ce qui a tendance à nous gâcher la vie.
Cette technique est proposée par le Docteur Christophe André.




Cette technique fait parmi des exercices de méditation présentées dans l'ouvrage "3 minutes à méditer"

Vous trouverez ci-dessous la présentation de l'ouvrage :
Trois minutes chaque jour, et tout change...

" Une introduction simple et joyeuse à la méditation. Chaque jour, trois minutes pour respirer, se concentrer et lâcher prise. Trois minutes en apesanteur avec soi-même. "

Voilà plus de deux mille ans que l'on médite, en Orient comme en Occident. Aujourd'hui, les bénéfices de la méditation sont confirmés par de nombreuses études scientifiques. Laïque et accessible, la méditation de pleine conscience se pratique dans les cabinets des médecins, à l'école, dans l'entreprise ou chez soi. Nous offrant sérénité, force et lucidité, elle nous aide aussi à résister aux maux de notre époque : égoïsme, matérialisme, dispersion digitale.

Issu de l'émission de France Culture Trois minutes à méditer, ce livre propose 40 exercices pour prendre conscience de notre état intérieur, écouter la rumeur du monde ou contempler la nature. Véritable traité pour entrer en amitié avec soi-même et avec le monde, il nous invite à un fascinant entraînement de l'esprit.

Si vous êtes débutant, ces exercices, présentés par l'un des pionniers de la méditation laïque en France, vous donneront le goût d'aller plus loin. Si vous méditez déjà, ils peuvent être un moyen de rafraîchir votre pratique et de la faire vivre chaque jour."



Christophe André est l'auteur de nombreux ouvrages dont je vous recommande la lecture si vous intéressez au développement personnel, ou plus spécifiquement à la méditation de pleine conscience, que le Dr. Christophe André contribue largement à faire connaître en France.




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :