Recherche personnalisée

Aimer les choses qui arrivent

Le jour où nous décidons de ne plus demander les choses que nous aimons mais plutôt d'aimer les choses qui arrivent, ce jour là nous devenons matures.


"Vous pouvez toujours continuer à désirer ce que vous aimez. Mais cela vous rendra toujours malheureux(se) car le monde n'obéit pas à vos préférences et à vos aversions. Il n'y a pas de garantie que ce que vous voulez, la vie le veuille aussi. Il n'y a aucune garantie. Il est très probable que la vie se dirige vers quelque chose dont vous ne savez absolument rien.
Quand, parfois ce que vous aimez arrive, vous ne vous sentez même pas très heureux, parce que vous avez déjà vécu en imagination ce que vous demandez. C'est donc déjà une seconde main.

Mais si vous commencez à aimer ce qui se passe -  si vous n'opposez pas votre volonté au Tout, si vous dites simplement que c'est bien ainsi - si vous dites simplement oui à tout ce qui arrive - alors vous ne pourrez jamais être malheureux(se). Car quoi qu'il arrive, vous resterez dans une attitude positive, prêt(e) à recevoir et à en profiter." - Osho

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."

  

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :