Recherche personnalisée

Conseils pour gérer la solitude

La solitude contient à la fois une sorte de tristesse, de chagrin, et une paix et un silence très profond. Cela dépend de la manière dont nous la considérons.


"Il peut être difficile d'avoir son propre espace. Mais si vous n'avez pas votre espace, vous ne pouvez jamais vous familiariser avec votre être. Vous ne parvenez jamais à savoir qui vous êtes. Toujours engagé(e), toujours occupé(e) à mille et une choses - dans les relations, dans les affaires courantes, les soucis, les plans, le futur, le passé. Vous vivez continuellement en surface.
Quand vous êtes seul(e), vous pouvez vous calmer, entrer en vous. N'étant pas occupé(e), vous ne sentirez pas ce que vous sentez d'habitude. Ce sera différent; cette différence vous sera également étrange. Votre partenaire, vos amis vous manqueront certainement, mais cela ne durera pas indéfiniment. C'est juste une petite discipline.
Si vous vous aimez profondément et que vous entrez en vous-même, vous serez prêt(e) à aimer les autres plus profondément encore, car celui qui ne se connaît pas lui-même ne peut pas aimer très profondément. Si vous vivez superficiellement, vos relations ne peuvent pas avoir de profondeur. Après tout, c'est votre relation. Si vous avez de la profondeur, votre relation en aura aussi." -
Osho


Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."

  

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :