Recherche personnalisée

Ne pas rester dans le même climat

Je partage avec vous un enseignement du maître Zen Osho.
Les saisons changent. Parfois, c'est l'hiver, parfois, c'est l'été. Si nous restons toujours dans le même climat, nous nous sentirons coincés.



"On doit apprendre à aimer ce qui arrive. C'est ce que j'appelle la maturité. On doit apprendre à aimer ce qui est déjà. L'immaturité consiste à vivre dans les "Il faudrait", "on devrait" et à ne jamais vivre ce qui est. La réalité est ce qui est. "On devrait" n'est qu'un rêve.
Quoiqu'il arrive, c'est bien. Aimez-le, chérissez-le et détendez-vous. Quand parfois l'intensité se manifeste, aimez-la. Quand elle s'en va dites-lui adieu. Les choses changent...La vie est un flux. Rien ne reste identique; parfois, il y a des grands espaces et parfois, nulle part où aller. Mais les deux sont bien. Les deux sont des cadeaux de l'existence. On devrait être reconnaissant, éprouver de la gratitude pour tout ce qui arrive. Savourez ce qui se passe juste maintenant.
Demain, cela peut changer alors jouissez-en. Après demain, quelque chose d'autre peut arriver. Jouissez-en. Ne comparez pas le passé à de futiles fantaisie d'avenir. Vivez l'instant. Parfois, il fait très chaud, parfois, il fait très froid, mais il faut les deux; sinon la vie disparaîtra. Elle existe grâce aux polarités".  -
Osho


Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :