Recherche personnalisée

Comprendre ce qu'est l'amour

Comprendre que ce que jusque là, nous appelions de l'amour n'était pas de l'amour, c'est faire preuve d'une immense perspicacité. A ce moment là, de nombreuses choses deviennent possibles.


"Les gens persistent à penser qu'ils aiment et cela devient leur plus grande illusion - plus vite ils perdront leur illusion, mieux cela vaudra. L'amour est quelque chose de si rare qu'il ne peut pas être si facilement accessible à tous. Non; il est aussi rare que la bouddhéité, pas moins.
Réaliser que vous ne connaissez pas l'amour est bien. Cela vous rendra triste, mélancolique même. Mais n'ayez aucune inquiétude car le matin naît d'une nuit sombre. Plus la nuit est sombre et plus le matin est proche. Vous serez très morose car ce que vous preniez pour de l'amour n'en était pas, vous avez vécu dans le rêve et vous êtes passé(e) à côté de la réalité.
Quand vous le réalisez, vous devenez triste à en mourir.
N'essayez pas d'échapper à cet état. Détendez-vous, noyez-vous dans cette tristesse et peu après, vous en sortirez complètement neuf(ve).

La tendance de l'homme, c'est d'y échapper, de le fuir - d'aller au restaurant, au cinéma, de rencontrer des amis - tout ce qui vous permet d'échapper à cet état. Mais quand vous vous échappez, vous manquez de nouveau quelque chose, Alors, détendez-vous." - Osho

Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."

  

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :