Recherche personnalisée

L'acceptation totale est la clé

L'acceptation totale est la clé. C'est le passe-partout. Il ouvre toutes les portes.


"Il n'y a pas de serrure qui ne puisse être ouverte par l'acceptation. C'est tout simplement la clé qui convient à toutes les serrures. Au moment où vous acceptez quelque chose, votre être commence à se transformer, car désormais, il n'y a plus de conflit. Vous n'êtes pas deux. En acceptant, vous devenez un, vous devenez une unité.
Rappelez-vous votre unité, votre complexité. C'est beau, les désirs sont beaux. La passion est bonne; si vous l'acceptez, elle deviendra compassion. Si vous acceptez les désirs, peu à peu, vous voyez que la même énergie devient absence de désirs. C'est la même énergie qui habitait les désirs.
Quand vous acceptez les désirs, peu à peu, vous vous détendez et l'énergie se met à couler plus naturellement. Vous commencez à voir les choses telles qu'elles sont. Vous ne vous impliquez pas trop dans tel ou tel désir. Vous avez accepté, il n'y a donc pas de problème.
Tout ce que vous appelez désir deviendra absence de désir.
Actuellement, c'est comme du charbon. Il peut se transformer en diamant, devenir précieux. Imaginez un homme sans désir - il sera impuissant. En fait, il ne sera pas vivant car comment peut-on vivre sans désir ? C'est pourquoi l'absence de désir n'est pas négative. C'est l'ultime positivité de tous les désirs. Une fois que vous connaissez vos désirs, que vous les comprenez, que vous les comprenez, que vous les vivez et les expérimentez, vous les dépassez. Vous êtes adulte." -
Osho


Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."

  

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :