Recherche personnalisée

Tout est futile

 Tout est futile. On doit comprendre cela. Si nous ne le comprenons pas, nous resterons toujours dans l'illusion. Tout est futile dans la vie, il n'y a pas de progrès, pas d'amélioration, car la vie est éternellement là. La vie est déjà parfaite.


"Tout ce que vous essayez de faire pour rendre la vie plus parfaite est futile, mais il faut du temps pour le réaliser.
Quand vous vous sentez bloqué(e), vous pouvez faire deux choses. Vous pouvez changer votre style de vie, alors pendant quelques jours, vous vivrez de nouveau une lune de miel, avec des espoirs, des désirs et des ambitions; la possibilité du lendemain reprendra vie. Mais au bout de quelques jours, vous réaliserez que demain ne vient jamais. Vous serez à nouveau bloqué(e) et tout le processus deviendra routine.

C'est comme quand vous aimez un homme ou une femme. Une fois la lune de miel passée, l'amour n'est plus là. A la fin de la lune de miel, vous recherchez de nouveau quelqu'un d'autre, mais cela ne sert à rien. Vous devez réaliser que dans la vie, il n'y a rien à atteindre. La vie n'a pas de but. La vie est éternellement ici et maintenant. Elle est déjà parfaite. Elle ne peut pas être améliorée.
Une fois que vous réalisez ceci, il n'y a plus de futur, plus de d'espoir, plus de désir ni d'ambition. Vous vivez cet instant, vous le savourez et vous vous réjouissez en lui. " -
Osho


Vous venez de lire un extrait du livre d'Osho "Au coeur du présent."

  

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :