Recherche personnalisée

6 habitudes à prendre pour retrouver et renforcer l'estime de soi

Aujourd'hui, je partage avec vous, une vidéo inspirante du coach David Laroche.
Dans cette vidéo, David nous propose 6 habitudes à prendre pour retrouver et renforcer l'estime de soi 





L’estime de soi repose sur la valeur que nous nous donnons. La retrouver, la développer et le renforcer demande beaucoup de temps, d’actions et surtout de courage. Cela permet de se sentir mieux, d’assurer un bien-être optimal ne serait-ce que pour être moins sensible à l’erreur, au doute, au rejet, aux critiques, à l’imperfection et à l’erreur. Voici comment procéder :

1 - Vivez en accord avec vos propres valeurs


Il n’y a rien de mieux que de vivre avec ses propres valeurs. Peu importe ce que votre entourage pense de vous, l’essentiel c’est d’agir en fonction de vos valeurs, en fonction de vous.

2 – Honorez-vous !

À chaque fois que vous agissez, demandez-vous comment vous pouvez vous honorer et surtout faites en sorte de miser sur vous-même. Dites-vous : « Je m’aime quoique je fasse, peu importe ce que je fais ».

3 - Mettre de l’attention sur la façon dont vous parlez

C’est vrai que c’est un peu bizarre de vous dire « je m’aime » tout le temps, mais cela vaut plus que de l’or. Honorez-vous, au niveau du langage, mettez-vous en tête que vous avez de la valeur, que vous vous aimez, que vous avez de l’estime de vous. Qui d’autre que vous-même peut vous dire que vous avez de la valeur ?

4 - Reconnaître vos talents

Savez-vous que vous êtes nés avec des dons, des talents, des valeurs ? Si oui, honorez-les dans le but de les renforcer. Osez les développer ! Dans le cas contraire, sachez que vous avez en vous du « génie », à vous de jouer, de l’accepter, de le développer.

5 - Prenez soin de vous !

Commencez par aimer votre corps, votre vie, à le faire votre principal allié ! Comment ? Comme vous le faites avec votre entourage, votre conjoint(e), vos enfants… faites une action d’amour envers vous-même ! Vous voulez maigrir ? Accompagnez votre corps pour donner place au changement ! Vous vous plaignez davantage de votre vie? Changez-la en la rendant meilleure que vous ne pouvez l’imaginer!
Bref, prenez soin de vous-même dans la façon d’agir, de bouger, de respirer, etc. Vous verrez que vous pouvez augmenter votre niveau d’estime de vous même en vous aimant vous-même et en vous donnant donner de l’amour quoi qu’il se passe.

6 - Faire la paix avec votre passé

Avez-vous déjà réalisé que votre vie, telle qu’elle est, est parfaite ? C’est peut-être absurde de se poser ce genre de questions, mais c’est essentiel que vous sachiez à quel point vous aimez votre vie, vous l’honorez ! Peu importe ce que vous avez vécu auparavant : joie, tristesse, ingratitude … dites-vous que “les souffrances que vous avez eues ont un sens, car vous pouvez en faire quelque chose pour aider les autres, faire grandir les autres”. Avec du recul, vous pourriez bâtir en vous appuyant sur votre propre passé.


Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :