Recherche personnalisée

8 clés puissantes pour développer sa confiance en soi

Aujourd'hui, je partage avec vous, une vidéo inspirante du coach David Laroche.
Dans cette vidéo, David nous propose 8 clés pour développer sa confiance en soi.

En voici la présentation :
"Peu importe votre niveau, vous pouvez développer votre confiance. L'intention de cette vidéo est de vous aider à réaliser vos rêves, grâce à la confiance en soi.

Il y deux types de confiance : La conditionnelle et l'inconditionnelle. La conditionnelle, c'est celle qu'on obtient avec la répétition jusqu'à acquérir une compétence. Par exemple je suis à l'aise à faire des vidéos puisque j'ai fait des milliers de vidéo en anglais et en Français. En clair, on peut acquérir quoi que ce soit par la répétition, on peut devenir à l'aise par la répétition.
Ensuite, il y a la confiance en soi inconditionnelle, c'est celle que l'on a peu importe la situation, peu importe les gens en face de vous, peu importe les circonstances, on a confiance. C'est se rendre compte que tout ce qui m'arrive est là pour m'aider et me faire grandir.

A partir de là on peut alors entreprendre n'importe quoi dans la confiance car on a la certitude que peu importe ce qui va se passer, ce sera parfait pour moi au moment où ça se passera.

L'objectif de cette vidéo, donc, va d'abord d'être de vous permettre à développer cette confiance en soi inconditionnelle."


Je vous souhaite un bon visionnage



Les 8 clés pour développer la confiance inconditionnelle sont les suivantes :

1) LA CONFIANCE PAR LA PHYSIOLOGIE
Tenez-vous droit, respirez calmement, ayez le visage détendu et les muscles détendus. Plus vous allez avoir une posture qui aide à faire tourner l'énergie de la confiance, plus ce sera facile. Les études montrent que lorsqu'on arrête de respirer librement, que l'on baisse les épaules, contracte le plexus solaire change complètement la biochimie de notre corps.
Plus vous aurez de réussites, plus vous croirez que vous pouvez réussir et développer le sentiment de confiance.

2) ET SI J'ÉTAIS CONFIANT ?
Et si vous étiez davantage confiant ? Posez-vous cette question régulièrement. En faisant cela, vous permettez à votre cerveau de considérer le futur différemment que le présent. Voyez plus grand, visez plus haut. Investissez du temps tous les jours à vous imaginer plus confiant.


3) LA FORCE DE L'INTENTION
Posez l'intention d'être confiant et lâchez prise. Soyez patient, nous pouvons devenir plus que ce que nous imaginions pouvoir devenir dans le passé. Vous pouvez vous surprendre à révéler un nouveau vous à chaque seconde de votre vie.


4) CULTIVEZ ET CÉLÉBREZ LES VICTOIRES
Cultivez et célébrez les victoires de votre vie, les moments où vous avez été confiant. Replongez-vous physiologiquement dans ces moments de victoire. Ce que vous êtes est le fruit de ce que vous êtes le plus souvent. Faites des victoires votre norme pour devenir une personne plus confiante, même dans des situations banales, faites tourner la confiance.
Vous pouvez être plus confiant que ce que vous êtes aujourd'hui.


5) REGARDER LES PERSONNES CONFIANCE
Mettez votre attention sur ce que vous aimez. La Physique Quantique montre que l'on développe ce que l'on regarde, ce que l'on voit. A l'aide des neurones miroir, devenez ce qui vous inspire.
Ce que vous aimez chez les autres existe en vous, vous êtes le reflet de ce que vous aimez à l'extérieur.


6) PRENDRE SOIN DE SOI
Chaque petits geste que je fais par amour pour moi c'est un moyen d'honorer mon estime de moi. Je vous invite vraiment de prendre soin de vous. Vous êtes une pierre précieuse, prenez soin de vous.


7) SORTEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT
A chaque fois que vous faites quelque chose de nouveau, vous étendez votre champ des possibles. Vous allez vous surprendre à devenir à l'aise là où vous ne l'étiez pas. Faites en sorte de faire des choses chaque jours qui vous faisiez un peu peur hier. Chaque nouvelle action dans un espace inconnu fait émerger une nouvelle version de vous-même.


8) SOYEZ VOUS-MÊME
Peu importe les circonstances, si vous vous aimez, le reste n'a pas d'importance.
Aimez-vous au minimum que la somme des personnes que vous aimez à l'extérieur. Enlevez ce masque que vous vous imposez à vous-même.

Merci de partager cet article sur Facebook en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous. Si, vous aussi, vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :